"fissuré" ? scie sur table DW745

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Bman
Habitué

"fissuré" ? scie sur table DW745

Message par Bman »

je viens d'acquiri une nouvelle scie sur table DW745 malheureusement elle n'est pas parfaite le plateau est un peu voilée.
http://copaindescopeaux.fr/forum/les-ou ... oil%C3%A9e.

ce soir en changeant la lame, j'ai découvert une autre chose inquietante(?):

dans le carter central qui loge la lame, le paroi gauche en aluminium a des traces aspect "fissure", est-ce que ce n'est que une finition brute non poncé? je m'en doute un peu, parce que tous les pièces métalliques dans la machine sont bien propre sauf cette paroi.

en priori le carter est le structure principale de la machine qui porte tout le poids du moteur. ces "fissures" ne sont pas de signe de fatigue ou de défaut de la moulage? les possesseur de cette fameuse scie sur table qui pourrait m'assurer?

j'ai impression que cette belle machine va me embêter beaucoup et encore :-(mur
IMG_20171202_003321.jpg
22.jpg
11.jpg
Jean claude vandale
Accro

Re: "fissuré" ? scie sur table DW745

Message par Jean claude vandale »

T'as pas de bol toi... C'est peut etre un signe pour que tu te la fasse echanger finalement
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

moi je dirais plutot des traces de retrait lors du refroidissement de la pièce rien de grave.
par contre ça semble montrer que ce sont vraiment des pièces fabriquées avec le méthodes de fabrication les moins couteuses possible, vu le prix ultra bas de cette machine aux usa, c'est vraiment fabriqué cheap, pas bon signe pour la durée de vie et surement fabriqué en chine ou au mexique.
apprenti45
Accro

Message par apprenti45 »

Les Américains n'ont pas la même approche que les Européens pour construire leurs machines, rien d'étonnant que leurs pièces moulées puissent présenter des défauts mineurs, qui nous choquent. Ils cherchent avant tout à ce que le rapport prix/efficacité soit maximum, quitte à être moins regardants sur l'orthodoxie mécanique, telle qu'on la conçoit chez nous.
Néanmoins, compte tenu de tes problèmes, il me semble judicieux de faire procéder à l'échange de ta machine.
Jean claude vandale
Accro

Message par Jean claude vandale »

Je viens de regarder par curiosité et c'est pareil pour la mienne,du coup je pense pas que ce soit très grave vu qu'elle a un an et ce que je lui met ds le sifflet...
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
patrice42440
Accro

Message par patrice42440 »

un mythe s'écroule!
jjfrog
Accro

Message par jjfrog »

patrice42440 a écrit :un mythe s'écroule!
A moins de confondre défauts de finition du moule avec fissures réelles .....

Parmi les centaines qui ont déjà été vendues depuis des années y en a combien qui se sont réellement fissurées ?
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

Arrêtez de vous prendre la tete, c est pas des fissures, c est des traces de fonderie. Il faut etre pragmatique, cette pièce n est ni polie, ni poncée , c est pareil sur la mienne, je pense que c est du a l alliage employé
footix
Accro

Message par footix »

Vous êtres des inquiets les gars. Ne regardez jamais sous vos voitures, vous allez hurler.

@Manut2500 : C’est fabriqué à Taiwan.
Mais Makita par exemple fabrique depuis 25 ans son haut de gamme en Chine sans soucis.
Airbus aussi y a des usines, par exemple, la prochaine fois que tu prendra l'avion, peut-être qu'il viendra de là.
Dom 68
Fan

Message par Dom 68 »

footix a écrit :Vous êtres des inquiets les gars. Ne regardez jamais sous vos voitures, vous allez hurler.

Mais Makita par exemple fabrique depuis 25 ans son haut de gamme en Chine sans soucis.
Airbus aussi y a des usines, par exemple, la prochaine fois que tu prendra l'avion, peut-être qu'il viendra de là.

;) en fait, les chinois font ce qu'on leur demande...........

le "client" est roi, du bon ou du pas bon, argent, argent.
Bman
Habitué

Message par Bman »

alors vous m'avez assuré! grand merci je redémarre ma scie

je fais quoi? je supprime cette question assez naïve ou je la garde pour autres naïfs comme moi?
footix
Accro

Message par footix »

Tu ne fais rien, ce fil est là pour l’éternité.

Effacer des posts, cela ne se fait pas.
Paulito
Accro

Message par Paulito »

Bonjour
D'accord avec jjfrog et secondaire pour dire qu'il s'agit d'un pb de moule et de fonderie.Avec des moules en etat on obtient des surfaces lisses.
Pas beau cette "peau de crapaud".
creyinc
Habitué

Message par creyinc »

Dom 68 a écrit : 02 déc. 2017, 18:47
footix a écrit :Vous êtres des inquiets les gars. Ne regardez jamais sous vos voitures, vous allez hurler.

;) en fait, les chinois font ce qu'on leur demande...........

le "client" est roi, du bon ou du pas bon, argent, argent.
+1 On leur demande de la m#### à bas prix ben il nous l'a font ...

Hilti fait fabriquer en chine aussi et pourtant ça tient la route, tout est question du cahier des charges et du prix qu'on veut bien mettre à payer des bonhommes en fin de ligne pour mettre au rebut ce qui ne passe pas le contrôle qualité ...

Ils ne sont pas plus cons que d'autres, ce sont les commanditaires qui sont responsables à 50%, le restant étant du ressort des clients qui persistent à acheter de la bouze à "bas" prix.
Bombadil
Accro

Message par Bombadil »

Les chinois font des trucs bien aussi (Huawei, Hisense, Juuma...)
chris44
Accro

Message par chris44 »

Bonjour à tous,
Une question en passant, pour l'achat d'une DW 745 c'est quoi un bon prix?
Je vois en ce moment 520€ sur racetool (moins cher que j'ai trouvé) est ce un bon prix?
Merci

Chris
Bombadil
Accro

Message par Bombadil »

520€ c'est un prix correct mais ce n'est pas non plus l'affaire du siècle.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... 5&_sacat=0
footix
Accro

Message par footix »

chris44 a écrit : 13 févr. 2018, 14:49 Une question en passant, pour l'achat d'une DW 745 c'est quoi un bon prix?
Le bon prix, c’est celui que tu vas payé pour une machine arrivée en bon état !
Je voulais acheté local, mais pas moyen de l'avoir à moins d e 1000 euros autour de chez moi.

Pour le reste, qu'elle soit à 500 ou à 540 euros, c’est une excellente machine qui en donne beaucoup pour le modeste prix payé.
chris44
Accro

Message par chris44 »

footix a écrit : 13 févr. 2018, 20:55
chris44 a écrit : 13 févr. 2018, 14:49 Une question en passant, pour l'achat d'une DW 745 c'est quoi un bon prix?
Le bon prix, c’est celui que tu vas payé pour une machine arrivée en bon état !
Je voulais acheté local, mais pas moyen de l'avoir à moins d e 1000 euros autour de chez moi.

Pour le reste, qu'elle soit à 500 ou à 540 euros, c’est une excellente machine qui en donne beaucoup pour le modeste prix payé.
Tout à fait d'accord avec toi.
Même souci que toi en local plus de 1000€ et ç' est pour ca que je demande car quand je vois 520 je me demande si c'est le prix standard pratiqué ou si c'est un bon prix.
footix
Accro

Message par footix »

J'ai payé la mienne 450 euros port compris en Angleterre.
Je n'étais pas pressé puisque j'ai une petite scie à format de 400 kg, j'ai attendu que l'occasion se présente.
Répondre