Nettoyer et retaper scie à ruban

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

whisteul
Poste parfois

Nettoyer et retaper scie à ruban

Message par whisteul »

Bonjour !
J'ai trouvé une scie à ruban Elektra Bekum BAS 315 pour un pris très intéressant, et je vais devoir la nettoyer puisqu'elle a été entreposée pendant plusieurs mois dans un corps de ferme. Je fais appel à vos lumières pour savoir comment retirer la rouille de la table et celle du piétement ? Est-ce qu'un petit coup de peinture sur le piètement qui s'écaille est conseillé?
Je vais également acheter le kit d'amélioration pour remplacer les guides lames et je dois tester le moteur.

EDIT : le moteur tourne mais il n'y a plus de courroie. De même, je cherche où trouver et comment remplacer les garnitures de volant ?

Bon fin d'aprem ! ;)
ced21
Accro

Re: Nettoyer et retaper scie à ruban

Message par ced21 »

bonjour,
j'ai aussi cette SAR: https://www.copaindescopeaux.fr/forum/l ... hilit=scie
pour nettoyer la table, je commencerais par un coup de brosse métallique pour retirer le plus gros. Ensuite si nécessaire, ponceuse excentrique ou cale à poncer manuelle.
Pour le piétement, j'irais à la brosse cloche métallique montée sur disqueuse pour aller jusqu'à peinture et métal sain avant de repeindre.
Bon nettoyage!
Répondre