Oui merci, j'ai trouvé ça également
https://www.tradediscount.com/?utm_sour ... gJbu_D_BwE
Hello,
aujourd'hui tu as déjà un PC, donc à moins que ni le boitier ni l'alim ne corresponde aux normes actuelles je ferais plus un upgrade en changeant carte mère + CPU + RAM en ajoutant 1 disque SSD raisonnable (128Go~256Go max) sur lequel installer L'OS et les programmes avec un second HDD "classique" (comme ça tu peux envisager du To pour stocker tes données perso). De plus avoir un second HDD classique pour stocker tes données perso t'évite de tout perdre quand Windows par en vrille et tu te retrouves contraint de réinstaller l'OS. Cela te permet de ne pas dépenser sur le boitier, l'Alim, de reprendre ton lecteur CD/DVD actuel et peut-être autre chose.
Si tu ne fait pas de jeux vidéo récent pas besoin de carte Graphique à moins de vouloir jouer des films en 4K (et encore, une CM haut de gamme disposant un chipset graphique intégré pourrait s'en tirer pour moins cher qu'une CM moyenne plus une CG)
Assembler soit même un PC aujourd'hui sincèrement c'est pas compliqué, toutes les prises ont des détrompeur et des codes couleurs.
sur ce site tu peux faire ta liste de composants compatibles les un avec les autres
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
tu choisi d'abord le CPU, ensuite la CM, etc... à chaque fois que tu choisi 1 composant ça ne te propose que ce qui est compatible pour le suivant...
Une fois que tu as sélectionné des composants, pour chacun d'eux tu recherches le composant dans google pour voir si tu le trouves pas moins cher ailleurs. Tu peux aussi chercher ici
https://www.rue-montgallet.com/
tu peux lire cet article pour t'aider à y voir plus clair
https://www.hardware.fr/articles/970-1/ ... -test.html
Merci de ta participation
A part le boitier il faut tout changer même l'alimentation pour être à jour maintenant. Donc pour une différence de 30-50€ , pas la peine de se prendre le chou d'autant plus que Sebastien ne fait pas l'assemblage lui-même. Alors autant revendre son PC entier en l'état, il en tirera au moins le prix du boitier.
Faire son choix par internet des composants requiert une connaissance particulière , autant aller voir l'assembleur , avoir un contact direct et une garantie de résultat.
Bon, je vais mettre des photos, à voir si ça vaut la peine d'upgrader la bête.
FormatFactory20180209_090543.jpg
FormatFactory20180209_090706.jpg
Un résumé de la config
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.6001.18702 (IE 8.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système S-AB6061EB10D44
Nom de l'utilisateur sébastien
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2018-02-09 / 09:36
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E8500, 2833 MHz (8.5 x 333)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3P (1 PCI, 3 PCI-E x1, 3 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Eaglelake P45
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: G Skill Performance F2-6400CL4-2GBPK 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 400 MHz) (4-4-4-10 @ 266 MHz)
DIMM3: G Skill Performance F2-6400CL4-2GBPK [ TRIAL VERSION ]
Type de Bios Award Modular (09/30/08)
Port de communication Port de communication (COM1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 260 (896 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 260 (896 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce GTX 260
Moniteur BenQ PJ [Projector] (23502640)
Moniteur Iiyama ProLite 2409HD [24" LCD] (11005M9402941)
Multimédia:
Carte audio Realtek ALC889A @ Intel 82801JB ICH10 - High Definition Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Intel(R) ICH10 Family 2 port Serial ATA Storage Controller 2 - 3A26
Contrôleur IDE Intel(R) ICH10 Family 4 port Serial ATA Storage Controller 1 - 3A20
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Generic STORAGE DEVICE-A USB Device
Disque dur Lecteur de disque
Disque dur Lecteur de disque
Disque dur TOSHIBA External USB 3.0 USB Device (1863 Go, USB)
Disque dur WDC WD6400AAKS-22A7B2 (640 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-RAM GH22NP20 (DVD+R9:16x, DVD-R9:12x, DVD+RW:22x/8x, DVD-RW:22x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK
Une alim de 500W
Sachez que ce n'est pas du tout mon domaine donc je compte beaucoup sur vous.
Y a-t-il un intérêt à upgrader le PC?(temps, argent)
Si réponse négative.
Achat bon plan, occasion, reconditionné.
Ou on part sur une config et là je vous fais totalement confiance.
De toutes manières, à l'issue, ma fille héritera de ce PC.