Kity 635 - Lurem C210b
Modérateur : macbast
Kity 635 - Lurem C210b
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une Kity 635 BE avec son moteur VEM monophasé 1,1kW d'occasion qui semble en bon état.
Le vendeur en veut 700 euros.
Pensez vous que le prix est raisonnable ?
J'ai trouvé une Kity 635 BE avec son moteur VEM monophasé 1,1kW d'occasion qui semble en bon état.
Le vendeur en veut 700 euros.
Pensez vous que le prix est raisonnable ?
Dernière modification par pontex le 17 févr. 2018, 22:37, modifié 1 fois.
Re: Kity 635
LOL
J’ai payé une 638 avec mortaiseuse à mèche pour 900€.
Sachant que mon père a une 635, cela a rien à voir...
Je dirais 300€-400€
J’ai payé une 638 avec mortaiseuse à mèche pour 900€.
Sachant que mon père a une 635, cela a rien à voir...
Je dirais 300€-400€
Menuisier amateur, mais je m'équipe
- duncanmac
- Accro
c'est beaucoup trop cher.
pour ce prix tu peux avoir le combiné complet
et avec la 635 regarde si ce n'est pas des fers a encoches qui sont introuvables
pour ce prix tu peux avoir le combiné complet
et avec la 635 regarde si ce n'est pas des fers a encoches qui sont introuvables
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
-
florentangelo
- Accro
Bonjour, pour info j'ai vendu un ensemble 636/617/628 en 220 v en très bon état pour 600 euros, ce qui me parait un prix correct pour les deux parties. Bonnes recherches, il faut être patient (surtout pour du 220 monophasé) et réactif.
- Jerome59210
- Accro
Bonjour,
Moi c'était 300€ dans un état presque impeccable : j'ai dû la nettoyer et trouver une combine pour un problème de montée de table.
Moi c'était 300€ dans un état presque impeccable : j'ai dû la nettoyer et trouver une combine pour un problème de montée de table.
"Le silence des bêtes est la double expression de leur dignité et de notre déshonneur. Nous autres, humains, faisons tant de vacarme." Sylvain Tesson
J'ai payé la mienne 120 euros, sans moteur et avec un peu de rouille. Une journée de travail plus tard elle tourne comme une horloge. 700 euros ça fait très cher pour une 635.
- deportivo35
- Accro
J'en cherche une aussi, je pense mettre de 200 à 350€ suivant état, propreté et accessoires.
Présentation: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/pr ... 21027.html
Merci pour vos réponses.
Auriez vous des photos des fers à encoches pour voir à quoi cela ressemble ?
C'est ma première rabot degau et je ne sais pas trop quoi regarder (ou même quel matériel prendre pour se faire la main)
Auriez vous des photos des fers à encoches pour voir à quoi cela ressemble ?
C'est ma première rabot degau et je ne sais pas trop quoi regarder (ou même quel matériel prendre pour se faire la main)
400 euros, c'est le grand max à mettre dans une 635.
À 700 euros, autant prendre une neuve avec garantie.
Faut être patient, il n'y a pas que des rêveurs sur LBC. Comme je dis toujours, il y a ceux qui passent des annonces, et ceux qui vendent leur matos..
À 700 euros, autant prendre une neuve avec garantie.
Faut être patient, il n'y a pas que des rêveurs sur LBC. Comme je dis toujours, il y a ceux qui passent des annonces, et ceux qui vendent leur matos..
Personnellement j'ai payé la kity 635 avec une SAR 612, mortaiseuse 652 et un affûteur de fer 642 pour 400€ avec un moteur tri donc regarde tous les jours sur lbc et tu trouvera ton bonheur !
Auriez vous d'autres modèles à me conseiller ?
Je cherche une petite machine (il faut que je puisse la ranger une fois le taf fini pour rentrer les voitures dans le garage) en 220v
D'avance merci
Je cherche une petite machine (il faut que je puisse la ranger une fois le taf fini pour rentrer les voitures dans le garage) en 220v
D'avance merci
Je partage l’avis des autres, c’est cher. En étant patient, on peut trouver des ensembles « grande table » avec rabot - degau - scie ruban - mortaise - toupie et moteur 220 pour 400-500€. J’ai trouvé mon ensemble en juillet et depuis j’en vois une à deux par mois dans ce prix. Mais faut être réactif.
- Tchoutch22
- Accro
Pareil, table complète pour 350 euros, avec 2 moteurs (1 tri et 1 mono)
Bon à rien, mais prêt à tout !
Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity
(table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity
- davidoffo
- Accro
Idem que le reste du monde, il faut regarder, être patient et tu trouveras bien une kity sur table complète en mono pour un montant allant de 500 à 800 euros 
Ré les copains,
J'ai trouvé une lurem C210b à 600euro pas trop loin de chez moi (220v) qui semble être en bon état sur les photos.
Est-ce qu'on peut considérer comme correct cette machine pour débuter ?
Si oui, est-ce que le prix est correct ou faut-il le négocier un peu ?
Enfin, quels sont les points à vérifier ?
J'ai trouvé une lurem C210b à 600euro pas trop loin de chez moi (220v) qui semble être en bon état sur les photos.
Est-ce qu'on peut considérer comme correct cette machine pour débuter ?
Si oui, est-ce que le prix est correct ou faut-il le négocier un peu ?
Enfin, quels sont les points à vérifier ?
Re: Kity 635 - Lurem C210b
Pour moi ce sera mieux qu'une kity - tables plus grandes, toupie arbre de 30 mm, construction fonte d'acier etc..
J'en avais une dans les années 80 et j'en étais très content.
Guide parallèle un peu merdique - il faut enlever le support pour tronçonner des bois longs, et le rerégler à chaque fois lors du remontage.
Table de tenonnage ( option) un peu légère
Bon point - possibilité de monter des fraises à la place de la lame de scie - souvent très utile et impossible avec machines modernes ( tout comme la lumière dans l'arbre de toupie.
J'en avais une dans les années 80 et j'en étais très content.
Guide parallèle un peu merdique - il faut enlever le support pour tronçonner des bois longs, et le rerégler à chaque fois lors du remontage.
Table de tenonnage ( option) un peu légère
Bon point - possibilité de monter des fraises à la place de la lame de scie - souvent très utile et impossible avec machines modernes ( tout comme la lumière dans l'arbre de toupie.