Boite à cartes V3 - Enfin réussie !

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

feanor
Habitué
Messages : 31
Inscription : 09 mars 2016, 12:54
Contact :

Re: Boite à cartes V2 - Echec !

Message par feanor »

Cette seconde boite est décidément maudite...Vu que j'avais supprimé la charnière en bois, j'ai essayé à la place de mettre une charnière en métal... Je n'avais pas suffisamment percé l'emplacement d'une des vis qui a carrément cassé dans le bois au moment du vissage !

Image

Je crois que cette fois c'est mort, cette boite partira au feu.

Du coup je reprend tout à zéro, et en suivant les conseils de Tienda, voici la boite V3, enfin réussie !
Pour le bois, merisier et frêne, tige en laiton pour la charnière. Plus qu'à vernir tout ça.

Image
Image
Sinon, un peu de HS: rigolo de croiser sur le même fil un fan de Tolkien, un de diablo et un chimiste... trois de mes passions... ;)
En fait moi aussi je suis les trois à la fois :D
Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: Boite à cartes V2 - Echec !

Message par jagolin »

pour la vis cassée, c'est clair, pas possible de la sortir, alors si tu veux sauver la boîte, je vois une solution : tu dévisses la vis qui va bien, tu mets de la colle époxy entre le métal et le bois, tu revisses la vis et pour celle qui est cassée, tu colles juste la tête d'une vis que tu auras coupée, comme ça la réparation sera invisible et l'ensemble sera suffisamment solide. ;)
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Léo56
Accro
Messages : 198
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: Boite à cartes V2 - Echec !

Message par Léo56 »

Bonjour feanor,
Alors que tu postais les photos de ta superbe réalisation, je terminai la mienne fort ressemblante dans la forme ( au passage, un petit merci à Tienda pour le modèle).
Je l'ai réalisée en merisier et genévrier pour les faces et les dimensions sont : 120 x 70 x 20. Finition huile de tung.
Le plus gros du travail a été le débit du genévrier et le rabotage (épaisseur: 3 mm)
IMG_2815.JPG
IMG_2815.JPG
IMG_2815.JPG
Désolé: la première photo est visible 3 fois ?
Pièces jointes
IMG_2817.JPG
IMG_2816.JPG
Avatar de l’utilisateur
tienda
Accro
Messages : 2332
Inscription : 04 déc. 2012, 11:43
Localisation : Loire sud
Contact :

Re: Boite à cartes V3 - Enfin réussie !

Message par tienda »

Salut feanor,

ça y est, c'est nickel cette boite. Pour ta tête de vis, pas mieux que Jagolin, ça m'est aussi arrivé quelques fois et j'ai collé la tête cassée à la cyanolit et roule . . .

Leo56 ta boite est sympa et ton bois est superbe.

Tu vois feanor, tu as réussi à créer des vocations smileyscie
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités