Ponceuse Festool

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

John-Sayan
Fan

Ponceuse Festool

Message par John-Sayan »

Bonjour, je vient vers vous les copains car petit soucis avec ma ponceuse Festool NEUVE:

JE recoit ma toute nouvelle ponceuse Festool excentrique ETS EC 150/3 avec aspirateur 26 , donc content d'avoir vider mon portefeuille et vendu mes deux bras . . .

j'ai fait les chose bien, j'ai commander des pad mirka et du papier Abranet de chez mirka

Premier job hier, je decide de poncer mes bande de placo de mon Futur atelier, donc hop , petit pad mirka et un papier de 120 abranet dessus.....

3 heure apres, le pad s'envole , padd mirka mort, il accroche plus sur le plateau Festool, donc nouveau Pad mirka ( 30 euro les 5 ) et je repare . . .. .

Bref, 7-8 heure de poncage leger de placo et du coup le plateau festool est mort, deux pad mirka mort , j'ai passer 15 abrasif de 120 et 4-5 de 240 et le plateau festool n'a plus de pico .. . .

Du coup je suis colère, j'ai contacter le site qui dit de lui envoyer des photos , ce que j'ai fait , mais quand meme, pour le prix du matos, ca devrai pas arriver, je la sens bien qui vont me dire que j'ai trop appuyer, mais bon , poncer du placo y a rien de bien mechant, donc qu'est-ce qui va se passer quand je vais attaquer du vieux chene comme j'aime souvent faire .

Avez vous deja eu ce problème ??
Dernière modification par John-Sayan le 18 mars 2018, 00:18, modifié 1 fois.
CdeC
Accro

Re: Ponceuse Festool

Message par CdeC »

Salut.

J'ai poncé mes bandes placo en février avec exactement la même ponceuse. Avec l'abrasif que j'avais sous la main, du rubin en 120 (du brillant 2 aurait été plus indiqué). Et un plateau qui avait déjà vu du pays because d'occase.

Pas eu de souci.

Ca viendrait pas de l'abranet? Tous n'en sont pas contents.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
John-Sayan
Fan

Message par John-Sayan »

Merci de ta reponse ^^ , bein au pire si ca aurait été a cause de l'abranet, ca m'aurai bouffer le Pad mirka et pas le plateau festool , je me demande si le pad mirka n'accroche pas trop sur le plateau festool et que quand tu le déscratch ca arracherai pas tout les pico d'accroche....

bref, je suis colere pour une machine neuve, du coup j'ai pas pu l'utuliser aujourd'hui, j'attend lundi avec impatience leur reponse .
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Pour avoir déjà décollé du scratch sur black et decker ou métabo, je peux te dire que je sers des fesses dès que j'enlève un abrasif sur une Festool. Ca scratche rudement bien, mais jamais arraché le scratch sur les 3 que j'utilise.

Bizarre ton affaire, surtout sur du placo où tu la joues main légère.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
matt29
Accro

Message par matt29 »

Ton retour m'intéresse John-Sayan ! Je suis sur le point d'investir dans la même ponceuse et le même abrasif. Tu aurais des photos de ton plateau festool et de tes pad ?
Au boulot j'utilise une ETS 150/3 aussi avec de l'abranet ou du SIA, et aucun problème. mais on ne ponce que du bois ou des laque/vernis avec.
John-Sayan
Fan

Message par John-Sayan »

bein cela dit, super matos, ponceuses incroyable, legere, pas de vibration,ponce merveilleusement bien, hyper maniable, t'appuye sur le bouton elle s'arrete en 1 seconde , ( t'a envie d'appuyer et désappuyer tout le temps, juste pour le kiffe ) bref le top , enfin sauf quand le papier tiens plus ^^

comment je fait pour mettre une photo .?
Claude31
Accro

Message par Claude31 »

Est ce que tu utilises un aspirateur avec la ponceuse?
C'est indispensable
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
John-Sayan
Fan

Message par John-Sayan »

oui bien sur, aspi festool 26 neuf comme la ponceuse ^^
matt29
Accro

Message par matt29 »

John-Sayan a écrit : 18 mars 2018, 00:07 comment je fait pour mettre une photo .?
Tu héberges ta photo sur internet style servimg par exemple, tu cliques sur la balise image et tu copie/colle le lien entre les deux balises

Ex: [lmg](lien de la photo)[/lmg]
John-Sayan
Fan

Message par John-Sayan »

https://drive.google.com/open?id=1w9tir ... AiabRwP4_b
https://drive.google.com/open?id=15Wqtd ... RDQZ_u6Pg6

impossible d'ouvrir un compte servimg , si quelq'un a une autre solution pour poster une photo
John-Sayan
Fan

Message par John-Sayan »

voila les deux photos , on verrai presque que les seul endroit ou y a les trou sur le pad mirka on laisser les pico sur le plateau festool, et la ou le pad mirka etai accrocher, il y a plus rien
lexop
Poste parfois

Message par lexop »

https://www.festool.fr/produits/nouveau ... stf-d150-2

T'avais pensé à mettre ça entre ? Avec les systèmes Abranet ou autre abrasifs maillés ça permet de protéger le plateau de ponçage qui se verrait très vite détruit sans !
John-Sayan
Fan

Message par John-Sayan »

oui , le pad mirka c'est pareil , enfin c'est ce qu'un site m'a conseiller, papier mirka, pad mirka
lexop
Poste parfois

Message par lexop »

Ok ben dans ce cas je peux pas t'aider plus...

Par contre la réponse de Festool risque de pas te plaire je pense... Utilisation d'accessoires "non reconnus ou non conformes" = absence de garantie, enfin c'est je pense la réponse qui te sera formulée.
John-Sayan
Fan

Message par John-Sayan »

dans ce cas , le site outils des pros vont rembourser le materiel, ou du moins un des deux vont passer a la caisse
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

oui c'est étrange. Une 150/3 est assez "gentille" comme ponceuse.

Tu devrais demander à Mirka ce qu'ils en pensent, sinon pose ta question sur FOG beaucoup utilisent les ponceuses festool avec abranet.

Enfin moi j'utilise l'abranet sans soucis avec ma ponceuse festool (ETS 125) j'ai encore pas changé de pad Mirka ni de plateau. En général c'est le scratch de l'abrasif qui fini par s'user en premier.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

bulubuluplopplop a écrit : 18 mars 2018, 12:01 Une 150/3 est assez "gentille" comme ponceuse.
Je crois que tu serais bien surpris... comme moi qui la découvre depuis quelques mois. Un sacré couple, pourtant avec un grand plateau de 150.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

non, je veux dire qu'avec 3mm de course, c'est pas comme avec 5mm.
matt29
Accro

Message par matt29 »

C'est bizarre, en voyant tes photos j'ai pas l'impression que les picots soit morts. Mais si ça ne scrtche plus du tout je vois pas d'où ça peut venir. C'est en retirant le pad mirka que les picots sont partis ?
John-Sayan
Fan

Message par John-Sayan »

je repost les photos sans les liens ;

bein disons que ca accroche plus, plateau mort, ou disons que ca tiens, mais si tu met la machine en route, l'abrasif ou le pad s'envole
Répondre