Je suis photographe et malgré que je sois bien équipé pour le pro en numérique je garde quelques argentiques que je n'utilise malheureusement plus, cependant je ne suis nostalgique que de la mécanique, du son du déclencheur et du réarmement, je dois être trop jeune pour apprécier (attention ne jugez pas trop rapidement ce qui suit, la perte de temps lié à la révélation du travail), malheureusement aujourd'hui, nous n'avons plus vraiment le temps pour l'argentique, sans parler du côté financier, c'est une pratique à conserver mais la regretter n'est pas très justifiée, enfin si, pour le noir et blanc où un post-traitement est nécessaire pour obtenir un rendu équivalent !
N'oublions pas l'intérêt d'une telle résolution tout de même

si tu n'as pas prévu de réaliser un tirage pour afficher dans le métro voir plus grand cela n'aura aucun intérêt si ce n'est le plaisir de réaliser cette superbe chambre photographique à devenir (bravo, cela me donne envie ! ). Personnellement, aujourd'hui je préfère me déplacer avec un 'Blad 400 MP (dernier sorti que je n'ai pas hein, c'est simplement pour comparer ce qui ce fait de nos jours) léger, plutôt qu'une chambre grand format dix fois plus lourde. De toute façon une telle résolution à deux destinations, le studio ou le paysage, et dans le dernier cas ce n'est pas très pratique. Après je ne parle pas de prix bien entendu, mais pour une telle résolution c'est une hérésie d'utiliser un objectif bas de gamme (attention Kentaro je ne critique pas ton résonnement puisque cela me donne envie de faire la même chose pour le plaisir !!!

j'explique le résonnement logique en photo pro).
Bref, beaucoup de blabla comme ça pour dire que la chambre que tu construit ne sera à mon sens jamais à la hauteur d'un dos numérique en terme de qualité mais que le plaisir de son utilisation sera inégalable ! Je sais que mon commentaire peut sembler désagréable mais ce n'est pas du tout le but, j'essaye juste de défendre la photographie numérique qui a apporté un énorme confort aux photographes pros !
Encore une fois, bravo, j'ai hâte de voir le résultat !
P.S.S je veux la même perceuse à colonne !