Bon timing merci de ton retourTrade discount, j'y ai acheté 3 PC portables l'année passée (HP Elitebook 8460p, core i5, 4Go RAM, 250 Go HDD) pour 250 euros pièce.
Les 3 batteries tiennent bien la charge, les machine étaient livrées avec windows 7 (et licence) plus open office préinstallé, ainsi que toute une série d'outils "utiles" (winzip, antivirus, antimalware, etc...) et avec juste quelques griffes très légères sur le capot...
Visiblement, ils sont sérieux...
Pas de jeux en ce moment, la carte graphique ça passe, on pourra voir plus tard.Quand je regarde vite fait ta config, je déduis de ta carte mère que ton boitier est format ATX et que ton alim ( 500W c'est très bien) est son compatible avec une CM au goût du jour.
De mon point de vue l’intérêt d'un upgrade c'est d'augmenter au max la puissance à coût minimum puisque tu mettrais tout le budget uniquement dans CM + CPU + RAM + 1 SSD, conservant ton boitier, ton alim, tes disques dur et ton lecteur DVD, ton écran, je me demande même si tu ne conserverais pas tes cartes graphiques mais j'ai pas eu le temps d'analyser ça. Par contre effectivement faut faire l'assemblage soit même et réinstaller l'OS.
Et si tu ne fais pas de jeux gourmand tu peux considérer de passer sur du CPU AMD pour améliorer le rapport prix/performance...
Si c'est quelques pièces à changer, bon je veux bien m'y essayer.
Quant à réinstaller l'OS, suis plus à ça prêt.
Dès que j'ai un peu de temps, je me renseigne donc je commence par quoi? processeur?que dois je regarder pour que ce soit adaptable?