problème de visseuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

patrice42440
Accro

Re: problème de visseuse

Message par patrice42440 »

Bah les gars, ça s'énerve! Je rejoins Jhon sur certains points, sur le fond en tout cas, sans doute pas sur la forme même si ça me démange parfois!
LE matériel pro, voilà le sujet! Et d'ailleurs, personne n'a pris le risque de répondre à ma question de béotien, à part Footix qui dit "qu'on connait tous ces 5 ou 6 marques"; je trouve même qu'il est large du coup :-)
Je me rappelle d'un post où un CDC demandait un conseil pour acheter une perceuse/visseuse: j'avais eu l'outrecuidance de lui suggérer une AEG, simplement parce que j'en avais deux et que je leur en avais fait voir des vertes et des pas mûres (tout en en prenant soin!), en charpente notamment. Halte là mon garçon, AEG, c'est du matériel de GSB, pas de pro! Le pro, il est jaune, il peut avoir deux nuances de bleu, ou vert et noir, sûrement pas orange!
Bref, tout comme Jhon, je ne me risque plus à donner mon avis sur une machine que je possède et que j'ai éprouvée (et je ne parle pas même plus de mes Triton!)
patrice42440
Accro

Message par patrice42440 »

Je rajouterai simplement qu'on trouve désormais du Bosch Bleu, du DeWalt, du Makita, du Milwaukee en GSB, même chez Brico-Dépôt ou Bricoman.
Il n'y a que Festool qui n'y soit pas présent et savez-vous pourquoi?
Un indice: c'est pour la même raison qu'on ne trouvait pas Apple en GSA à une époque.
footix
Accro

Message par footix »

Pour Bricodepôt, c’est un retour, il y a 20 ans, ils vendaient Skil Pro (marque made in USA maintenant disparue) et Makita.
Chez Bricoman, il y a depuis longtemps ( 10 ans ?) des offres ponctuelles sur Dewalt.
Leroy Merlin a toujours vendu Makita, je crois, mais je ne fréquente pas beaucoup les GSB.

On pourrait penser que le retour des marques pro en GSB est du à leur omniprésence sur les plateformes en ligne.

Il n'y a pas non plus Fein ni Mafell en GSB, pas seulement Festool.
metallien
Habitué

Message par metallien »

il y a un bricocash qui vient d'ouvrir à coté de chez moi, et bien il font du bosh bleu.. et de l'einhell rouge.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Manut2500 a écrit : 10 mars 2018, 11:48 Le petit cylindre gris comme tu dis, c'est le moteur, alors soit les charbons sont usés, soit et vu la photo c'est plus probable, le collecteur ou le bobinage ont un problème. A mon avis changement de moteur, ça doit couter dans les 35 à 50 euros faut juste le trouver.
Mais bon c'est du bosch vert, pas du pro fallait pas trop tirer dessus non plus, elle a qu'elle age ?
Moi ce que je dis, c'est que le Manu n'avait rien d'offensant dans sa réponse.

La passion semble toujours vivace chez plusieurs d'entre nous, c'est déjà ça à retenir de positif.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Meuhxime
Accro

Message par Meuhxime »

Bon bon bon. Merci pour vos avis, j'ai tout pris en compte en ganberge dessus.
Franchement, ça vaut pas la peine de se prendre la tête. J'ai fait la remarque sur le Bosch bleu pcq finalement, ce qu'on me disait répondait pas à ma question.
Là ça prend une tournure de fou avec les 4-5 derniers post...

Merci donc. Je n'avais pas pensé aux machines nues. Je crois que j'ai quand même envie de tenter le chgt de pièce. Histoire de voir si je sais le faire ^^
Everybody is a Meuh
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Avant de changer le moteur, il faudrait déjà que tu le démontes et voir si le reste de la mécanique tourne librement sans ressentir quelque chose qui accroche ou autre. Imagine si c'est la boite de vitesse qui a un problème, tu auras acheté un moteur pour rien, avec le risque de griller le nouveau.
tu peux aussi une fois le moteur démonté, le brancher sur une batterie 12V de voiture pour voir si il tourne ou a le même problème pour écarter le problème de variateur.
Si tu commandes le moteur fait bien attention à ce que le pignon soit bien dessus, car c'est pas le genre de truc facile a démonter de l'ancien et à remonter sur le nouveau sans risque de casse !
Tiens nous au courant.
jhon
Habitué

Message par jhon »

CdeC a écrit : 11 mars 2018, 14:10
Manut2500 a écrit : 10 mars 2018, 11:48 Le petit cylindre gris comme tu dis, c'est le moteur, alors soit les charbons sont usés, soit et vu la photo c'est plus probable, le collecteur ou le bobinage ont un problème. A mon avis changement de moteur, ça doit couter dans les 35 à 50 euros faut juste le trouver.
Mais bon c'est du bosch vert, pas du pro fallait pas trop tirer dessus non plus, elle a qu'elle age ?
Moi ce que je dis, c'est que le Manu n'avait rien d'offensant dans sa réponse.

La passion semble toujours vivace chez plusieurs d'entre nous, c'est déjà ça à retenir de positif.
Bhe leger quand meme, quand tu commence ta phrase, par "mais bon, c'est du bosch vert", c'est un peu fataliste genre tu la cherché, .Un peu du genre, bha ouais, mais bon c'est qu'une dacia... LE gars, sa bosch verte a 200 balle, peut etre qu'il c'est saigné plusieurs mois pour se l'offrir peut etre que c'est un cadeaux. D'ailleurs l'auteur lui meme fait la remarque.
Quand au matériel pro, donné en liens, on en revient a ce que je disais en terme de delais/envie/besoin.
mathdu64
Accro

Message par mathdu64 »

Meuhxime
Accro

Message par Meuhxime »

j'ai relu tous les post, et je tenais à clarifier les choses quant à ma première remarque.
je suis un peu sidéré des dimensions que prend cet éternel pseudo débat.

je n'ai pas apprécié, et n'apprécie jamais, ici ou ailleurs, les remarques du genre "ouais mais bon, c'est du GSB, pas du pro..." qui font un peu "tu l'as bien cherché, va pas te plaindre non plus". Oui, peut-être que j'ai trop forcé dessus, mais il faut admettre que c'est pas agréable à entendre. le fond, je le comprends, la forme pas du tout. ça faisait trop donneur de leçon (je l'ai pris comme ça en tout cas). C'EST TOUT. je ne veux absolument pas basculer dans un débat de "anti-gamme pro" "et pro-gamme pro", vraiment. C'est juste les remarques qui reviennent souvent ici qui ne me vont pas.

j'ai pris en compte toutes vos remarques, et vais regarder tout de même les marques un peu plus pros, il est vrai qu'après 4 ans de bons et loyaux services, je l'ai beaucoup sorti de sa boite cette visseuse, donc bon...pourquoi pas monter en gamme. Je vais voir pour acheter la machine nue histoire de l'offrir à quelqu'un, sinon j'aurai les batteries et la boite vide qui ne serviront à rien...bref, je n'ai rien décidé, je réfléchis encore :-)

pour moi, c'est un SUJET CLOS, je vous remercie vraiment pour vos réponses et le recul que ça me permet de prendre. je reviendrai vers vous pour vous dire ce que j'ai décidé de faire quand même
Everybody is a Meuh
Répondre