Les bonnes affaires Lidl

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Copeau84
Découvre le forum

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Copeau84 »

IPeTeITheNobody a écrit :Rotation + Pivotement = onglet
Idem + déplacer sur la profondeur = radiale
euuuh... au risque de faire mon boulet, je ne vois pas trop le déplacement sur la hauteur pour ce type de scie??? :oops: :roll:

au passage, la petite perceuse à colonne me disait bien aussi :mrgreen:

[Edit] C'est bon pour le côté radial :mrgreen: après avoir parcouru le fofo, je suis tombé sur http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 11813.html, je comprends mieux... mais j'aurais dit déplacement vertical :mrgreen:
oui je sais, je suis chiant et joue sur les mots , je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps! :lol:
Dernière modification par Copeau84 le 01 févr. 2018, 07:32, modifié 1 fois.
Jeff 54
Accro

Message par Jeff 54 »

Allez.
Pivotement plus inclinaison c'est une scie a onglet.
Si en plus tu peux la faire coulisser pour plus de capacité de coupe c'est radiale.
Là on peut rien faire de plus pour toi... :cry:
Dernière modification par Jeff 54 le 01 févr. 2018, 08:54, modifié 1 fois.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Copeau84
Découvre le forum

Message par Copeau84 »

Jeff 54 a écrit :Allez.
Pivotement plus inclinaison c'est une scie a onglet.
Si en plus tu peux la faire coulisser pour plus de rapacité de coupe c'est radiale.
Là on peut rien faire de plus pour toi... :cry:
merci, nos réponses ce sont croisées :mrgreen:
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Le mouvement radial sur les scies est bien un déplacement horizontal parallèle à la table , 2 tubes horizontaux et parallèles à la lame solidaires du chassis + douilles à billes solidaires du corps de la scie qui y coulissent donnent le mouvement radial comme une scie pro 100% radiale qui n'a que ce mouvement sur un rail et pas celui de pivotement.
Un mouvement vertical c'est la perceuse à colonne par exemple. ;)
Gismo6303
Accro

Message par Gismo6303 »

Pour la perceuse a colonne les soudures de la table on été modifié, ça fait toujours cheap mais il y a un cordon de soudure tout le tour et pas juste 2cm en haut. Ça devrait mieux tenir. J'essaie de la monter voir tester ce soir, sinon je test demain
ratbart
Habitué

Message par ratbart »

J'ai pris aussi la perceuse à colonne, elle tourne pas rond, donc retour d'où elle vient demain.
Gismo6303
Accro

Message par Gismo6303 »

La mienne tourne rond, j'ai un peut de jeux au niveau de la broche (enfin plutôt de la crémaillère ou elle est fixé) .Il doit y avoir moins de 5 dixième, c'est sensible au doigts, peut ou pas visible. Franchement pour percer du bois ça suffit amplement je pense.
Elle est pas formidable, mais pas pire que les autres chinoiseries à moins de 200€.
Le photos du plateau :

Image
Image
LorenBois
Fan

Message par LorenBois »

Le problème de la PAC Lidl, c'est que le plateau se règle très difficilement.
L'autre problème que j'ai eu, c'est lors d'une série de perçages, 20 trous de 8mm, profondeur 35mm. La machine a fonctionné au maximum 5 min en continu pour ces trous et le moteur était brûlant....
Gismo6303
Accro

Message par Gismo6303 »

Personnellement je vais pas m'en servir énormément.

Je perce pas beaucoup, souvent c'est pour intégrer des filetage à visser dans le bois, du coup faut que ce soit à peut près droit.

C'est vraiment pour dépanner, vu mon usage ça devrait faire l'affaire. Quand j'ai besoin d'une grande série précise et répété je prends la défonceuse ou je vis chez mon grand père qui a une syderic sur pied en 380, c'est autre chose la :D.
Gismo6303
Accro

Message par Gismo6303 »

Pour info :
Video de réglage du jeu de broche de la perceuse à colonne de la semaine dernière

https://youtu.be/Tnwp-FJPvAg
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

bon je vais ramener la ponceuse à bande, ce n'est pas du tout la même qualité qu'il y a 10 ans.

- Déjà il manquait les 2 serre joints et les adaptateurs d'aspiration dans le carton (malgré qu'il était bien scellé)...
- La machine fait énormément de bruit. Bien plus que n'importe laquelle de mes autres machines, et même avec le casque c'est insupportable.
- Il n'y a pas de tempo et démarrage progressif de la machine (comme sur l'ancienne) ce qui fait que c'est assez violent...
- L'ajustement de la bande est mauvais: la bande est mise de travers car il y a une sorte d'entretoise d'un côté du rouleau d'entraînement qui décale la bande sur la gauche. Automatiquement un bout du support acier dépasse côté droit.
- Le rouleau d'entraînement n'a prise que sur la moitié de la bande (au milieu), donc il s'usera vite.

bref, c'est pas utilisable pour moi, ne serait-ce que pour le bruit.

Image
dhn
Habitué

Message par dhn »

Salut,
Quelqu'un a pris et essayé l'affûteuse ?
Je viens de l'acheter et mes résultats sur deux forets sont plus que moyens (en gros je fais mieux à main levée sur mon touret). Cela vient peut être de moi mais je trouve qu'il y a beaucoup de jeu dans les pièces en plastique.

Sinon pour rester dans le sujet j'ai la perceuse à colonne en 350W depuis plus d'un an et pour des travaux classiques j'en suis très content pour le prix.
Gand
Accro

Message par Gand »

En Irlande, ils ont des astuces pour faire de vraies bonnes affaires chez LIDL !

https://www.youtube.com/watch?v=At_yDXOiKNI
Galip
Accro

Message par Galip »

dhn a écrit : 05 mars 2018, 18:43 Salut,
Quelqu'un a pris et essayé l'affûteuse ?
Je viens de l'acheter et mes résultats sur deux forets sont plus que moyens (en gros je fais mieux à main levée sur mon touret). Cela vient peut être de moi mais je trouve qu'il y a beaucoup de jeu dans les pièces en plastique.
Je l'ai pas mais les retours que j'en ai eu sont pas flatteurs. A éviter (pour ce modèle, à voir s'ils le font font évoluer).
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

je l'ai. Pour les ciseaux (à papier pas à bois) c'est pas mal. Les couteaux aussi.
Pour les rabots et ciseaux à bois, je fais à la main c'est plus facile.
-tyrael-
Accro

Message par -tyrael- »

Bonjour,

Savez-vous si le compresseur PKZ 180 B2 de cette semaine (http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pdhvA/) est compatible avec l'agrafeuse pneumatique air comprime parkside lidl PDT 40 B3 ?
Soblad
Accro

Message par Soblad »

J'ai acheté le pied à coulisse digitale, c'est pas terrible! On l'ouvrant et le fermant 3 fois de suite c'est courant qu'il ne revienne pas à 0. Après l'imprécision n'est que de l'ordre de 1 à 2 10ème de mm, vu le prix faut pas rêver non plus... Pour mon utilisation très ponctuelle et sommaire ça devrait peut-être être suffisant. Au pire j'ai 3 ans pour le ramener...
Faire, défaire et refaire : c'est avancer ;)
Gérard
Accro

Message par Gérard »

Toujours bien fermer le pied à coulisse avant d'appuyer sur on/off
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

Bonjour,

Lundi, en Belgique, Lidl propose sa scie sabre...

Quelqu'un la testée? Peut on monter d'autres marques de lame dessus? Et les lames, elles valent quoi?

Ils proposent aussi la visseuse a plaque de plâtre... Quelqu'un l'a testée? Elle accepte toutes les bandes de vis?

Merci d'avance

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
GuyDel
Accro
Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles - Dans l'ordre chronologique...

Message par GuyDel »

Hello,

Je la possède, et je n’ai pas à m’en plaindre.

Mais il faut ajouter que je ne m’en suis pas servi intensivement: mettre des thuyas par terre dans le jardin et les débiter pour évacuation, recouper des palettes, des tuyaux PVC d’écoulement, recouper quelques bouts de ferraille…

Pour tout ça, elle a fait le job, avec les lames d’origine, adaptées à chaque travail. J’avais aussi acheté un autre jeu de lames qui était proposé en même temps.

Je ne sais donc malheureusement pas si elle est compatible avec d’autres marques de lames.

En résumé, et c’est mon opinion constante sur presque tous les produits Parkside: excellent matériel pour le bricoleur du dimanche comme moi qui veut posséder un grand choix d’outils électriques sans pouvoir y consacrer des cent et des mille. Et pourquoi pas pour l’auto-entrepreneur à ses débuts.

Je ne pense quand même pas que c’est prévu pour être utilisé 40 heures semaine.

Bonne journée à tous.

Cordialement,

Guy

Pas d'opinion sur la visseuse à Placo, faute de la posséder.
Répondre