Ou acheter un tour ?

Modérateurs : copain des copeaux, DeD

Répondre
alde73
Accro

Ou acheter un tour ?

Message par alde73 »

Bonjour a tous ,

Après avoir parcouru tout les postes concernant les tours ici (et ailleurs :oops: ) je me suis décidé pour le Woodfast DML 305.
Petits soucis de dernier moment, je trouve ce tour a la Maison du tournage qui indique une puissance de 520 W alors que sur Willy Vanhoutte il est donné pour 375 W, qui dit vrai ?
Deuxième souci, ou acheter ? je ne trouve pas beaucoup de revendeur en France et je n'ai pas envie d'acheter à l'étranger et en plus j'aimerai bien toucher la bête avant de faire flamber la carte bleue :D
Je précise, je suis de Savoie.

Merki
Gand
Accro

Re: Ou acheter un tour ?

Message par Gand »

Pour la puissance les deux ont raison mais un donne la puissance max et l'autre la puissance en continu.
Dernière modification par Gand le 09 févr. 2018, 15:41, modifié 1 fois.
grounddetector
Découvre le forum

Message par grounddetector »

Bonjour,va voir sur "AUVERGNE TOURNAGE" ce sont des gens sympatiques,de bons pro quoi !
alde73
Accro

Message par alde73 »

Gand a écrit : 09 févr. 2018, 09:44 Pour la puissance les deux ont raison mais un donne la puissance max et l'autre la puissance en continu.
Merci,

Ca veut dire que l'on sait jamais quel est la puissance du tour que l'on achète alors ?
Quelle est le plus important ?
Gand
Accro

Message par Gand »

J'aurais bien voulu t'aider plus au niveau de l'interprétation des caractéristiques, mais comme je ne le trouve ni sur le site de Willy Vanhoutte, ni sur celui de la Maison du Tournage, je ne saurais te dire ...

edit : ah en fait c'est le Record Power !
Et ils ne donnent en effet aucune info sur le moteur :'(
alde73
Accro

Message par alde73 »

oui il ne donnent pas beaucoup d'info et en plus on le le trouve pas facilement
meles
Accro

Message par meles »

Ils ont tous les deux raisons !
Sur le site de la maison mère, il y a les infos : http://www.recordpower.co.uk/product/ca ... mt-spindle

Puissance absorbée : 520W, restituée : 370W

@+
alde73
Accro

Message par alde73 »

Merci Meles

Donc sa puissance réelle est 370W ? ça fait un peu juste non ?

C'est la premiere fois que je vois ce genre de descriptif, ça veut dire que sur d'autre marque de tours qui ne donne qu'une seule puissance, on ne sait pas si c'est la puissance absorbée ou restituée ?
jagolin
Accro

Message par jagolin »

Cherche pas, celle qui est indiquée s'il n'y a pas la précision "puissance restituée" est toujours la plus élevée, logique, non? Sinon pourquoi indiquer la puissance la plus faible des deux? Comme c'est quasi toujours le cas, ça ne change rien, on peut toujours comparer des choses comparables ;)
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
RamboMichel
Accro

Message par RamboMichel »

En gros, du moins c'est comme cela que je le comprends :

- la puissance consommée s'obtient, en monophasé, en multipliant l'intensité par la tension indiquée sur la plaque moteur (P = UI)
- si la puissance moteur indiquée sur la plaque est sensiblement identique à ce calcul, il s'agit de la puissance (électrique) consommée
- si la puissance moteur indiquée sur la plaque est sensiblement plus faible que ce calcul (facteur souvent d'environ 0,7), il s'agit de la puissance (mécanique) restituée, le reste partant surtout en chaleur - qui peut accessoirement participer au chauffage de l'atelier. ;)

J'ai eu le cas sur une scie Kity 613 dont la plaque extérieure indiquait 1100 W alors que la plaque moteur indiquait 0,70 kW (700 W). CQFD.

--Michel--
Dernière modification par RamboMichel le 22 févr. 2018, 21:35, modifié 1 fois.
alde73
Accro

Message par alde73 »

Bon ok, je me prend donc pas la tête avec ça. D'autant que c'est le même que le RECORD POWER DML 305 et le Leman TAB 040 donc la même puissance.
Pour ce qui est du lieux d'achat, ça laisse plus de choix aussi

Merci encore
Répondre