Scie à format Martin TC660, et en fait SCM Minimax SC4E

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

ned
Habitué

Scie à format Martin TC660, et en fait SCM Minimax SC4E

Message par ned »

Bonjour à tous,
toujours en propsection pour me rééquiper d'une scie à format, je viens de voir (à ma grande surprise) que Martin avait un modèle entrée de gamme en monophasé 230V.
Il s'agit donc du modèle Martin TC660.
Quelqu'un connait ce modèle ?
Aurait une idée de prix ?
(j'ai contacté Martin mais j'ai peur que le devis soit à la hauteur de la qualité des machines soit trop haut pour moi !).
Dernière modification par ned le 04 déc. 2018, 22:47, modifié 1 fois.
footix
Accro

Re: Scie à format Martin TC660

Message par footix »

Sans rien savoir, ni de la marque (jamais entendu parlé), ni de sa gamme, je dirais qu'une machine comme celle-ci vaut dans les 7000 ou 8000 euros, minimum.
ned
Habitué

Message par ned »

C'est une super marque allemande, des machines increvables. J'ai eu la chance d'essayer ces machines dans mon école et je découvre qu'ils font aussi de la "petite" machine.
Je vous tiens au courant su tarif si j'arrive à l'avoir.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

Sans rien savoir, ni de la marque (jamais entendu parlé)
bah... Martin quand même.
manumu
Accro

Message par manumu »

Y font des cuisinières aussi ???!!! ...
:-)marteau :-(mur
La sortie ?? C'est là bas ?? J'y vais .... :arrow: :arrow:
Manumu
L'important est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
footix
Accro

Message par footix »

bulubuluplopplop a écrit : 21 févr. 2018, 09:02 bah... Martin quand même.
Connais pas, juré.
bulubuluplopplop
Accro

c'est une marque connue de machines haut de gamme.
Avec le prix qui va avec.

Disons comme Hilti pour les perceuses, Schaublin pour les petits tours, Mafell pour les scies circulaires...
bulubuluplopplop
Accro

manumu a écrit : 21 févr. 2018, 09:22 Y font des cuisinières aussi ???!!! ...
oui. Et du cognac aussi. Remy de son prénom bierre

Cela dit, pour recoller avec le post, le plus simple est quand même de demander le prix à un revendeur.
Dehix
Accro

Message par Dehix »

Ce n'est probablement pas très parlant , mais surement approchant , une conversion de ce prix canadien donne 14.000€ hors-taxe.

https://www.machines4u.com.au/view/adve ... el/244158/

Ici http://www.mwmachinery.co.uk/martin-sli ... -saw-tc640 on trouve une 640 ( ??) , prix de base 8000ht mais attention, c'est interressant de voir comment est présentée la machine :

"MARTIN have introduced a new basic line which have been manufactured in conjunction with a European partner offer you the MARTIN service with a value price."

Autrement dis , une scie de bonne qualité au prix d'un Martin , à voir quand même .... il y a peut être moyen de voir d'où provientt cette scie ...

Tu as regardé chez Altendorf ? la WA6 est annncée à 6000€ (ht) , ce qui est plus raccord avec la notion d'entrée de gamme selon moi :lol:

( mais elle est construite "plus loin" -* Inde dans mon souvenir , je n'ai aucune idée de la qualité de la chose).
Ce que tu ne peux éviter , embrasse le !
Dehix
Accro

Message par Dehix »

L'enquête n'aura pas été longue :lol: , c'est une GRIGGIO

http://www.griggio.com/fr/produits/scie ... uadra-400/
Ce que tu ne peux éviter , embrasse le !
ned
Habitué

Message par ned »

J'ai contacté le service commercial Martin, ils m'ont répondu qu'ils allaient reprendre contact avec moi mais je me demandais si certains d'entre vous en avait une (et surtout parce que je suis d'une nature impatiente !).

J'ai bien sûr regardé Altendorf mais le soucis c'est que je ne peux pas avoir de 380V et Altendorf ne fait pas de 230V monophasé.
Et c'est sûr que 8000 HT cela commence à faire trop !

Je continue ma prospection…
D'ailleurs certains d'entre vous ont-ils où on-il eu sous la main une Chambon-Guilliet récente ? Des retours ?
tox5573
Accro

Message par tox5573 »

salut
si 8000 c'est trop pour toi, pourquoi ne regarde tu pas une occase et tu lui adjoint un variateur ou un moteur pilote et tu auras une scie en 380v sous 220v
ned
Habitué

Message par ned »

Je bénéficie d'une aide à l'installation qui m'oblige à m'équiper en neuf (ce qui ne me déplait pas à vrai dire).
Et j'accueille de temps en temps des stagiaires et je ne pense pas que le moteur pilote soit validé par l'Apave !
Mais merci de cette proposition.
À priori je devrais avoir un budget d'environ 12000€ TTC pour la scie, l'apirateur à copeaux et une rabo dégau (cette machine c'est si je trouve mon bonheur et qu'il me reste le budget mais priorité à la scie!).
J'ai déjà un devis minimax qui rentre dans mon budget mais je ne veux pas regretter mon investissement et je continue à chercher mon bonheur.
Rascal
Accro

Message par Rascal »

Bonjour.
Je serais étonné que tu regrette un achat minimax. Cela reste de la très bonne machine.
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
ned
Habitué

Message par ned »

J'ai déjà eu une minimax, mais il y a des choses mieux (et moins bien) chez les concurrents aussi donc tout reste flou dans ma petite tête !
Rascal
Accro

Message par Rascal »

ned a écrit : 22 févr. 2018, 10:33 J'ai déjà eu une minimax, mais il y a des choses mieux (et moins bien) chez les concurrents aussi donc tout reste flou dans ma petite tête !
Quels points négatif, peux tu nous en dire plus. Un jour viendra ou je changerai mon lurem et je suis bien incertain sur la marque encore...
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
ned
Habitué

Message par ned »

Je suis encore en train de tout éplucher car c'est compliqué d'avoir des infos simples et clairs et vu qu'il vaut mieux savoir ce qu'on veut avant de contacter les commerciaux pour négocier il y a encore des points à éclaircir :)
Mais disons que c'est niveau des options qui sont plus limitées (en tout cas sur les gammes que je regarde soit la sc4 chez minimax).
Par exemple chez Felder, il y a un guide de couple d'onglet pré-réglé très efficace apparemment (celui de scm est un peu moins bien) et surtout la possibilité de l'équiper d'une lame à rainurer jusqu'à 19mm qui serait un vrai gain de temps pour moi.
Certaines machine on un inciseur avec moteur et donc allumage séparé (et j'ai déjà eu une frayeur avec la lame de l'inciseur qui s'était levée je ne sait comment et son souffle sur les doigts… cela m'a calmé)
Mais par exemple Felder cela me semble comme Festool en electroportatif, tu payes la praticité (ce que certains appellent gadget, mais qui pour moi est souvent un confort et un gain de temps, je suis plutôt fidèle à la marque verte et blanche) et le marketing qui va avec se ressent forcément sur la facutre.

Vu que cet achat est un vrai investissement conséquent pour moi, je n'ai pas envi de regretter de faire à l'économie et que je ne puisse plus rajouter l'option (comme la lame à rainurer par exemple qui se choisit au départ et n'est plus adaptable ensuite.)

Bref je patauge un peu mais je ne manquerai pas de te faire part de mes décisions et des raisons qui m'y ont amené ;)
tox5573
Accro

Message par tox5573 »

salut
je possède le guide d'onglet sur la cf 741 sp et je confirme, c'est très efficace
je possède aussi un moteur indépendant pour l'inciseur, on le demmare indépendamment du moteur principal y compris au bout du chariot
par contre, je ne possède pas l’extension de l'arbre permettant de mettre des outils a rainer, j'avoue que j'aurai bien aimé (bon, je pourrai réaliser des rainures a la toupie lorsque j'aurai investi dans un arbre de toupie a haute vitesse)
ned
Habitué

Message par ned »

Donc verdict, 11000 € pour la machine avant négociation (qui n'aura pas lieu car clairement hors budget)
Mais le commercial a été très gentil au téléphone et m'a donné des conseils quant à ses concurrents dans des prix comme les miens et notamment la qualité du SAV des différents revendeurs. (que je ne mettrais pas ici ne voulant pas lui amener des inimitiés des concurrents à éviter car il n'y a un qu'un commercial Martin dans mon coin donc il serait vite identifié !).
ned
Habitué

Message par ned »

Bon, pour vous tenir au courant après des mois de prospection, j'ai signé ce matin pour une minimax sc4e avec chariot 2600mm en monophasée. Livraison sous 60 jours, le temps va être long.
Merci à tous pour vos avis/retour/conseils.
Répondre