Rail de guidage milwaukee et aeg ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

footix
Accro

Re: Rail de guidage milwaukee et aeg ?

Message par footix »

A chacun sa façon de faire avec ses outils, les pros sont bien plus tolérants. Dans une équipe chacun travaille comme il l'entend sans que les autres trouvent à y redire.

Je connais un pro, à la retraite maintenant qui faisait ça tous les jours : au sol, le premier trait de scie dans les plateaux à la TS75 (car la 55 était trop courte) contre une règle de maçon maintenue par deux serre joints (par habitude sans doute), en mesurant le décalage. Personne dans sans boîte ne trouvait ça étrange, moi non plus quand j'allais le voir travailler.

Mon grand père faisait ça sur son établi, à la circulaire sans guidage le long d'un trait de cordex : et c’était pas mal, je ne ferais pas aussi bien sans guide.

Nicolas, "Copains des copeaux", visiblement pour lui, c’est rail + TS75 :
https://www.copaindescopeaux.fr/content ... brute.html

Modestement, je fais ça à l'extérieur sur deux tréteaux + martyr, je prends ma TS55 et un rail ou une Makita 235 mm quand l'épaisseur dépasse largement 50 mm.

Mais sans couteau diviseur, je n'ai jamais vu faire. Ça m'intéresserait vivement, vues les déformations que peuvent subir ces plateaux lors du premier délignage.
manumu
Accro

Message par manumu »

Et la tronçonneuse la dedans ??? Elle est où ???
Manumu
L'important est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Perso si je dois faire ça j'ai ma vieille Hitachi C9U en 235mm avec couteau diviseur et capacité de coupe de 86 mm et pas de souci, donc pour moi le couteau diviseur est inutile sur ma SP6000.
patrice42440
Accro

Message par patrice42440 »

Pareil que Manut2500, une bonne vieille Hitachi C9U2
patrice42440
Accro

goldengod a écrit : 09 mars 2018, 08:34 Hahaha bien le bonjour,

. Yes pour la mafell j ai envoyé un message pour savoir si l'envoi est possible, Poitiers Troyes ça fait de la route.

Choses intéressantes chez dewalt au passage,festool se monte dessus mais pas l inverse...Of course.
Un futur propriétaire heureux d'une Mafell j'espère!
Tiens nous au courant
ps: je t'avoue que je suis un peu jaloux, mais pas possible actuellement, la Hammer A3 est passée par là!
patrice42440
Accro

et sinon, ce rail AEG (bien cher d'ailleurs!) il est compatible avec laquelle de leur scie? Je n'arrive pas à trouver l'info sur leur site.
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

moi, pour déligner, je n'ai que ma Mafell mt55 cc et je n'ai jamais eu de souci pour déligner mes plateaux de chene en 44/45 d'épaisseur .La régulation est trés performante, on entend trés bien et trés progressivement la baisse de régime si la coupe commence à serrer, cela reste tout à fait maitrisable en tenant correctement sa machine sur son rail, on a le temps de l’arrêter car la machine est descendue trés bas en régime au moment du serrage et de mettre pour la coupe qui pose probleme le petit coin qui va bien. Je me pose la question de l'achat d'une scie spécifique pour déligner avec diviseur à chaque fois que je déligne, mais chaque fois que j'ai fini de déligner, je fais le constat qu'avec cette machine dans cette épaisseur de plateau, ça ne m'apporterait absolument rien en termes de sécurité et productivité
goldengod
Habitué

Message par goldengod »

Pas d envoi pour la mafell à cause du rail, trop loin pour la récupérer et rendre l achat intéressant
Regarde chez abm pour la compatibilité des machines aeg sur le rail, il me semble l avoir vue.

Dewalt, festool, mafell, il faut que je vise juste en terme d investissement, lamelleuse, Défonceuse etc à anticiper
goldengod
Habitué

Message par goldengod »

bon, il faut que je me décide, la dewalt dws520 est à 260 euros avec une lame 48 dents et box, apriori certains rails y sont adaptable si je veux réduire la note par rapport au rail d'origine dewalt.

Dois je foncer à ce prix?
mcop2
Accro

Message par mcop2 »

Bonjour,
il me semblait justement que le rail dewalt était bien spécifique avec la rainure au milieu ? Qu'est ce que tu as trouvé d'adaptable ?
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

footix a écrit : 09 mars 2018, 11:22
patrice42440 a écrit : 09 mars 2018, 06:14 Attention dans 2mn Manut2500, il va te dire que tu es un dangereux terroriste car il n'y a pas de couteau diviseur sur ta Makita
Tu as déjà essayé de déligner 50 mm de chêne au ras du bois de coeur dans un plateau brut de sciage sans couteau diviseur ? Sérieusement ?
Oui, avec un coin a 2 centimes...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
footix
Accro

Message par footix »

Tout le monde dit ça, mais je ne me vois pas arrêter la machine tous les 50 centimètres et mettre un coin dans le trait de scie. C’est bien de cela qu'il s'agit ?

Autant acheter d'entrée une machine assurant la sécurité plutôt que de bricoler ladite sécurité.
goldengod
Habitué

Message par goldengod »

La seconde rainure du plateau lui permet notamment de se monter sur rail festool,makita etc.

Personne pour me dire si ça vaut le coup cette scie à ce prix ^^?
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

Perso, un seul coin avec un angle très aigu... Il descend dans le trait de coupe tout seul...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
goldengod
Habitué

Message par goldengod »

Fautes d'avis, je l'ai commandé cette scie dewalt ^^, avec deux rails kity 140 que je délignerais, une lame 48dents, une box de rangement, pour 310 euros, ça me semble bien! Et un petit cloueur de paume milwaukee, pour fixer mes 50 clous par sabot prochainement ^^
mcop2
Accro

Message par mcop2 »

Cette scie n'est pas forcément la plus répandue ici,et donner un avis sur un outil que l'on n'a jamais eu entre les mains, ce n'est pas évident.
En fonction de ce que tu fais, il faudra prévoir d'autres lames avec moins de dents. Je ne sais pas non plus comment sont les rails kity, mais ils ne sont vraiment pas cher !
Tu nous en dira plus à l'arrivée, et aussi sur le cloueur. :D
goldengod
Habitué

Message par goldengod »

Oui ici et là en France la dewalt n ai pas répandu, un peu comme l outillage milwaukee qui revient en force en France.
Pas de soucis j essaierai de faire un cr de mon essai dewalt / kity (29 euros le 140cm).Pour le palm nailer milwaukee je ne m inquiète pas trop en vue des test outre manche.Pour les lames en effet, j investirais au moment de faire la cuisine et agencement, pour le moment osb de plancher, et la scie sabre pour les poutres et ciseaux à bois + gcm12sd
goldengod
Habitué

Message par goldengod »

Il faudra un cr du cloueur bostitch f21pl en plus ^^.Craquage de tirelire, j espère que madame ne va pas me clouer avec une fois découverte des comptes mdr
goldengod
Habitué

Message par goldengod »

Attention les rails kity n'acceptent pas (plus ?) les scies plongeantes dewalt, on a pu voir sur certains forum des montages de ce type, hors il n'en est rien. Une partie usiné dans le guide de la semelle empêche de rentrer la scie sur le rail. Voilà voilà, deux rails kity 140 à vendre ^^.
deportivo35
Accro

Message par deportivo35 »

goldengod a écrit : 05 avr. 2018, 17:43 Attention les rails kity n'acceptent pas (plus ?) les scies plongeantes dewalt, on a pu voir sur certains forum des montages de ce type, hors il n'en est rien. Une partie usiné dans le guide de la semelle empêche de rentrer la scie sur le rail. Voilà voilà, deux rails kity 140 à vendre ^^.
Tu les vends combien?
Répondre