vibrante RTS 400 REQ ou la Delta DTS 400 REQ

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

cyrille 68
Accro

vibrante RTS 400 REQ ou la Delta DTS 400 REQ

Message par cyrille 68 »

Bonjour,

je voudrais acheter une ponceuse pour les angles ou bords droits j'ai déja une excentrique et je me suis arrêté sur les deux machines suivantes de chez Festool : la vibrante RTS 400 REQ ou la Delta DTS 400 REQ.

Pour ne pas faire le mauvais choix que dois-je prendre en compte ?

Pour ceux qui les utilisent qu'en pensez vous et comment avez-vous fait votre choix ?

Merci d'avance
Salutations

Cyrille 68
mat73
Poste parfois

Re: vibrante RTS 400 REQ ou la Delta DTS 400 REQ

Message par mat73 »

Hello,

Je me pose une question, les ponceuses DTS et RTS semblent être le même modèle avec simplement la semelle du patin de ponçage qui diffère.
Pensez vous qu'il soit possible de n'acheter par exemple que la RTS et s'acheter la semelle de la DTS en pièce détachée pour qu'avec avec un seul moteur avoir une ponceuse vibrante et une ponceuse delta ?

Merci de vos avis à ceux qui possèdent une DTS ou une RTS
CdeC
Accro

Message par CdeC »

mat73 a écrit : 11 mars 2018, 13:07 Hello,

Je me pose une question, les ponceuses DTS et RTS semblent être le même modèle avec simplement la semelle du patin de ponçage qui diffère.
Pensez vous qu'il soit possible de n'acheter par exemple que la RTS et s'acheter la semelle de la DTS en pièce détachée pour qu'avec avec un seul moteur avoir une ponceuse vibrante et une ponceuse delta ?

Merci de vos avis à ceux qui possèdent une DTS ou une RTS

J'ai la carrée. J'ai déjà pensé à faire comme toi, mais à mon avis pas possible, ça serait trop simple, faut bien vendre.

De toutes façons, j'aime pas les delta. On a tendance à sur-utiliser la pointe, qui chauffe, crâme et vite ne croche plus l'abrasif. Festool ne doit pas échapper à la règle. Dans les coins, je préfère de loin le racloir. La carrée va déjà bien près des bords.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Je ne sais pas si c'est une manip possible, mais chez bosch bleu il y a la GSS 160 multi avec les 3 types de patins, carré, rectangle, delta.
Par contre elle est moins puissante, et son système de récupération des poussières est moins efficace.
Donc il faudrait que tu trouves des photos des deux machines par le dessous pour voir la répartition des vis de fixations !
lpcl
Habitué

Message par lpcl »

Sur la DTS 400, il est possible d'utiliser les abrasifs triangulaire en 93 ce qui permet de les tourner trois fois quand on utilise que la pointe. Pour le changement de plateau c'est tres compliqué car il y a deux collier sertis a changer!
Répondre