Ca y est j'ai alléger les photos... et la machine à bois.
Je me suis donc débarrassé du petit plateau sur le côté qui servait pour la partie scie circulaire:
Vous avez vu la superbe technique de l'ancien matelas de bébé pour amortir la chute de ce truc qui pèse un âne mort!
Gros morceau ensuite, retirer le plateau qui devait servir à la dégauchisseuse:
Jusque là pas de problème, les vis s'en vont étonnamment bien! Place à la première moitié du plateau du rabot, les doigts dans le nez:
A partir de là 2 vis m'en ont fait voir du coup je me suis attaqué au rabot:
Finalement j'ai eu la deuxième moitié du plateau.
Et voilà la version sans les engrenages (que j'ai enlevé juste pour les nettoyer avant de les replacer):
thomas22 a écrit : ↑20 févr. 2018, 19:47
Oh ben pour le plateau il en faudrait une deuxième
Désolé je ne te serai pas d'une grande aide mais chouette projet et bravo pour la maison
Ah c'est pas bête ça, j'aurais du commencer par faire le plateau avec...
Kentaro a écrit : ↑20 févr. 2018, 19:56
Ah, mais c'est absolument génial!!!! Surtout, ne l'abîme pas! N'essaie pas de la rendre toute neuve. Ne la repeint pas. Laisse la dans son jus, avec sa rouille sur les engrenages, et tout et tout... en fait, surtout, ne touche à rien...
Je suis profondément jaloux...
Désolé de te décevoir mais je vais quand même lui donner un coup de jeune. Par contre rassure toi, je garde les engrenages!!
Si tu es vraiment motivé, celui qui me l'a vendu en a une autre exactement pareil dans le 38
Claude31 a écrit : ↑20 févr. 2018, 20:00
Bonjour,
Si c’est pour la table de salle à manger, cela va pas être facile de faire du pied à sa voisine. Je sais cela n'est plus politiquement correcte.. %Mais je suis vieux jeu.
Pour le projet c'est vraiment très sympa de détourner les objets anciens pour en faire autre chose, non prévu à la base.
Bonne recherche
Bien à vous,
Claude
J'avoue que je n'avais pas pensé à ça...