Compresseur et air comprimé

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

chonchon
Poste parfois

Re: Compresseur et air comprimé

Message par chonchon »

phozen a écrit :Voila, j'ai commandé le modèle vertical 2CV 50l @ 149 € TTC

Comme je n'aime pas peindre les murs, je ne risque pas de l'utiliser pour ça :twisted: . Par contre, je suis bien tenté d'essayer le vernis au pistolet.

@Hundertaker: il me semble que tu as déjà exposé ta technique sur le forum. Te souviens-tu dans quel sujet?

Alors phozen, comment il va ?

Es-tu content du compresseur ?

@+
chonchon,
phozen
Accro

Message par phozen »

je te dirai cela quand je l'ai reçu :lol:

Il doit normalement être livré au magasin courant de la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant.
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

phozen a écrit : @Hundertaker: il me semble que tu as déjà exposé ta technique sur le forum. Te souviens-tu dans quel sujet?
On en parle là :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... s+pistolet

Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=Le84NJqnHY0 à 1'
http://www.youtube.com/watch?v=iz0chklfBDw à 1'45" ... vous allez comprendre pourquoi je pistol :shock: :D
phozen
Accro

Message par phozen »

Très instructif, merci.
phozen
Accro

Message par phozen »

Voila, machine reçue, déballée et testée rapidement. Pour en profiter, j'ai acheté un pack Stanley avec 8 accessoires (hum :roll: , en réalité, 5 accessoires + 3 embouts pour le gonfleur).

Une chose est sur, il y a au moins une valeur qui correspond à ce qui est annoncé dans les spec tech. Il s'agit du bruit :twisted: ! Il est annoncé à 97db et c'est vrai. Lors du rechargement du réservoir, j'ai préféré mettre mon casque anti-bruit.

Pour le reste, ça fonctionne comme il faut et je n'ai pas (encore) trouvé à redire.

Petite astuce :!: pour raccorder les outils ou le tuyau, il vaut mieux diminuer la pression du compresseur. Il est plus facile de "clipser" l'outil avec 0-1 bar qu'à 10 bars :lol:
Llylia66
Accro

Message par Llylia66 »

Pour ne pas avoir de retour qd tu cliques tes outils sur le compresseur tu devrais changer celui ci avec un comme cela
raccord rapide.JPG
L'avantage c'est que tu as une position pour chasser l'air du tuyau et la seconde position pour le decliper. Il y a pleins de marque qui font ce modèle....; ;)
Qui no té un all, té una ceba
breizhou13
Accro

Message par breizhou13 »

phozen a écrit : Petite astuce :!: pour raccorder les outils ou le tuyau, il vaut mieux diminuer la pression du compresseur. Il est plus facile de "clipser" l'outil avec 0-1 bar qu'à 10 bars :lol:
C'est bizarre, normalement ca ne devrait rien changer.
phozen
Accro

Message par phozen »

breizhou13 a écrit :
phozen a écrit : Petite astuce :!: pour raccorder les outils ou le tuyau, il vaut mieux diminuer la pression du compresseur. Il est plus facile de "clipser" l'outil avec 0-1 bar qu'à 10 bars :lol:
C'est bizarre, normalement ca ne devrait rien changer.
Ou alors, c'est moi qui n'ai pas suffisamment de force dans les mains :-(mur
breizhou13
Accro

Message par breizhou13 »

faut croire car il me semble que les raccord stobly sont prevu pour ne pas avoir a forcer (a la maison je ne force pas mais j'en ai qu'un et au boulot non plus et la y'en a un paquet). Sinon, peut etre que ton raccord a morfle et dans ce cas je te conseillerais de le changer avant de te prendre un coup de fouet dans les jambes
hundertaker
Accro

Si, plus la pression monte, plus c'est dur à brancher sur les raccord standard ... 10 bars on s'en sert jamais ... tous les accessoires à 4.5 bars ont leur puissance de service...à part pour le sablage ...
C'est pour ça que les petits compresseurs 50l 2.5 cv suffisent toujours pour du bricolage amateur éclairé ...

(Pour les pro qui tirent dessus il faut plus)

Oui ... le sablage .. laissez tomber le compresseur du roi malin etc ... regardez ce que c'est qu'un vrai sablage :
http://www.youtube.com/watch?v=4el9EU-KeSY
fendlabrise
Habitué

Message par fendlabrise »

Llylia66 a écrit :Pour ne pas avoir de retour qd tu cliques tes outils sur le compresseur tu devrais changer celui ci avec un comme cela
raccord rapide.JPG
L'avantage c'est que tu as une position pour chasser l'air du tuyau et la seconde position pour le decliper. Il y a pleins de marque qui font ce modèle....; ;)

Il me semble qu'aujourd'hui ils sont tous ainsi.
Perso, j'ai un 100Litres et je trouve que c'est trops juste. Peut ètre que si la tête de compresseur (la partie avec moteur et compresseur au dessus de la cuve) était de meilleur qualité, ça me suffirait. Si on prends un 100L, il faut un modèle avec moteur et compresseur séparé, pas avec le moteur directement sur le compresseur.
hundertaker
Accro

fendlabrise a écrit : j'ai un 100Litres et je trouve que c'est trops juste. .
Quelle usage en fait tu ?
Quand et pourquoi estime tu que c'est insuffisant ?

Merci
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Top le sablage ! Je ne sable pas aussi vite avec le mien ! Mais bon c'est déjà suffisant !
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Llylia66 a écrit :Pour ne pas avoir de retour qd tu cliques tes outils sur le compresseur tu devrais changer celui ci avec un comme cela
raccord rapide.JPG
C'est quoi la marque de ton raccord ! Car les miens de merde de GSB sont mort tout les 2 ou 3 ans ! Et cela me soûle un peu !

++

Raph
Llylia66
Accro

Message par Llylia66 »

Vulcano a écrit :
raccord rapide.JPG
C'est quoi la marque de ton raccord ! Car les miens de merde de GSB sont mort tout les 2 ou 3 ans ! Et cela me soûle un peu !

++

Raph
slt, j'ai des raccords staubli, Saudisair et Wurth et jamais eu de soucis
fendlabrise
Habitué

Mon 100L tourne beaucoup trop longtemps et souvent. La partie compresseur n'arrive pas à remplir la cuve assez rapidement et donc lorsqu'on s'en sert en soufflette il ce remets vite en route mais n'arrive vraiment pas a fournir pour recharger. Il va tourner 10 bonne minute, tu tire 1 minute de soufflette, c'est repartie pour 10 minutes (j'ai pas vraiment fait le chrono, mais je pourrais). La ponçeuse pneumatique ou la meuleuse, on oublis!
Si la tête (actuellement la même que pour les 50Litres) était plus grosse et fournissait assez, là ça irais mais comme il est là, c'est juste bon pour bricoler. Dès que j'ai l'occasion, je le remplace. Un pote à un 250L qui lui prends trop de place, je vais essayer de lui échanger avec un complément
hundertaker
Accro

Tu met 4 bars à la soufflette ou tu met pression maxi ?
4 bars à 5 font le même jon (ou presque) que à fond ...

Que souffle tu avec autant d'insistance ?
Llylia66
Accro

Message par Llylia66 »

Le soucis c'est que des fois tu as à la vente des compresseur à la vente avec des moteurs sous dimensionnés ! Je trouve que ton temps de monter en pression est tres long.
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Llylia66 a écrit : slt, j'ai des raccords staubli, Saudisair et Wurth et jamais eu de soucis
En saudisair j'ai trouvé : cela. Les prix m'ont l'air correcte si effectivement c'est de la bonne came ! Et les frais de port sont qu'à 6€

Tu en pense quoi ?

Merci

Raph
fendlabrise
Habitué

Llylia66 a écrit :Le soucis c'est que des fois tu as à la vente des compresseur à la vente avec des moteurs sous dimensionnés ! Je trouve que ton temps de monter en pression est tres long.
C'est ça oui, le moteur est sous-dimensionné ;)
Répondre