Choix d'une clouteuse
Modérateur : macbast
-
A.T
- Accro
Re: Choix d'une clouteuse
Tu dirais que la trace fait moche comment exactement ?? "moche-moche" ou juste "moche" ?
Je sais : question à 2 balles ...et plus quelques dizaines d'euros.
Je sais : question à 2 balles ...et plus quelques dizaines d'euros.
Il y a une marque correspondant à un peu moins que la largeur d'une agraffe
Comme ci on avait planté un clou sans clou
-
A.T
- Accro
La crucifixion était presque parfaite.Comme ci on avait planté un clou sans clou
Blague à part, je ne suis pas encore prêt a «payer » pour une machine de finition qui servira surtout, dans un premier temps, pour du clouage de mobiliers de garage-atelier ou jardin.
Pour ça la Lidl suffit largement, par contre pour des plaintes propre ça ira pas
-
A.T
- Accro
Les plinthes se sera "un jour, peut-être".
Pour le moment, je vise une dépense contenu quitte a monter éventuellement en gamme par la suite. D'autant que je souhaite acquérir divers autres outils pneumatiques ( cloueur de charpente, boulonneuse à choc, pistolet a peindre, ...et un rack de rangement pour eux).
Pour le moment, je vise une dépense contenu quitte a monter éventuellement en gamme par la suite. D'autant que je souhaite acquérir divers autres outils pneumatiques ( cloueur de charpente, boulonneuse à choc, pistolet a peindre, ...et un rack de rangement pour eux).
- bulubuluplopplop
- Accro
a priori, une cloueuse est beaucoup plus utile qu'une agrafeuse.
L'agrafeuse, c'est surtout pour faire des caisses, des boites, du provisoire etc...
Les agrafes c'est beaucoup plus solide que les clous mais bon, c'est pas bien beau.
L'agrafeuse, c'est surtout pour faire des caisses, des boites, du provisoire etc...
Les agrafes c'est beaucoup plus solide que les clous mais bon, c'est pas bien beau.
-
A.T
- Accro
Je pensais que c'était le contraire pour ce qui est de la solidité.Les agrafes c'est beaucoup plus solide que les clous mais bon, c'est pas bien beau.
- bulubuluplopplop
- Accro
bah non y'a pas de raison qu'un clou soit plus solide qu'une agrafe.
Une agrafe a 2 pattes quand un clou en a qu'une, et en plus une agrafe a une prise sur la surface de la pièce quand un clou n'en a pas.
Une agrafe a 2 pattes quand un clou en a qu'une, et en plus une agrafe a une prise sur la surface de la pièce quand un clou n'en a pas.
-
A.T
- Accro
Énoncé ainsi cela est une évidence.
Je me fais une fausse idée des agrafes a cause de celles en papeterie qui sont comparativement des fixations plus légères.
Du coup, et hormis sa finition inesthétique, l'agrafe peut se révéler finalement aussi utile qu'un clou de finition, alors ?
Je me fais une fausse idée des agrafes a cause de celles en papeterie qui sont comparativement des fixations plus légères.
Du coup, et hormis sa finition inesthétique, l'agrafe peut se révéler finalement aussi utile qu'un clou de finition, alors ?
Si on plante plusieurs clous en faisant attention à les incliner légèrement en sens opposé un sur deux on obtient une résistance à l'arrachement peut être meilleur qu'avec des agrafes je pense.
- bulubuluplopplop
- Accro
Souvent c'est la pièce (le bois) qui casse plutôt que le clou qui s'arrache, donc ça va dépendre des cas.
Egalement ça va dépendre si c'est juste cloué, ou cloué et collé, de la longueur du clou etc...
Les agrafes permettent de fixer des pièces très fines. Typiquement, les cagettes (type pour légumes) sont faites avec des agrafes car dans 2mm d'épais ça tiendrait pas avec des clous.
Les clous ne se voient pas (on peut facilement les cacher avec un peu de cire ou pâte à bois) et vont laisser une surface lisse, les agrafes se voient toujours en ont tendance à laisser une surépaisseur. C'est très rare qu'on hésite entre des clous ou des agrafes, la solution est le plus souvent évidente.
Enfin je dois utiliser 95 % du temps des clous et 5 % du temps des agrafes.
Egalement ça va dépendre si c'est juste cloué, ou cloué et collé, de la longueur du clou etc...
Les agrafes permettent de fixer des pièces très fines. Typiquement, les cagettes (type pour légumes) sont faites avec des agrafes car dans 2mm d'épais ça tiendrait pas avec des clous.
Les clous ne se voient pas (on peut facilement les cacher avec un peu de cire ou pâte à bois) et vont laisser une surface lisse, les agrafes se voient toujours en ont tendance à laisser une surépaisseur. C'est très rare qu'on hésite entre des clous ou des agrafes, la solution est le plus souvent évidente.
Enfin je dois utiliser 95 % du temps des clous et 5 % du temps des agrafes.
-
A.T
- Accro
Manut2500 et bulubuluplopplop,
Merci pour vos explications.
Merci pour vos explications.
L'argument massue.Enfin je dois utiliser 95 % du temps des clous et 5 % du temps des agrafes.
salut, j'ai une cloueuse ryobi 18V one+

super pratique, je l'utilise dès que je peux.
assez chère en revanche: 200€ de mémoire.
avant j'en avais une pneumatique, sans marque et pas super car je pouvais pas régler la profondeur d'enfoncement du clou. Je l'ai gardé car elle peut aussi poser des agrafes, ce que ne peut pas faire ma ryobi.

super pratique, je l'utilise dès que je peux.
assez chère en revanche: 200€ de mémoire.
avant j'en avais une pneumatique, sans marque et pas super car je pouvais pas régler la profondeur d'enfoncement du clou. Je l'ai gardé car elle peut aussi poser des agrafes, ce que ne peut pas faire ma ryobi.
Bonjour ça permet de se passer de compresseur mais ça doit être lent entre 2 coups. Tu la acheté 200 euros sans batterie je suppose. Mais bon ça reste du ryobi quoi, elle sera sûrement très vite fatiguée avec des clous de 50 dans du bois dur. Quand à ta noname il y avait forcément une roulette de réglage pour la profondeur.
oui sans la batterie
Y'a un mode rapide..
Pour avoir du ryobi depuis des années, j'en suis pleinement satisfait. Aucune panne à ce jour. C'est pas le top mais ca se défend.
Si c'est pour clouer dans du bois dur des clous de 50mm toute la journée je suis pas sûr que ce soit adapté mais est ce que c'est ce que recherche l'auteur?
pour la cloueuse pneumatique, y'a pas de molette de réglage...
Y'a un mode rapide..
Pour avoir du ryobi depuis des années, j'en suis pleinement satisfait. Aucune panne à ce jour. C'est pas le top mais ca se défend.
Si c'est pour clouer dans du bois dur des clous de 50mm toute la journée je suis pas sûr que ce soit adapté mais est ce que c'est ce que recherche l'auteur?
pour la cloueuse pneumatique, y'a pas de molette de réglage...
La pression d'alimentation ferait pas réglage ?
Manumu
L'important est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
L'important est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
- bulubuluplopplop
- Accro
même sur la lidl y'a le réglage de l'enfoncement.
200 euros sans batterie, c'est vraiment cher pour se retrouver avec du ryobi. Si tu comptes 160euros pour une.bostitch et 100e pour un compresseur 25 ou 50l tu te retrouve avec autre chose comme matériel et passe dans des endroits où ton électrique ne passe pas.
- bulubuluplopplop
- Accro
c'est clair que 200 euros pour du ryobi...
Pour 80 euros tu as un compresseur et 25 euros l'agrafeuse lidl.
Pour la bostitch elle se trouve à 130 euros en cherchant bien. Sinon la Makita est bien aussi pour un peu moins cher.
Pour 80 euros tu as un compresseur et 25 euros l'agrafeuse lidl.
Pour la bostitch elle se trouve à 130 euros en cherchant bien. Sinon la Makita est bien aussi pour un peu moins cher.