Présentation

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

ancistrus
Poste parfois

Présentation

Message par ancistrus »

Bonjour,

Je me suis inscrit il y quelques semaines, mais je ne me suis pas encore présenté!
J'ai 41 ans, je suis informaticien la semaine, et du genre bricoleur "généraliste" le week-end. Je suis donc un peu outillé en tout, mais "bien" outillé en rien! Mon point faible: la finition… Mon but: m'initier à la menuiserie, faire des objets plus précis et mieux finis qu'à mon habitude...

Les très bonnes vidéos de Nico m'ont déjà convaincu de la nécessité d'une défonceuse, de l'intérêt d'une scie circulaire plongeante (je ne savais même pas que ça existait) et j'ai donc cassé ma tirelire pour acquérir ceux deux outils dans une marque verte… J'ai ensuite réalisé l'établi proposé par Nico, mais je dois maintenant réaliser quelque chose qui puisse prouver à mon épouse du bien fondé de cet investissement :-)
pilpoil
Accro

Re: Présentation

Message par pilpoil »

bienvenue sur le forum
J'ai ensuite réalisé l'établi proposé par Nico
n'oubli pas de nous exposer ton oeuvre en photo dans la partie "vos réalisations"
macbast
Accro

Message par macbast »

Bienvenue Ancistrus... bierre

Tu pratiques l'aquariophilie ??? (D’où ton pseudo!)

Comme dit Pilpoil, n'oublie pas de nous montrer ton établi.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Salut et bienvenu sur le forum. J'espère que tu es moins collant qu'un ancistrus par contre :lol:

Ou c'est peut être un pseudo car tu aime faire du lèche-vitrine ! Mdr ! À +

Raph
ancistrus
Poste parfois

Message par ancistrus »

Merci! Je posterai une photo lorsque j'aurai terminé quelques fignolages (roulettes escamotables notamment).

Oui, en effet, j'ai eu un aquarium, et l'ancistrus faisait partie de mes préférés. Mais depuis, un chien est arrivé... puis un petit humain... et les poissons ont fini par perdre toute l'attention qu'on leur portait au début :-)
ancistrus
Poste parfois

Message par ancistrus »

ancistrus a écrit :Je posterai une photo lorsque j'aurai terminé quelques fignolages (roulettes escamotables notamment).
Chose promise...
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =29&t=2217
DeD
Accro

Message par DeD »

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum. AU plaisir de voir tes réalisations dont ton établi. C'est fou le nombre d'établi à la Nico qu'il va y avoir en France... :)
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Jeunepouce
Habitué

Message par Jeunepouce »

Bonjour et bienvenue sur le forum

Fait lui un bel objet en bois à ta dame et un petit truc pour le petit humain de la famille et tu verras, qu'elle ne remettra pas en cause ton verra investissement.

@ bientôt bierre smileyscie
Répondre