je vais vous présenter ma première réalisation, même si ça va bientôt faire un an que je l'ai terminée ! C'est un dressing pour ma chambre, réalisé à partir de planches de pin de chez LM. Il faut bien les choisir mais franchement le rendu est bien !
J'ai donc commencé par faire une base, que j'ai renforcé avec des planches de récup dédoublées (je ne sais pas si c'était très utile, mais dans le doute j'ai préféré assurer la rigidité de l'ensemble)

J'ai décidé de réaliser 2 caissons au sol que j'ai relevé et je les ai ensuite assemblés entre eux ainsi qu'à la base. J'ai un peut galérer vu que les côtés extérieurs des caissons font 50cm de large et les côtés intérieurs 40cm (pour pouvoir intégrer une tringle à rideaux avec 2 rideaux). Mais avec un peu de patience ça l'a fait !

J'ai ensuite réalisé les tiroirs, pour ça j'ai investi dans une petite affleureuse Makita (très bonne machine, j'adore !). Ils ont tous été réalisé avec les chutes de découpes que LM vend à 10€, très bonne affaire ! J'ai habillé les tiroirs avec les chutes de mes étagères après avoir fait une petite découpe pour passer la main.

Et enfin, installation d'un double rideau, j'ai prévu la possibilité de mettre des portes coulissantes (d'ou la base si renforcées) mais en fait ça me convient bien comme ça !

ça paraît de travers par moment sur les photos, mais c'est à cause du téléphone, je précise que tout est bien d'équerre
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)