Après l'Abranet de Mirka, le GranatNet de Festool...
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- macbast
- Accro
Après l'Abranet de Mirka, le GranatNet de Festool...
Festool sort son Granat Net, pendant de l'Abranet de Mirka.
Quelqu'un a déjà testé ??? Un petit retour sur la résistance du produit (pas convaincante chez mirka pour ma part!) ???
Quelqu'un a déjà testé ??? Un petit retour sur la résistance du produit (pas convaincante chez mirka pour ma part!) ???
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Re: Après l'Abranet de Mirka, le GranatNet de Festool...
Je ne connais pas ceux la mais bosch a aussi un équivalent et j'en suis très content...
Quesuisje
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
- Tamilhaz
- Accro
J'en ai reçu (cadeau Festool) il y a une quinzaine de jours. Juste essayé un peu, pas vraiment testé. La trame parait plus résistante mais....Je pense qu'ils jouent un gros coup là dessus, le produit a du être testé et retesté chez eux face aux Mirka
Nous l'utilisons pour poncer du MAP, de l'enduit de lissage, de l'ancienne peinture acrylique. Je le trouve très performant car ne s'encrasse pas contrairement aux papiers. La trame est très résistante. A noter il faut adjoindre un pad de protection sinon ne tiens pas sur le Velcro du support.
-
Jeff 54
- Accro
Tu parles du festool ou du mirka?Phelix a écrit :Nous l'utilisons pour poncer du MAP, de l'enduit de lissage, de l'ancienne peinture acrylique. Je le trouve très performant car ne s'encrasse pas contrairement aux papiers. La trame est très résistante. A noter il faut adjoindre un pad de protection sinon ne tiens pas sur le Velcro du support.
Parce que c'est pas mal ce qui est dit du mirka dans les différents retours qu'on peut lire.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Oups, je parle du Festool....jamais eu l'occasion de tester du Mirka
-
ThReM
- Accro
Pas encore épuisé mes stocks pour tester, mais à voir si il tient aussi bien sur les pads que le Mirka. Ces derniers ayant un brevet sur le tressage des bouclettes qui permettent le grip.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
- IPeTeITheNobody
- Accro
Je ne savais pas que Bosch avait ce style d'abrasif au catalogue. Tu as une référence ?quesuisje a écrit :Je ne connais pas ceux la mais bosch a aussi un équivalent et j'en suis très content...
Quesuisje
La démence croit avec l'usage.
Euh, pas vraiment...
Juste mon receveur pro qui a arrêté abranet aux profit des boschs...
On les trouve sur le site bosch pro... m480 je pense...
Quesuisje
Juste mon receveur pro qui a arrêté abranet aux profit des boschs...
On les trouve sur le site bosch pro... m480 je pense...
Quesuisje
Quesuisje
- IPeTeITheNobody
- Accro
OK, j'ai trouvé les M480. A tester lorsque je n'aurai plus de Mirka.
La démence croit avec l'usage.
- bulubuluplopplop
- Accro
3M fait aussi des disques mesh. Mais ils sont pas faciles à trouver.
Je testerais bien les festool, mais j'use mon abranet à une vitesse tellement faible que je vais pas finir le stock avant dans très longtemps.
Je testerais bien les festool, mais j'use mon abranet à une vitesse tellement faible que je vais pas finir le stock avant dans très longtemps.
J'utilise des Abranet du boulot sur du mastic de carrosserie et je ne trouve pas leur durée de vie vraiment ouf. Je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres marques alors c'est un peu difficile de comparer aussi.
J'ai acheté des BESA, je ferai un petit essai ce week end.
J'ai acheté des BESA, je ferai un petit essai ce week end.
- bulubuluplopplop
- Accro
pour l'automobile, peut-être vaut-il mieux utiliser de l'Autonet ?
https://www.mirka.com/abrasive/Net_Sanding_Range/#/
y'a beaucoup de références d'abranet... Et du coup pour le bois (dur) il vaudrait mieux d'après Mirka utiliser l'abranet ACE que le le normale.
https://www.mirka.com/abrasive/Net_Sanding_Range/#/
y'a beaucoup de références d'abranet... Et du coup pour le bois (dur) il vaudrait mieux d'après Mirka utiliser l'abranet ACE que le le normale.
-
Lionel1
- Fan
Bonjour.
Difficile de comparer ce qui n'est pas comparable sur différents support enduit de finition/MAP c'est pas les mêmes liants, pas la même "solidité".
Produit bâtiment produit automobile pas vraiment les mêmes contraintes techniques, et si vous rajoutez le bois dur ou tendre c'est encore pis.
Si en plus ce n'est pas les mêmes références d'abrasifs ou de marque ...
Pour ces trois marques, il y a des gammes différentes Auto/bâtiment/industrie. C'est comme un tournevis cruciforme PH/PZ, il faut savoir prendre le bon au départ.
Ces abrasifs treillis sont un plus aujourd'hui dans le domaine du ponçage, le papier de verre est bien dépassé.
Phelix, tu déconnes, tu ne ponces pas des enduits de finition ? au mieux tu les égrenes, pareil pour les calicots.

Difficile de comparer ce qui n'est pas comparable sur différents support enduit de finition/MAP c'est pas les mêmes liants, pas la même "solidité".
Produit bâtiment produit automobile pas vraiment les mêmes contraintes techniques, et si vous rajoutez le bois dur ou tendre c'est encore pis.
Si en plus ce n'est pas les mêmes références d'abrasifs ou de marque ...
Pour ces trois marques, il y a des gammes différentes Auto/bâtiment/industrie. C'est comme un tournevis cruciforme PH/PZ, il faut savoir prendre le bon au départ.
Ces abrasifs treillis sont un plus aujourd'hui dans le domaine du ponçage, le papier de verre est bien dépassé.
Phelix, tu déconnes, tu ne ponces pas des enduits de finition ? au mieux tu les égrenes, pareil pour les calicots.
Si quelqu'un a un lien vers un bon revendeur d'abrasif, je suis preneur ! Perso au boulot j'utilise de l'abranet surtout pour égrener des laques, vernis. Sinon pour les bois ça reste du bon vieux papier de verre ^^
Essaies ça si pas loin de chez toi:
ETABLISSEMENTS LEBOUC
16 Rue De Bretagne
Za De Kerhoas
56260 - LARMOR-PLAGE
Tél. : 02 97 83 19 63
Hermes, Festool, à très très bon prix à mon sens. Et excellent affuteur pas cher non plus .
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Merci Cdec je vais regarder ça 
-
Jeff 54
- Accro
J'ai commandé des abrasifs festool chez rubart.
Le site est en allemand et mes cours sont très très loins mais je m'en suis sorti.
Si tu trouves ta machine, les abrasifs correspondant sont proposés en dessous.
Les prix sont très bons, par contre pas encore reçu ma commande.
Sinon j'ai aussi commandé de l'abranet chez outils des pros, a bon prix et livré en 24h. Top.
Le site est en allemand et mes cours sont très très loins mais je m'en suis sorti.
Si tu trouves ta machine, les abrasifs correspondant sont proposés en dessous.
Les prix sont très bons, par contre pas encore reçu ma commande.
Sinon j'ai aussi commandé de l'abranet chez outils des pros, a bon prix et livré en 24h. Top.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.