Bonjour à tous
Pour ceux qui ont suivi mes pérégrinations dans ce post, j'ai pu acquérir un établi Triton TWX7 avec modules scie sur table et toupie.
Je me pose la question suivante : est-ce que j'essaye de me fabriquer un insert pour passer ma scie sauteuse (Festool PS 300) sous table ?
En gros : je n'ai pas de scie à ruban et en ai assez peu l'usage, sauf éventuellement pour :
- refendre des morceaux trop gros pour la scie circulaire. Du genre max 6-8 cm. Mais alors .... vraiment rarement car ma scie sur table me permet de faire ça en faisant un côté puis l'autre !
- faire des coupes courbes.
En fait, pour les coupes courbes, je trouve toujours compliqué de bien attacher le morceau de bois à découpe pour pas qu'il vibre, et en même ne pas découper la table à la scie sauteuse.
Et quand j'ai réussi, souvent je préfère mettre la scie sauteuse en dessous du panneau car c'est plus précis, mais ça pèse un âne mort
Donc est-ce que certains d'entre vous ont essayé de passer la scie sous table ? et si oui, quel retour à faire ?
Merci d'avance !
Pertinence du montage du scie sauteuse sur table
Modérateur : macbast
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Pertinence du montage du scie sauteuse sur table
de tous les montages que j'ai vu, il en ressortait que c'était pas très pratique (trop de vibration / sursauts de la pièce).
Bonjour,
Sincèrement j'ai essayé pour "dépanner" plein de tasseaux à redécouper à la longueur avant la pose, faire comme une scie à onglet.
Et dans ce cas d'utilisation c'est assez dangereux et pas vraiment satisfaisant.
Pour les courbes, c'est pas fou non plus car avec l'épaisseur de la table, on est vite en bout de lame, et le résultat n'est pas fameux non plus.
Sincèrement j'ai essayé pour "dépanner" plein de tasseaux à redécouper à la longueur avant la pose, faire comme une scie à onglet.
Et dans ce cas d'utilisation c'est assez dangereux et pas vraiment satisfaisant.
Pour les courbes, c'est pas fou non plus car avec l'épaisseur de la table, on est vite en bout de lame, et le résultat n'est pas fameux non plus.
arf, tant pis pour mes illusions 
merci pour ces retours
vous aviez essayé avec ou sans un "guide" avec deux roulements au dessus de la ligne ?
y'a des vidéos sur "jigsaw table" aux US qui ont l'air sympa .... mais dur de savoir en vrai quand on sait pas le bois utilisé ...
merci pour ces retours
vous aviez essayé avec ou sans un "guide" avec deux roulements au dessus de la ligne ?
y'a des vidéos sur "jigsaw table" aux US qui ont l'air sympa .... mais dur de savoir en vrai quand on sait pas le bois utilisé ...
Je n'ai pas rajouté de guide ou autre, je n'ai pas voulu me fatiguer à améliorer quelque chose qui part de si bas
Je ne pense pas que le jeu en vaille forcément la chandelle.
Cette "bas-de-gamme-itude" maximum
doit faire un travail largement mieux pour 110€ : http://amzn.eu/hmDPExA
Je ne pense pas que le jeu en vaille forcément la chandelle.
Cette "bas-de-gamme-itude" maximum
-
mathdu64
- Accro
Salut, étant équipé comme toi triton, me reste la d'un montage sous table d'une scie sauteuse.
Les américains sont unanimes, cela dépanne à condition de guider la lamme en sortie.
Je pense faire un test d'ici peu, me reste à choper un bout de mdf à la bonne épaisseur pour refaire une plaque compatible triton et en avant.
Les américains sont unanimes, cela dépanne à condition de guider la lamme en sortie.
Je pense faire un test d'ici peu, me reste à choper un bout de mdf à la bonne épaisseur pour refaire une plaque compatible triton et en avant.