Nettoyage lame de terrasse

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

fabricedu57
Habitué

Nettoyage lame de terrasse

Message par fabricedu57 »

Bonjour,

J'ai une question concernant un meuble que je veux faire pour ma salle de bain.
Je me suis fait il y a quelques années un meuble en pin pour ma salle de bain pour accueillir mes deux vasques.
Le meuble est fait de différents demi chevron pour l'ossature (récup), le tout recouvert d'un simple plan de travail de magasin de bricolage standard.
Je voudrais maintenant changer tout ça car je change mes vasques, robinets, etc et si je compte toujours garder une ossature en pin de récup, demi chevron et planche, je voudrais faire le dessus en lame de terrasse.
Et j'en arrive à ma question, je me demande si je nettoie mes lames de terrasse avec un produit type « monsieur propre » pour ôter par exemple une tache de dentifrice, est ce que cela peut changer la teinte de la lame ?
Pour précision, la lame que j'ai choisi au Leroy c'est de l'Epicéa traitée classe 3 teintée marron.
Je précise également que je voudrais ne pas avoir à la huiler (d'autant que je ne sais pas si cela servirait), parce que j'ai déjà utilisé de l'incolore qui a quand même coloré mon bois.
Bon après s'il faut absolument huiler les lames je le ferais.

Voilà, je suis preneur de tous vos avis et conseils, j'ai l'habitude de me faire des meubles en bois de récup mais là je bloque un peu avec cette histoire de nettoyage.

Merci
Répondre