Bah non... t'es moins large pour la même profondeur.manumu a écrit : ↑06 févr. 2018, 12:04Oui, si tu passe perpendiculairement à ta lame... si tu mets de l'angle (comme dans Joe Bar), ca te permet de diminuer le Ø de ta lame ... Et c'est le but ...gumma a écrit : ↑06 févr. 2018, 10:54A la louche, pour un arc de 100 mm de long et 8-10 mm de haut, il faut au moins une lame de 315.
C'est pas géant mais c'est déjà grand, d'autant que Tory ne nous a pas dit qu'il avait une scie sous table.
Sinon faire une courbure plus prononcée ou procéder en plusieurs passes et nettoyer à la main.
corniche moderne
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: corniche moderne
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Oui, on est d'accord.CdeC a écrit : ↑06 févr. 2018, 12:06Bah non... t'es moins large pour la même profondeur.manumu a écrit : ↑06 févr. 2018, 12:04Oui, si tu passe perpendiculairement à ta lame... si tu mets de l'angle (comme dans Joe Bar), ca te permet de diminuer le Ø de ta lame ... Et c'est le but ...gumma a écrit : ↑06 févr. 2018, 10:54
A la louche, pour un arc de 100 mm de long et 8-10 mm de haut, il faut au moins une lame de 315.
C'est pas géant mais c'est déjà grand, d'autant que Tory ne nous a pas dit qu'il avait une scie sous table.
Sinon faire une courbure plus prononcée ou procéder en plusieurs passes et nettoyer à la main.
Par contre, c'est bien notre besoin, faible largeur / grande profondeur, non ?
Manumu
L'important est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
L'important est fait,
Vu la photo, pas vraiment...
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Yop,
en effet, j'étais pas repassé en page 1...
pour le coup, y'aurait d'autres moyens ?
en effet, j'étais pas repassé en page 1...
pour le coup, y'aurait d'autres moyens ?
Manumu
L'important est fait,
L'important est fait,
Ben comme les anciens, avec un rabot cintré sur la largeur.
oui donc en manuel relativement simple le rabot cintré sur la largeur et la Wastringue courbée , voire tarabiscot mais c'est plutot pour petites moulures.
On croit que c'est compliqué mais une wastringue c'est ultra efficace.
On croit que c'est compliqué mais une wastringue c'est ultra efficace.