Jardinière pour terrasse
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Jardinière pour terrasse
Bonsoir !
Parfait l'utilisation de fer a béton ! Pas cher et éfficace ( Notre Formateur de charpente nous les faisait parfois utilisés pour fixer la lisse basse en MOB, mais attention pas de DTU !!! )
Pour ce qui est du drainage pour moi ce serait un lit de gravier puis le feutre géo et enfin la terre, pas de risque de stagnation et donc pas d'asphixie racinaire, mais tu as peut être déja mis ta terre !
Vivement le printemps
Parfait l'utilisation de fer a béton ! Pas cher et éfficace ( Notre Formateur de charpente nous les faisait parfois utilisés pour fixer la lisse basse en MOB, mais attention pas de DTU !!! )
Pour ce qui est du drainage pour moi ce serait un lit de gravier puis le feutre géo et enfin la terre, pas de risque de stagnation et donc pas d'asphixie racinaire, mais tu as peut être déja mis ta terre !
Vivement le printemps
Alors les nouvelles du jour,
J'ai récupéré un rouleau de delta et des patins d'isolation spax voir si dessous. trouvé chez un grossiste bois
J’ai commencé le perçage des fers à béton avec des trous non débouchant, ça ce fait bien j'ai fait un petit gabarit pour le perçage (emplacement et surtout verticalité...)
Demain matin fin des perçages, mise en place delta, gravillons et géotextile si tout va bien demain soir c'est bon, il y a plus qu'à aller cherché la terre...
Ça risque d'être plus long, j’attends un crochet de remorque depuis le 24/01 chez Norauto
Il y a intérêt que je réussisse à avoir une réduc sur ce coup là. Un mois de retard ils sont fort !!!
Bonne soirée
Nico
J'ai récupéré un rouleau de delta et des patins d'isolation spax voir si dessous. trouvé chez un grossiste bois
J’ai commencé le perçage des fers à béton avec des trous non débouchant, ça ce fait bien j'ai fait un petit gabarit pour le perçage (emplacement et surtout verticalité...)
Demain matin fin des perçages, mise en place delta, gravillons et géotextile si tout va bien demain soir c'est bon, il y a plus qu'à aller cherché la terre...
Ça risque d'être plus long, j’attends un crochet de remorque depuis le 24/01 chez Norauto
Il y a intérêt que je réussisse à avoir une réduc sur ce coup là. Un mois de retard ils sont fort !!!
Bonne soirée
Nico
J'avais lu un peu vite, j'avouenico29 a écrit :hé ben, t'as pas dus lire grand chose du fil, c'est le sujet depuis le départ...
Mais non ne t'inquiètes pas une protection en soubasement et interieur est prévue. Seul l'extérieur sera laissé brut.
Bonne journée
Nico
Le problème, c'est que même si tu mets du film autour, ça n'empêchera pas l'humidité entre le bois et le film, et ca risque à mon avis d'être un peu juste, surtout sur une telle surface. Mais je suis peut-être un peu parano sur l'humidité.
Au fait, tu n'as pas pensé tout bêtement à clouer ? Tu achètes des grand clous d'une quinzaine de centimètres et tu cloues à chaque épaisseur. Ca ne résout pas la fixation de la dernière rangée car ça n'est pas très esthétique, mais pour le reste, ça marche bien et ça coûte trois fois rien.
C'est comme ça que j'ai assemblé la structure de ma terrasse, sur les conseils d'un charpentier.
il me semble que le delta sert à protéger un mur, répartir les charges et créé à une lame d'air. Cf. Lien ci dessous.
http://www.doerken.de/bvf-fr/produkte/m ... kte/ms.php
mais ils disent de mettres les picots vers l'exterieur. Étant donné qui y a un ecrat entre les traverses et le sol, l'air peut circuler.
Après faut pas déconner ces traverses sont faites pour etre mis en terre pour faire des murs de soutainement, c'est pas non plus du pin cl2.
Je vais m'y remettre a +
Nico
mais ils disent de mettres les picots vers l'exterieur. Étant donné qui y a un ecrat entre les traverses et le sol, l'air peut circuler.
Après faut pas déconner ces traverses sont faites pour etre mis en terre pour faire des murs de soutainement, c'est pas non plus du pin cl2.
Je vais m'y remettre a +
Nico
L'idée des trous non débouchant est super.
Mais crois moi, si tu perces à 12mm et place ta tige de 12 mm en force, au final tu ne vois presque pas la tige.
Bon, un petit mot sur les crochets d'attelage de chez Norauto : le mien a pété. Je veux plus en entendre parler.
Suis allé chez electrodiesel, j'en ai eu un pour 12 T quasi au m^eme prix.
Mais crois moi, si tu perces à 12mm et place ta tige de 12 mm en force, au final tu ne vois presque pas la tige.
Bon, un petit mot sur les crochets d'attelage de chez Norauto : le mien a pété. Je veux plus en entendre parler.
Suis allé chez electrodiesel, j'en ai eu un pour 12 T quasi au m^eme prix.
Dernière modification par oliver67 le 27 févr. 2013, 09:06, modifié 1 fois.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Coluche.
-
Vulcano
- Accro
+ 1, tu peux y aller sans crainte ! L'extérieur du bac à fleur sera plus à l'eau que l'intérieurenico29 a écrit :il me semble que le delta sert à protéger un mur, répartir les charges et créé à une lame d'air. Cf. Lien ci dessous.
Je vais m'y remettre a +
Nico
Bon, le montage est finis, le delta est en place, avec le fond, mélange de briques reste de mur en pierre

Je me posais la question pour le géotextile, n'en n'ayant pas assez pour remonter jusqu’en haut, je vais m'arrêter au milieu et le fixer avec un profilé pvc livré avec le delta (cf. dessin) pour la finition en haut du delta, celui-ci va peut-être rester comme ça a moins que je craque et mette aussi un profilé. Je vais peut-être la mettre dans la cuisine cette jardinière tout compte fais…
noir les traverses
rouge le delta
bleu le géotextile
mauve le profilé pvc
gris pierre
A+
Nico

Je me posais la question pour le géotextile, n'en n'ayant pas assez pour remonter jusqu’en haut, je vais m'arrêter au milieu et le fixer avec un profilé pvc livré avec le delta (cf. dessin) pour la finition en haut du delta, celui-ci va peut-être rester comme ça a moins que je craque et mette aussi un profilé. Je vais peut-être la mettre dans la cuisine cette jardinière tout compte fais…
noir les traverses
rouge le delta
bleu le géotextile
mauve le profilé pvc
gris pierre
A+
Nico
Whaou !!!
C'est une jardinière de competition
Perso je ne m'embeterais pas avec un profilé, la terre déposée doucement devrait suffire a plaquer le géotextile mais y'a des perfectionnistes !
Te voila tranquille pendant un bail, ta jardiniere pourrait bien t'enterrer !!!
Bonne plantation
C'est une jardinière de competition
Perso je ne m'embeterais pas avec un profilé, la terre déposée doucement devrait suffire a plaquer le géotextile mais y'a des perfectionnistes !
Te voila tranquille pendant un bail, ta jardiniere pourrait bien t'enterrer !!!
Bonne plantation
Si tu places du sable sur qques cm au dessus de tes pierres, le géotextile sera inutile.
Maintenant, si tu l'as déjà ... .
Good job.
Maintenant, si tu l'as déjà ... .
Good job.
Alcoolisme.
Coluche.
Coluche.
Voilà la suite et fin :
le géotextile,

la terre,

et les plantations,

plus qu'a boire un mojito sur la terrasse avec 30°...
A+
Nico
le géotextile,

la terre,

et les plantations,

plus qu'a boire un mojito sur la terrasse avec 30°...
A+
Nico
Re: Jardinière pour terrasse.
Ben voilà, c'est nickel.
Les traces noires surle chêne c'est quoi ?
Les traces noires surle chêne c'est quoi ?
Alcoolisme.
Coluche.
Coluche.
Re: Jardinière pour terrasse.
Salut Olivier,
Pour les traces noires, j'en ai aucune idée, ça ressemble à du goudron, mais il n'y en a pas ailleurs.
un produit de traitement peu être ?
j'avoue ne pas avoir regardé de prêt.
A+
Nico
Pour les traces noires, j'en ai aucune idée, ça ressemble à du goudron, mais il n'y en a pas ailleurs.
un produit de traitement peu être ?
j'avoue ne pas avoir regardé de prêt.
A+
Nico
-
Vulcano
- Accro
Nickel la jardinière ! Faut pas que je montre ça à ma femme
Re Olivier,
je modifie se que je t'ai dis plus haut, ça sort d'une fente ça ne m’étonnerais pas que se soit un traitement, je ne vois pas se que ça peut être autrement
Salut Nico
je modifie se que je t'ai dis plus haut, ça sort d'une fente ça ne m’étonnerais pas que se soit un traitement, je ne vois pas se que ça peut être autrement
Salut Nico
C'est vraiment très beau. Cela donne beaucoup de charme. Je suis fan. Comme Vulcano, il ne faut pas que je montre cela à ma femme, elle va en vouloir une et je serais incapable de la faire.
Très beau travail. Félicitions.
Très beau travail. Félicitions.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
- Troispattes
- Accro
Bonjour
Bravo !
Quand je pense que c'est un grand bac à fleurs comme celui là qui irait bien sur le bord de ma terrasse mais....
Quand j'imagine le poids des planches.... Pas (plus) pour moi !
Ça serait folklo sur 4 roues : une gamelle (c'est courant) et moi coincé sous une grosse planche
Tout le monde fini entre 4 planches mais pas tout de suite.
Pascal
Bravo !

Quand je pense que c'est un grand bac à fleurs comme celui là qui irait bien sur le bord de ma terrasse mais....
Quand j'imagine le poids des planches.... Pas (plus) pour moi !
Ça serait folklo sur 4 roues : une gamelle (c'est courant) et moi coincé sous une grosse planche

Tout le monde fini entre 4 planches mais pas tout de suite.
Pascal

"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
Les traces noires peuvent être dûes au tanin peut être.
A voir si ça persiste, sinon appeler le fournisseur pour négocier une moins value lors du prochain achat ?
Terrasse en bois ensuite ?
A voir si ça persiste, sinon appeler le fournisseur pour négocier une moins value lors du prochain achat ?
Terrasse en bois ensuite ?
Alcoolisme.
Coluche.
Coluche.
Prochain projet, un portillon entre la maison et la jardinière. Histoire de clôturer le jardin de ce côté. J’ai commencé à récupérer la matière pour celui-ci, poteau en red Cedar. Ça ira très bien pour les "piliers" du portillon. Je verrais ce que je trouve pour faire la porte.
Terrasse bois, je ne sais pas trop, elle fait 11m x4m plus un retour d'environ 30m² de l'autre côté de la maison, ça fait une sacrée somme à sortir.
J'ai laissé l'autre côté de la maison en gravillon avec un géotextile en dessous (comme ça il n'y a pas de gestion d'eau à prévoir. là il est probable que ça se termine en terrasse bois.
J'ai passé des gaines et mis des regards lorsqu'on a fait le tour de la maison en gravillon pour envoyer de l'elec sur les deux terrasses (lumières et prises)
Le coté bétonné risque de rester comme ça un moment... on vient d’aménager il y a 8 mois, il y a donc du travail dans la maison.
A+
Nico
Terrasse bois, je ne sais pas trop, elle fait 11m x4m plus un retour d'environ 30m² de l'autre côté de la maison, ça fait une sacrée somme à sortir.
J'ai laissé l'autre côté de la maison en gravillon avec un géotextile en dessous (comme ça il n'y a pas de gestion d'eau à prévoir. là il est probable que ça se termine en terrasse bois.
J'ai passé des gaines et mis des regards lorsqu'on a fait le tour de la maison en gravillon pour envoyer de l'elec sur les deux terrasses (lumières et prises)
Le coté bétonné risque de rester comme ça un moment... on vient d’aménager il y a 8 mois, il y a donc du travail dans la maison.
A+
Nico
-
breizhou13
- Accro
Dans le finistere on est pas pret de le boire le mojito si faut attendre les 30°nico29 a écrit : plus qu'a boire un mojito sur la terrasse avec 30°...![]()
A+
Nico
Jolie jardiniere ca fait un truc vraiment sympa
arf le médisant !!! Franchement étant prêt de la mer, il y a pire ! Enfin je crois