Salut salut

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Theo
Découvre le forum

Salut salut

Message par Theo »

Ca y est j'me lance. Quelque semaine que j’ausculte ce joli site aux milles astuces !
Chouette, chouette, merci à Nico pour ce joli coup de transmission de savoir, en continu !
Je me présente : 24 ans, dijonnais d'origine, peu bricoleur à la base, mais très attiré par le bois depuis longtemps, je viens d'achever un DMA (équivalent BTS) en ébénisterie dans le Jura. Et donc de revenir à Dijon, pour me constituer un petit ( 16 m²) atelier, en attendant de trouver plus grand.
Je me lance donc plus ou moins dans l'métier (en auto-entrepreneur), tout en ne rechignant pas à trouver un job, histoire de parfaire les connaissances sur le tas - parce que l'école c'est bien, mais ça fait pas tout...
Je suis plutôt attiré par la création contemporaine, et l'ouverture vers d'autre médiums (béton, métaux..) mais ne dédaigne pas pour autant les œuvres d’antan. Et également un faible pour la lutherie : une guitare (avec un pro) et un cajon à mon actif.

A peu près équipé : mini dégau-rabot, mini ruban, une petite radiale festool, une super défonceuse affleureuse festool itou, un chouette tour à bois, et une super presse à plaquer (à l'ancienne) que je viens de m'offrir. Ajoutons à ça tout l'attirail d'outil manuel digne de ce nom, on est pas trop mal - même s'il manque toujours qq chose - et je n'ai plus de place dans l'atelier...
Pour le coup, si des gens à proximité sont intéressé pour des arrangements-dépannages au niveau machines, ce sera avec grand plaisir.

Désolé pour le monologue (je me rend compte que ça fait un peu déballage, mais comme l'a déjà dit qq'un avant moi, on ne se présente qu'une fois) et merci d'avance pour tous les coups de pouces que vous me filerez directement ou indirectement, comme c'est déjà le cas ! Je tâcherais d'aider dès que possible si j'en ai les capacités !

Bonne boiserie à tous
Théo
macbast
Accro

Re: Salut salut

Message par macbast »

Bienvenue à toi et merci de proposer ton aide. Nul doute que tu dois pouvoir nous apporter des choses.
Par contre quelques photos de tes réalisations, ce searit top...
bierre bierre
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

bienvenue sur le forum
ArnaudL
Accro

Message par ArnaudL »

Bienvenue à toi Théo
Un fainéant est rarement idiot. Rien n'est impossible, il faut juste oser.
DeD
Accro

Message par DeD »

Bienvenue à toi sur le forum. Nul doute que tou pourra nous apprendre plein de choses.

Au plaisir de te lire et de voir tes réalisations.

Cordialement.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Bienvenue ...
Jeunepouce
Habitué

Message par Jeunepouce »

Bienvenue sur le forum,

Oui des photos nous ferai plaisir.

Et pas trop long la présentation t'inquiète pas.

bierre smileyscie
Répondre