Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Modérateur : pilpoil
Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Un des derniers week-end, on a fait une cabane pour les mésanges
On l'a faite en MDF avec des vis, car la cabane est 100% à l'abri
Le toit est simplement posé dessus et calé avec un clou en butée à l'arrière
Le tout est suspendu via une boucle en fil de fer à une vise dans le panneau
On l'a faite en MDF avec des vis, car la cabane est 100% à l'abri
Le toit est simplement posé dessus et calé avec un clou en butée à l'arrière
Le tout est suspendu via une boucle en fil de fer à une vise dans le panneau
Bonjour à tous,
Je suis désolé de jouer les défaitiste mais la cabane à oiseaux en MDF, c'est pas super bon. Déjà, le MDF c'est constitué de plein de saleté nocives pour nous, et donc pour les oiseaux aussi. De plus les parois sont lisses, les oiseaux auront du mal à en sortir. D'ailleurs à ce sujet, il est recommandé de ne pas raboter les planches pour les cabanes à oiseaux, ou éventuellement de griffer ensuite le bois pour que les petits habitants s'y accrochent. Il est également recommandé de ne pas mettre de verni et autres substances chimiques pour limiter les risques.
Quand j'étais petit, on avait fait une cabane avec mon père pour donner à manger aux oiseaux. En contreplaqué classique de GSB, sans aucune finition, 10 ans plus tard elle y est encore et elle a gagné un charme que les mangeoires toutes peinturlurée qu'on trouve par exemple à Jardiland n'ont pas.
J'imagine que c'est un projet pour initier un enfant ?
Je suis désolé de jouer les défaitiste mais la cabane à oiseaux en MDF, c'est pas super bon. Déjà, le MDF c'est constitué de plein de saleté nocives pour nous, et donc pour les oiseaux aussi. De plus les parois sont lisses, les oiseaux auront du mal à en sortir. D'ailleurs à ce sujet, il est recommandé de ne pas raboter les planches pour les cabanes à oiseaux, ou éventuellement de griffer ensuite le bois pour que les petits habitants s'y accrochent. Il est également recommandé de ne pas mettre de verni et autres substances chimiques pour limiter les risques.
Quand j'étais petit, on avait fait une cabane avec mon père pour donner à manger aux oiseaux. En contreplaqué classique de GSB, sans aucune finition, 10 ans plus tard elle y est encore et elle a gagné un charme que les mangeoires toutes peinturlurée qu'on trouve par exemple à Jardiland n'ont pas.
J'imagine que c'est un projet pour initier un enfant ?
- IPeTeITheNobody
- Accro
Effectivement, les parois doivent être brutes pour les oisillonspaspro a écrit : ↑13 mars 2018, 19:34Je suis désolé de jouer les défaitiste mais la cabane à oiseaux en MDF, c'est pas super bon. Déjà, le MDF c'est constitué de plein de saleté nocives pour nous, et donc pour les oiseaux aussi. De plus les parois sont lisses, les oiseaux auront du mal à en sortir. D'ailleurs à ce sujet, il est recommandé de ne pas raboter les planches pour les cabanes à oiseaux, ou éventuellement de griffer ensuite le bois pour que les petits habitants s'y accrochent. Il est également recommandé de ne pas mettre de verni et autres substances chimiques pour limiter les risques.
J'en ai faite une avec ma fille l'année passée avec des solives et une toiture recouverte de papier "bitumée" pour protégée des pluies.
La démence croit avec l'usage.
Cela me fais penser que j'avais prévu de réaliser un gîte pour les chauves souris qui occupent actuellement mon futur atelier, je vais tenter de les faire migrer dans un coin plus tranquille afin de ne pas les déranger. J'essaierais de m'y mettre très prochainement et de vous faire un retour !
- bulubuluplopplop
- Accro
chez moi elles ont trouvé leur gite toutes seules, elle se mettent derrière les volets.
Ho mais elles l'ont trouvé, dans les combles, cela dit je ne veux pas venir à les déranger par inadvertance.bulubuluplopplop a écrit : ↑14 mars 2018, 11:08 chez moi elles ont trouvé leur gite toutes seules, elle se mettent derrière les volets.
Du coup tu dors à présent volets ouverts ?
- bulubuluplopplop
- Accro
bah j'ai les 3/4 de mes volets que je ne ferme jamais.
D'où leur installationbulubuluplopplop a écrit : ↑14 mars 2018, 11:14 bah j'ai les 3/4 de mes volets que je ne ferme jamais.
Un soucis chez moi ce sont les pigeons, seuls nuisibles pour mon habitation (bon, les pigeons et les abeilles charpentières...) mais l'un comme l'autre il est hors de question de leur faire du mal, ce n'est pas dans ma nature, donc pour les pigeons j'ai simplement calfeutré au mieux mes sablières, pour les abeilles charpentières, bah, j'en sais rien, elles semblent installées là depuis un moment vu l'état de la charpente de mon atelier...
Il y a quelques années, mes parents avaient eu une famille qui nichait dans une gamatte dans le garage.
Des qu'on y rentrait, un des parents se posait sur une échelle, et vérifiait ce qu'on faisait.
Des qu'on y rentrait, un des parents se posait sur une échelle, et vérifiait ce qu'on faisait.
- bulubuluplopplop
- Accro
une petite étagère pour ranger les rabots. CP de récup et parquet 3 plis de récup.

- deportivo35
- Accro
C'est trop propre... Même toutes les visseuses ont l'air astiquées!
Présentation: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/pr ... 21027.html
- cray666
- Accro
franchement, s'astiquer avec une visseuse, c'est du visdeportivo35 a écrit : ↑14 mars 2018, 20:01 C'est trop propre... Même toutes les visseuses ont l'air astiquées!
- bulubuluplopplop
- Accro
t'inquiète, ma femme trouve ça bien assez poussiéreux comme ça 
C'est que tu passes trop de temps à l'atelier....

Manumu
L'important est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
L'important est fait,
- FastAndDirty
- Accro
J'ai vidé la moitié du garage pour installer un établi (enfin, plutôt un plan de travail) dédié au matériel électrique.

L'objectif était de pouvoir ranger dessous mon combiné DIY, le poste à souder, l'aspirateur et la rabot-degau.
Le plan de travail fait 2,4 x 85 cm, c'est de la récup de 4 "dessus de meuble" de bureau qui fontt chacun 120x42
L'assemblage est un poil sommaire, mais je manquais de temps.
J'ai accroché au mur 3 meubles suspendus qui encombraient (ailleurs !), et j'ai évidemment re-rangé tout ce que j'avais sorti, mis à part ce qui a fait l'objet d'un A/R à la déchetterie.
Ce matin j'ai mal au bras.

L'objectif était de pouvoir ranger dessous mon combiné DIY, le poste à souder, l'aspirateur et la rabot-degau.
Le plan de travail fait 2,4 x 85 cm, c'est de la récup de 4 "dessus de meuble" de bureau qui fontt chacun 120x42
L'assemblage est un poil sommaire, mais je manquais de temps.
J'ai accroché au mur 3 meubles suspendus qui encombraient (ailleurs !), et j'ai évidemment re-rangé tout ce que j'avais sorti, mis à part ce qui a fait l'objet d'un A/R à la déchetterie.
Ce matin j'ai mal au bras.
Ce qui est certain, c'est que le rangement à la dechetterie est plus qu'efficace !
Bravo Fast ! Par contre on a pas vu le temps ou tu ouvrais des bieres...
Bravo Fast ! Par contre on a pas vu le temps ou tu ouvrais des bieres...
Manumu
L'important est fait,
L'important est fait,
- FastAndDirty
- Accro
- bulubuluplopplop
- Accro
réalisation d'une exceptionnelle difficulté hier, une pelle à pizza