Assemblages panneaux par bout

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Mr.Louis
Découvre le forum

Assemblages panneaux par bout

Message par Mr.Louis »

Bonsoir !

Alors voilà, je suis Sur le projet d’une chaise longue et je me questionne sur quelle assemblage sera le mieux pour tenir mes panneaux entre eux...

Les panneaux sont repris par une structure métallique. Photos ci-jointes

J’hésite encore sur un assemblage Lamello, fausse languette cachée, à queue d’aronde Sur toute la largeur ou tout simplement fesses à fesses classique.
Je compte utiliser une colle polyuréthane de chez kleiberit ( PUR Adhesive 501 )

Inutile de vous dire que le panneau sur la photo était un prototype en planche de coffrage. Je comptes la faire en Hêtre de 20mm. (je me permets une faible épaisseur grace au support Métallique.

Merci de me donner vos avis !
IMG_0222.jpg
IMG_0223.jpg
X@V
Poste parfois

Re: Assemblages panneaux par bout

Message par X@V »

Pour l'assemblage de tes panneaux s'ils sont de toute facon vissés sur ta structure en acier je chercherais pas à faire quelque chose de trop compliqué. Les lamellos iraient trés bien par exemple mais par rapport aux angles je ne vois pas bien comment tu vas faire pour les fraiser !

Sinon la forme de ta chaise longue me laisse dubitatif !
Je ne comprend pas trop dans quel sens tu compte te coucher dessus. Si c'est les fesses dans le creux du bas et les jambes en haut à droite il va falloir marquer une pause avant de vouloir se relever le temps que l'afflux sanguin se refasse correctement dans les jambes :D
Mr.Louis
Découvre le forum

Message par Mr.Louis »

Je penses faire des gabarits ayant l'angle de la bissectrice de mes angles de dossier et d'assise. ensuite j'ai plus qu'à plaquer le guide de ma lamello et ca me donne ma perpendiculaire à la bissectrice. je ne sais pas si je me suis fais comprendre haha

La chaise longue est vraiment un relax et cette position et juste exceptionnellement relaxante --> tester et approuvé par 50 personnes haha !!

Il y a surement le piètement que je vais changer. Les courbes rectilignes de l'assise sont un peu trop cassées par les cintres du dessous... je vais surement les faire droites dans l'lalignement dossier/assise.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

salut
Il faudrait faire ça en lamellé-collé cintré, ça serait autrement plus classe , plus solide .
Répondre