Quelques nouvelles de ce projet. Je reprends le boulot demain, alors j'ai envie d'avancer... (en fait, j'ai repris hier, mais juste une demi journée, ça ne compte pas

)
Pour le moment, je dirais: Ce qui peut paraître simple pour certain peut être plus dur pour d'autres et quand on voit les vidéos, on se dit que cela à l'air simple à faire mais ce ne l'est pas tant que ça. Question de talent, je suppose.
Bref, j'ai continué en m'attaquant aux perçage des fixations par vis en biais. Je n'ai pas le beau gabarit Kreg, juste celui de Wolfcraft. Après quelques essais sur une chute pour le domestiquer, je ne le trouve par pire que cela. Seul le foret est pénible (à moins que cela ne vienne de la qualité du mélaminé que j'utilise). Ça a toujours tendance à faire de petits éclats disgracieux. Ce n'est pas très grave pour mon établi, cela le serait plus pour un "vrai meuble". Le phénomène est amoindri quand je perce à grande vitesse et en faisant avancer le foret tout doucement. Je dis tout cela au cas ou certains d'entre vous voudrait des retours sur cet outil.
Dans la foulé, j'ai fais les rainure pour les par poussières. J'ai changé mon fusil d'épaule par rapport à mon plan d'origine. En effet, après avoir vu de MDF de 6, j'ai constaté qu'il serait assez rigide. Je passe don de 10 à 6. Moins de place "perdue" et moins cher.

Par contre, j'ai fais la rainure à 5mm de profondeur et non 3 comme je l'avais prévu. Ce sera mieux, je pense. Fraise à rainer de Ø6 de chez Tivoly. 2 Passes. 3mm puis 2mm. Je n'ai pas assez d’expérience pour pouvoir certifier si c'est un bon produit ou pas, mais je n'ai rencontré aucun problème avec. Coupe propre et régulière.
Allez, une petite photo pour illustrer tout ce blabla indigeste :
Cette partie faite, j'ai commencé à voir ce que je pouvais faire pour les trous de Ø20. Je me suis finalement décidé à acheté une fraise à copier. J'ai pris une Isocèle.
http://www.gerardetpeysson.fr/fiche_pro ... uit=151743. J'ai préféré faire cet achat, car je suis certain que c'est une fraise que j'utiliserais assez souvent.
A suivre... (le temps que mes doigts refroidissent après avoir autant écris