Réalisation d'une chambre photographique grand format
Modérateur : pilpoil
Re: Réalisation d'une chambre photographique grand format
salut
Tu m'interesses beaucoup , c'est quelque chose que je ferais un de ces jours. j'ai à la cave un agrandisseur 13x18 Durst avec une tourelle sur laquelle il y a 2 optiques, une 180 et une 210 Durst. J'ai fait beaucoup de photo Noir et blanc avant et du labo. Ce que j'ai vu de plus beau en photo sont des planches contact à partir de 18x24, d'un photographe américain , des photos de gens modestes noirs devant leur maison, peut être au Mississippi, je ne sais plus.
Tiens Kentaro, toi qui t'interessais à mon projet clavecin prototype avec mon neveu , Demain vendredi sur Arte journal, 19h45 on en parlera un peu.
Tu m'interesses beaucoup , c'est quelque chose que je ferais un de ces jours. j'ai à la cave un agrandisseur 13x18 Durst avec une tourelle sur laquelle il y a 2 optiques, une 180 et une 210 Durst. J'ai fait beaucoup de photo Noir et blanc avant et du labo. Ce que j'ai vu de plus beau en photo sont des planches contact à partir de 18x24, d'un photographe américain , des photos de gens modestes noirs devant leur maison, peut être au Mississippi, je ne sais plus.
Tiens Kentaro, toi qui t'interessais à mon projet clavecin prototype avec mon neveu , Demain vendredi sur Arte journal, 19h45 on en parlera un peu.
Dernière modification par lamouette le 15 mars 2018, 18:20, modifié 1 fois.
Alain, oui, bien sur, c'est une petite chambre... Mais sur pas mal de forum, ils parlent de "grand format", alors, j'ai repris le terme.
(un jour, je ferai peut-être une 40 "...
). C'est pas plus compliqué...
(un jour, je ferai peut-être une 40 "...
oh, merci Lamouette! je vais regarder cela ! Il faut faire une annonce!
Richard Avedon, "In the american west". Un célèbre photographe de mode et de stars qui s'est dit qu'il y avait de la beauté aussi chez les vagabonds, fermiers et autres travailleurs modestes. Je crois qu'il travaillait en 20x24 inches.
Un livre que je garde précieusement. A chaque fois que je l'ouvre, une claque

Bon, là, on peut parler de grand format!

C'est beau aussi, merci. Ce dont je parlais devait se situer dans les années 20 -30. Je regrette de ne pas avoir acheté le bouquin au moment où je l'ai découvert à la Fnac. C'était peut être des ouvriers du coton , en tout cas on voyait les familles devant leur maison en bois.
Walker Evans (le plus connu des photographes de la grande dépression)?lamouette a écrit : ↑15 mars 2018, 21:16 C'est beau aussi, merci. Ce dont je parlais devait se situer dans les années 20 -30. Je regrette de ne pas avoir acheté le bouquin au moment où je l'ai découvert à la Fnac. C'était peut être des ouvriers du coton , en tout cas on voyait les familles devant leur maison en bois.

Arthur Rothstein?

Dorothea Lange?

Lewis Hine?

Sinon, je donne ma langue au chat
Désolé de polluer ton fil, Kentaro. Mais il y tellement de choses à dire sur la photo!
c'est dans le sujet et ça peut donner des idées.
Ce n'est pas encore ça ptinico. Mais merci encore. Je ne suis pas sûr de l'époque , j'ai dû voir ce bouquin il y a 25 ans mais il m'a marqué.
Beaucoup plus de netteté, on s'y croirait , noirs plus intenses , plus graphique , portraits posés .
Le plus proche Walker Evans.
Ce genre de graphisme

Ce n'est pas encore ça ptinico. Mais merci encore. Je ne suis pas sûr de l'époque , j'ai dû voir ce bouquin il y a 25 ans mais il m'a marqué.
Beaucoup plus de netteté, on s'y croirait , noirs plus intenses , plus graphique , portraits posés .
Le plus proche Walker Evans.
Ce genre de graphisme