Choix d'une clouteuse
Modérateur : macbast
Choix d'une clouteuse
Bonjour
En regardant les vidéos canadiennes et américaines je vois qu'il utilise souvent une clouteuse ou agrafeuse pour beaucoup de montage. Est ce dans leur culture et comment se comporte le montage dans le temps ?
Merci
En regardant les vidéos canadiennes et américaines je vois qu'il utilise souvent une clouteuse ou agrafeuse pour beaucoup de montage. Est ce dans leur culture et comment se comporte le montage dans le temps ?
Merci
Re: Choix d'une clouteuse
ça se fait beaucoup chez nous aussi ! C'est suffisant pour des petits assemblages qui ne subissent pas de gros efforts. Et l'avantage est qu'il n'y a pas besoin de serre joint lorsque que c'est clouer, sous réserve que le clouage soit efficace bien sur.
Personnellement j'utilise une petite cloueuse bostich au travail, ça marche très bien.
Personnellement j'utilise une petite cloueuse bostich au travail, ça marche très bien.
Merci, pour tes infos. Je pense que le choix n'est pas évident, mais aurais-tu avec ton expérience une idée sur quelques modèles ?matt29 a écrit : ↑04 févr. 2018, 10:44 ça se fait beaucoup chez nous aussi ! C'est suffisant pour des petits assemblages qui ne subissent pas de gros efforts. Et l'avantage est qu'il n'y a pas besoin de serre joint lorsque que c'est clouer, sous réserve que le clouage soit efficace bien sur.
-
Widjinn
- Accro
Pour une cloueuse vu que c'est une spécialité américaine je chercherai chez Dewalt et Milwaki mais il se peut que Bosch et makita fassent aussi de bons produits si c'est comme pour le reste.
Les cloueurs sont très souvent utilisé en complement de la colle ça permet d'éviter d'immobiliser le travail avec des serres joints pendant le temps de séchage
Moi, j'ai une Parkside de chez Lidl. Les quelques fois que je l'ai utilisée ont été satisfaisantes. Du coup, je m'en sers de plus en plus.
Je ne sais pas ce que permettent les modèles plus perfectionnés.
Je ne sais pas ce que permettent les modèles plus perfectionnés.
Il faudrait préciser quel type de cloueur, gaz? électrique? pneumatique?
Je te ferai un retour, j'ai un projet en cours ou je vais bientôt lameller coller et profiter de mon makita pour clouer et éviter les serres joints (j'en ai pas beaucoup).
Mais avant je vais faire un test sur des chutes pour vérifier que tout soit comme je le veux.
Sinon mon cloueur à servi pour 1 petit truc mais rien de significatif.
Mais avant je vais faire un test sur des chutes pour vérifier que tout soit comme je le veux.
Sinon mon cloueur à servi pour 1 petit truc mais rien de significatif.
au boulot j'ai celui la :
https://www.manomano.fr/cloueur-et-agra ... 5n-2667001
franchement il marche super bien , c'est de la bonne qualité. tu peux mettre des clous sans tête de 50 mm.
Toujours coller l'assemblage, le clouage c'est bien mais la résistance aux effort est nulle !! 0 basta NADA xD
Aussi faire attention quand tu cloues, les clous suivent les fibres du bois ce qui fait que défois ton clous va traverser le bois en diagonale et clouer ton doigt en même temps si tu ne fais pas attention
https://www.manomano.fr/cloueur-et-agra ... 5n-2667001
franchement il marche super bien , c'est de la bonne qualité. tu peux mettre des clous sans tête de 50 mm.
Toujours coller l'assemblage, le clouage c'est bien mais la résistance aux effort est nulle !! 0 basta NADA xD
Aussi faire attention quand tu cloues, les clous suivent les fibres du bois ce qui fait que défois ton clous va traverser le bois en diagonale et clouer ton doigt en même temps si tu ne fais pas attention
Je n'ai pas assez de pratique pour te conseiller une marque ou un modèle en particulier mais si c'est du pneumatique pour une utilisation occasionelle, n'importe quel marque fera l'affaire. Sur du pneumatique, c'est plutot le compresseur qui m'interesserais.Var83 a écrit : ↑04 févr. 2018, 17:03Merci, pour tes infos. Je pense que le choix n'est pas évident, mais aurais-tu avec ton expérience une idée sur quelques modèles ?matt29 a écrit : ↑04 févr. 2018, 10:44 ça se fait beaucoup chez nous aussi ! C'est suffisant pour des petits assemblages qui ne subissent pas de gros efforts. Et l'avantage est qu'il n'y a pas besoin de serre joint lorsque que c'est clouer, sous réserve que le clouage soit efficace bien sur.
Perso j'ai le premier prix acheté sur l'amazonne depuis peu de temps et pour l'instant j'en suis tres satisfait.
Les avis étaient tous très bon donc j'ai sauté le pas.
https://www.amazon.fr/Mannesmann-15350 ... s=cloueuse
Il y a déjà une petite quantité de pointes fournies avec.
Le gros avantage c'est qu'un bon nombre de pièces de rechange sont fournies avec, comme très souvent en allemagne.
La seule chose c'est qu'il faut penser à acheter un petit regulateur à ajouter pour regler la force de frappe si jamais votre compresseur n'est pas accessible, comme le miens qui est au grenier.
Les avis étaient tous très bon donc j'ai sauté le pas.
https://www.amazon.fr/Mannesmann-15350 ... s=cloueuse
Il y a déjà une petite quantité de pointes fournies avec.
Le gros avantage c'est qu'un bon nombre de pièces de rechange sont fournies avec, comme très souvent en allemagne.
La seule chose c'est qu'il faut penser à acheter un petit regulateur à ajouter pour regler la force de frappe si jamais votre compresseur n'est pas accessible, comme le miens qui est au grenier.
-
A.T
- Accro
Var83,
Moi aussi je souhaite une cloueuse pneumatique cependant mes recherches ne sont pas très poussées.
Cela dit, je te conseil d'essayer de cibler tes attentes. Ainsi cela permet de diriger une réflexion en cascade (et un peu en vrac) et prioriser les critères de choix.
Par exemple : quel type de travaux ( assemblage de finition ou charpente) ? >> Quel consommable ? Quel longueur de clous maximum >> Quel fréquence ( occasionnelle ou intensive. Entretien avec ou sans lubrification ) ? quel lieu(x) : atelier, chantier, les deux ? >> Quels équipements associés ( compresseur fixe, mobile à chariot ou transportable à la main ? Tuyau à spirale ou tuyau pvc de longueur supérieur à 10 mètres ? Quels caractéristiques spécifiques ( clous enfoncés au "coup par coup"ou en rafale) >> Quel budget ?
Voilà (En espèrant ne pas être trop Hors-sujet)...
Moi aussi je souhaite une cloueuse pneumatique cependant mes recherches ne sont pas très poussées.
Cela dit, je te conseil d'essayer de cibler tes attentes. Ainsi cela permet de diriger une réflexion en cascade (et un peu en vrac) et prioriser les critères de choix.
Par exemple : quel type de travaux ( assemblage de finition ou charpente) ? >> Quel consommable ? Quel longueur de clous maximum >> Quel fréquence ( occasionnelle ou intensive. Entretien avec ou sans lubrification ) ? quel lieu(x) : atelier, chantier, les deux ? >> Quels équipements associés ( compresseur fixe, mobile à chariot ou transportable à la main ? Tuyau à spirale ou tuyau pvc de longueur supérieur à 10 mètres ? Quels caractéristiques spécifiques ( clous enfoncés au "coup par coup"ou en rafale) >> Quel budget ?
Voilà (En espèrant ne pas être trop Hors-sujet)...
Dernière modification par A.T le 23 févr. 2018, 14:57, modifié 1 fois.
Moi j'ai ça, j'en suis content:
https://www.amazon.fr/Bosch-Professiona ... B0035PY382
J'ai cloué plusieurs m2 de lambris chêne avec. Jamais utilisé en collage-clouage (je bosse pas trop le cp).
Sinon, j'ai aussi un bostitch F21PL (ou N88RH, autre référence) mais c'est déjà pour du plus gros.
https://www.amazon.fr/Bosch-Professiona ... B0035PY382
J'ai cloué plusieurs m2 de lambris chêne avec. Jamais utilisé en collage-clouage (je bosse pas trop le cp).
Sinon, j'ai aussi un bostitch F21PL (ou N88RH, autre référence) mais c'est déjà pour du plus gros.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
- bulubuluplopplop
- Accro
j'ai la bostitch, bien connue ici (cloueuse). Ainsi que la Lidl (agrafeuse).
Rien à dire, ce sont 2 bonne machines. La lidl a le "défaut" de nécessiter un peu d'huile de temps en temps. La Bostitch est sans huile (mais pas le même prix non plus).
Rien à dire, ce sont 2 bonne machines. La lidl a le "défaut" de nécessiter un peu d'huile de temps en temps. La Bostitch est sans huile (mais pas le même prix non plus).
-
A.T
- Accro
CdeC ,
Deux cloueuses pour deux usages dédiés : Bosch GSK50 (Petit assemblage) et Bostitch F21pl (charpente). Bien joué !
Dans une philosophie contraire, Bostitich propose la SB 2in1 qui est une machine hybride à la fois agrafeuse et cloueuse.
bulubuluplopplop,
S'il sagit de bostitch BT1855E testé ici, on peut la trouvé a moins de 150 EUR TTC sur le net. La cloueuse BT1855E n'est plus référencé sur le site Bostitch officiel (elle doit commencé a dater) et je me demande s'il n'ont pas produit sont équivalent (A voir ?!).
Concernant Lidl, et toute chose égale par ailleurs, il faut bien reconnaitre que l'enseigne propose dans son rayon Bricolage des produits épatant au regard du ratio prix/qualité.
Deux cloueuses pour deux usages dédiés : Bosch GSK50 (Petit assemblage) et Bostitch F21pl (charpente). Bien joué !
Dans une philosophie contraire, Bostitich propose la SB 2in1 qui est une machine hybride à la fois agrafeuse et cloueuse.
bulubuluplopplop,
j'ai la bostitch, bien connue ici (cloueuse). Ainsi que la Lidl (agrafeuse).
S'il sagit de bostitch BT1855E testé ici, on peut la trouvé a moins de 150 EUR TTC sur le net. La cloueuse BT1855E n'est plus référencé sur le site Bostitch officiel (elle doit commencé a dater) et je me demande s'il n'ont pas produit sont équivalent (A voir ?!).
Concernant Lidl, et toute chose égale par ailleurs, il faut bien reconnaitre que l'enseigne propose dans son rayon Bricolage des produits épatant au regard du ratio prix/qualité.
Dernière modification par A.T le 24 févr. 2018, 21:28, modifié 1 fois.
Elle doit être remplacée par la bt1855 sp-E qui fait partie de la série smartpoint avec nez ultra fin.
Je l'ai , elle fonctionne à merveille, traces très faibles.
Je l'ai , elle fonctionne à merveille, traces très faibles.
-
A.T
- Accro
Manut2500,
Merci.
En plus, la Bostitch BT1855 sp-E peut emporter des clous 15 à 55mm (c'est 0,5 mm de mieux).
Et on dirait qu'elle est aussi moins chère que sa "grande soeur".
Merci.
En plus, la Bostitch BT1855 sp-E peut emporter des clous 15 à 55mm (c'est 0,5 mm de mieux).
Et on dirait qu'elle est aussi moins chère que sa "grande soeur".
-
A.T
- Accro
Ajout d'information :
Comme pour la machine de finition Bostitich SB-2in1 (135 €), il existe aussi les rapid Airtac PBS151 et Silverline - 633524 qui font cloueuse-agrafeuse pour moitié moins cher. Cela peut-être intéressant pour ceux qui veulent compléter en plus par une cloueuse de charpente généralement plus couteuse (dés 150-200 €).
Comme pour la machine de finition Bostitich SB-2in1 (135 €), il existe aussi les rapid Airtac PBS151 et Silverline - 633524 qui font cloueuse-agrafeuse pour moitié moins cher. Cela peut-être intéressant pour ceux qui veulent compléter en plus par une cloueuse de charpente généralement plus couteuse (dés 150-200 €).
Des qu'elles font agrafeuse ça laisse une trace plus large quand on clou et ça fait moche !