Boite dans le style Feanor
Modérateur : pilpoil
Re: Boite dans le style Feanor
Waouh, elles sont superbes!!
C'est exactement ce que je dis à ma douce quand je reviens de l'atelier en râlant parce que tout n'a pas fonctionné comme je l'aurais souhaité.le jours où j'arrête de grincher, c'est que je suis mort
Par contre, pour la nappe, j'ai bien noté
Merci kentaro, mais tu vois du coup, moi aussi je vais être à la bourre pour ce fichu tabouret-lampe . . .
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
- pic sur pac
- Accro
Franchement chouette et surtout la charnière en bois.
Bon allez juste pour dire qque chose une petite remarque. une coupe à onglet pour ne pas voir le bois de bout sur le corps de la boite (partie type sipo) serait un plus à mon gout.
Enfin j'écris ça mais je sais déjà que l'on va écrire: 'non moi je trouve ça bien comme ça le style etout etout!' mais j'ai écrit à mon gout!
En fait en voyant une bonne partie des réalisation je constate que ce qui me manque le plus c'est plus de variété de bois! Alors à votre bon cœur messieurs mais aussi mesdames car elles sont aussi sur le forum
Bon allez juste pour dire qque chose une petite remarque. une coupe à onglet pour ne pas voir le bois de bout sur le corps de la boite (partie type sipo) serait un plus à mon gout.
Enfin j'écris ça mais je sais déjà que l'on va écrire: 'non moi je trouve ça bien comme ça le style etout etout!' mais j'ai écrit à mon gout!
En fait en voyant une bonne partie des réalisation je constate que ce qui me manque le plus c'est plus de variété de bois! Alors à votre bon cœur messieurs mais aussi mesdames car elles sont aussi sur le forum
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
Je suis toujours en train de fouiller à droite et à gauche et je parle beaucoup à mes potes de ma passion et j'arrive toujours à avoir quelqu'un qui me dit : "tiens untel à du bois comme ceci ou comme cela".ce qui me manque le plus c'est plus de variété de bois
Pour illustrer mon propos, (mais ça ne concerne plus le bois) quand la montée de lame de ma DW745 à cassé, j'ai acheté le carter qui va bien et je l'ai changé.
Pas plus tard qu'hier soir, chez un ami zicos à qui j'avais parlé de mes déboires Dewalt
Elle est pas belle la vie ?
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Oui, la taille de la charnière, c'est ouff !
Voilà la dernière.
De plus en plus fort! Elles sont très belles!
-
Jeff 54
- Accro
Euh...
Sinon je crois que ca fait un petit moment qu'on a pas croisé Feanor...
Il va bien? Le moral tout ça?
Moi je crois que je suis bien content de ne pas t'inspirer Tienda !
Superbe travail!
Sinon je crois que ca fait un petit moment qu'on a pas croisé Feanor...
Moi je crois que je suis bien content de ne pas t'inspirer Tienda !
Superbe travail!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
J'adore !
Quelles essences tu as utilisées ? Ebène, Padouck, frêne, hêtre échauffé ?
Ben il manque un peu de temps pour s'y remettre, surtout avec un marmot malade à la maison, mais il tient le coupSinon je crois que ca fait un petit moment qu'on a pas croisé Feanor...
Quelles essences tu as utilisées ? Ebène, Padouck, frêne, hêtre échauffé ?
Merci tous,
pour les bois, c'est du chêne pour les faces, les petits côtés sont toujours (encore ???) en sipo et de l'ébène pour le carreau.
Ce qui entoure l'ébène, c'est une planchette de chêne avec de l'aubier que j'ai recoupée en 4 et collée.
pour les bois, c'est du chêne pour les faces, les petits côtés sont toujours (encore ???) en sipo et de l'ébène pour le carreau.
Ce qui entoure l'ébène, c'est une planchette de chêne avec de l'aubier que j'ai recoupée en 4 et collée.
- jagolin
- Accro
Superbe, excellente idée le chêne avec aubier 
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Merci