monter un Séparateur d'eau à huile sur un compresseur
Modérateur : macbast
monter un Séparateur d'eau à huile sur un compresseur
bonjour à tous.
j'utilise souvent mon compresseur et j'ai constaté des pbs à cause de l'humdité .
Aussi j'ai donc acheté un Séparateur d'eau à huile
https://www.ebay.fr/itm/AFC2000-R%C3%A9 ... 2749.l2649
mais je ne sais pas comment le monter sur le compresseur !
qq'un pourrait m'indiquer comment faire ?
merci d'avance.
j'utilise souvent mon compresseur et j'ai constaté des pbs à cause de l'humdité .
Aussi j'ai donc acheté un Séparateur d'eau à huile
https://www.ebay.fr/itm/AFC2000-R%C3%A9 ... 2749.l2649
mais je ne sais pas comment le monter sur le compresseur !
qq'un pourrait m'indiquer comment faire ?
merci d'avance.
Re: monter un Séparateur d'eau à huile sur un compresseur
Ça se fixe au mur ou sur une platine.
L'entrée à gauche et sortie à droite avec les raccords qui vont bien...
L'entrée à gauche et sortie à droite avec les raccords qui vont bien...
Manumu
L'important est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
L'important est fait,
Tu peux aussi le monter sur ton compresseur en remplacement du détendeur secondaire existant, et utiliser ce dernier comme un détendeur volant pour un outil qui nécessiterait un réglage de pression particulier en bout de tuyau voire loin du compresseur, genre pistolet à mastic ou cloueur par exemple.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie 
Ok.
Je suis néophyte et je ne vois pas où est le détendeur secondaire ....
Je suis néophyte et je ne vois pas où est le détendeur secondaire ....
En général les compresseurs ont un détendeur juste après le pressostat comme celui-là par exemple :
Si c'est ton cas, tu peux le dévisser et le remplacer par celui que tu as acheté et qui fait les deux fonctions : détendeur et déshuileur/filtre a eau, et tu récupères le détendeur d'origine.
Avantage c'est que tu ne remplis pas ton tuyau avec l'huile du compresseur.
Avantage c'est que tu ne remplis pas ton tuyau avec l'huile du compresseur.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie 
Ah ok.
Je vais faire ça donc. Ça va être impecc'.
Merci de vos conseils.
Je vais faire ça donc. Ça va être impecc'.
Merci de vos conseils.
En effet dans ce cas ça va être plus problématique.
Peut-être une possibilité mais sous réserves, si tu a assez d'espace sous la prise rapide non régulée, tu pourrais démonter cette dernière et mettre ton filtre à la place avec un mamelon male-male ou male femelle suivant le cas, et visser la prise rapide en sortie du filtre.
Sinon tu devrais aussi avoir un bouchon direct sur le centre de la cuve, tu peux éventuellement y mettre ton filtre avec un mamelon adéquat (il se peut que le bouchon soit en 1/2 pouce voire 3/4" ). Dans ce cas il faudra en plus acheter un autre raccord rapide pour mettre en sortie de ton filtre.
Ne pas oublier aussi d'y mettre un max de téflon, c'est de la plomberie sous pression !
Peut-être une possibilité mais sous réserves, si tu a assez d'espace sous la prise rapide non régulée, tu pourrais démonter cette dernière et mettre ton filtre à la place avec un mamelon male-male ou male femelle suivant le cas, et visser la prise rapide en sortie du filtre.
Sinon tu devrais aussi avoir un bouchon direct sur le centre de la cuve, tu peux éventuellement y mettre ton filtre avec un mamelon adéquat (il se peut que le bouchon soit en 1/2 pouce voire 3/4" ). Dans ce cas il faudra en plus acheter un autre raccord rapide pour mettre en sortie de ton filtre.
Ne pas oublier aussi d'y mettre un max de téflon, c'est de la plomberie sous pression !
effectivement j' ai un bouchon supplementaire sur la cuve qui ne me sert pas . Si je me branche dessus, j'aurai bien un point pressurisé et sec mais pas regulé.
mais c'est pour alimenter un pistolet à peinture . il me faut donc que je controle la pression sur sa sortie.
mais c'est pour alimenter un pistolet à peinture . il me faut donc que je controle la pression sur sa sortie.
Bonjour,
Au pire mets des raccords rapides sur ton filtre. Quand tu as besoin de peindre, tu le branches directement à une des deux sorties et tu branches ton tuyau à la sortie du filtre.
Ce montage te permet de deplacer ton compresseur sans être arraché à une installation fixe et tu ne fais pratiquement pas de plomberie, donc moins de risque d'avoir des fuites.
Au pire mets des raccords rapides sur ton filtre. Quand tu as besoin de peindre, tu le branches directement à une des deux sorties et tu branches ton tuyau à la sortie du filtre.
Ce montage te permet de deplacer ton compresseur sans être arraché à une installation fixe et tu ne fais pratiquement pas de plomberie, donc moins de risque d'avoir des fuites.
Si justement c'est ton nouveau filtre qui fait régulateur ( = détendeur ) pour ton pistolet, c'est pour ça que si tu peux le mettre à la place d'une des deux prises (raccords) existantes il faut le mettre à la place de celle qui n'est pas déjà régulée.
L'inconvénient de le mettre en direct sur la cuve est que ça fait un point fragile sujet à chocs, donc faudra le protéger.
Bonjour,
Ce n'est pas un séparateur d'eau à huile mais plutôt un filtre régulateur lubrificateur.
Il permet d'ajuster la pression d'air comprimé à une valeur souhaitée sur les outils , de filtrer cet air et de séparer l'eau qu'il contient et enfin de le lubrifier (avec un brouillard d'huile).
La traducteur automatique utilisé sur les page eBay est parfois, voire souvent très folklorique.
JDD
Ce n'est pas un séparateur d'eau à huile mais plutôt un filtre régulateur lubrificateur.
Il permet d'ajuster la pression d'air comprimé à une valeur souhaitée sur les outils , de filtrer cet air et de séparer l'eau qu'il contient et enfin de le lubrifier (avec un brouillard d'huile).
La traducteur automatique utilisé sur les page eBay est parfois, voire souvent très folklorique.
JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
Exact je me suis fait avoir aussi ........
Mais pour le prix que ça vaut tu peux enlever le lubrificateur et ne garder que le séparateur d'eau qui est le plus utile de toutes façons.
Mais pour le prix que ça vaut tu peux enlever le lubrificateur et ne garder que le séparateur d'eau qui est le plus utile de toutes façons.
Ou également laisser vide le lubrificateur ...
Manumu
L'important est fait,
L'important est fait,
Encore plus simple ......
Mais ça peut servir un jour ou l'autre avec un outil nécessitant de l'huile ( clé à choc ou cloueur/agrafeuse par exemple ) mais avec un autre tuyau aussi.
C'est pas faux
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Manumu
L'important est fait,
L'important est fait,