Longueur de table degauchisseuse
Modérateur : ours_en_pluche
- John-Sayan
- Fan
Longueur de table degauchisseuse
Bonsoir a tous, je regarde gentillement pour ma rabau-degau , et j'hesite entre plusieurs modèle que je ne vais pas forcement citer car la vrai question que je me pose c'est la longueur de table de dégau .....
est-ce que 1200 mm suffit, sachant que je voudrai quand même faire de belle table
je sais que c'est la course au centimètre avec ces machine et plus t'en rajoute , plus t'en a pour des sous
j'aimerais avoir des avis , des retour sur les problème ou pas d'une dégau qui fait pas 3 mètre
est-ce que 1200 mm suffit, sachant que je voudrai quand même faire de belle table
je sais que c'est la course au centimètre avec ces machine et plus t'en rajoute , plus t'en a pour des sous
j'aimerais avoir des avis , des retour sur les problème ou pas d'une dégau qui fait pas 3 mètre
- deportivo35
- Accro
Re: Longueur de table degauchisseuse
Bonjour,John-Sayan a écrit : ↑21 mars 2018, 21:00 Bonsoir a tous, je regarde gentillement pour ma rabau-degau , et j'hesite entre plusieurs modèle que je ne vais pas forcement citer car la vrai question que je me pose c'est la longueur de table de dégau .....
Je pense qu'il faut que tu précises des choses.
Du point de vue des gens du forum, on ne te connait pas, on ne sait pas ton âge, ton budget, ton quotidien, si tu bricole le bois, en semaine, le week-end, une fois par mois?
Pour ma part, je bricole un peu chaque weekend en moyenne; j'ai trouvé une Lurem RD26F (idem Metabo HC260) et je compte me faire une table de salon en châtaigner. Je ferai avec ma dégau quoi qu'il arrive...
Bonne recherches!
Présentation: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/pr ... 21027.html
- John-Sayan
- Fan
ok , donc j'ai 39 ans , je suis en bresse, on a acheter une grosse maison avec plein de dépendances et plein de terrain , ma femme est architecte paysagiste .. . .. je suis ebeniste de metier ( suisse ) , et j'ai crée une marque de haut parleur en suisse, desormais a la retraite anticipée je retape des maisons, je fait de tout et du mieux que je peut ^^ maniaque et autodidacte , je m'eclate dans le bricolage . . . .
je suis en train de me remonter un atelier bois de 40 m2 et mon budjet est serrer mais j'aime le bon materiel
dans mon atelier, je vais faire des escalier, des grosse table , du placage de la sculture bref, un peu de tout sauf des armoire bressane ^^
je vais pas bosser tout les jours dedans mais un projet par ci - par la . . .. en moyenne 1-2 jours par semaine
comme materiel j'avais vu du minimax ou scm qui est pareil je crois
donc ma question pour la longueur de degauchisseuse de 1200 c'est que je ne veut pas mettre 5000 euro dans une dégau et que mon atelier fait que 40 m2. .
voili voila
je suis en train de me remonter un atelier bois de 40 m2 et mon budjet est serrer mais j'aime le bon materiel
dans mon atelier, je vais faire des escalier, des grosse table , du placage de la sculture bref, un peu de tout sauf des armoire bressane ^^
je vais pas bosser tout les jours dedans mais un projet par ci - par la . . .. en moyenne 1-2 jours par semaine
comme materiel j'avais vu du minimax ou scm qui est pareil je crois
donc ma question pour la longueur de degauchisseuse de 1200 c'est que je ne veut pas mettre 5000 euro dans une dégau et que mon atelier fait que 40 m2. .
voili voila
salut
Si tu as de la place et le 380 , n'hésites pas , prends une vrai dégauchisseuse de menuisier d'occasion avec une table de 2m environ , il y a le choix. Les vieilles sont plus solides que les neuves et comme ça peut se mettre le long d'un mur pas de soucis.
Quand tu as dit "haut parleur " tout de suite ça m'a fait tilt , je suis passioné et construit des enceintes.
Tu n'aurais pas fait un HP en épicéa de musique par hasard? j'ai vu ça en Suisse.
Si tu as de la place et le 380 , n'hésites pas , prends une vrai dégauchisseuse de menuisier d'occasion avec une table de 2m environ , il y a le choix. Les vieilles sont plus solides que les neuves et comme ça peut se mettre le long d'un mur pas de soucis.
Quand tu as dit "haut parleur " tout de suite ça m'a fait tilt , je suis passioné et construit des enceintes.
Tu n'aurais pas fait un HP en épicéa de musique par hasard? j'ai vu ça en Suisse.
- John-Sayan
- Fan
je n'ai pas le 380 ^^ et pour les vieille machine, je deteste la mecanique, donc j'achete neuf et faut que ca marche, si je doit commencer a bricoler mes machines, ca va vite me saouler ^^
pour les hp, j'en ai fait plus d'une centaine d'ensemble, mais jamais en epicea ^^
je ferai un petit fil de discution sur le sujet haut parleur, placage et melange bois -son ^^
pour les hp, j'en ai fait plus d'une centaine d'ensemble, mais jamais en epicea ^^
je ferai un petit fil de discution sur le sujet haut parleur, placage et melange bois -son ^^
- davidoffo
- Accro
Salut John-Sayan,
je comprends pas trop ta question, si tu es ebeniste c'est plutot nous qui devrions t'en poser
Comme tu le dis plus haut, plus c'est long, mieux c'est pour les tables, j'ai une 1m40 et c'est un super compromis je trouve... Bien sur 1m70 ou 2 mètres seraient beaucoup mieux mais franchement je dégauchis facilement jusqu'à 1m50 sans besoin de rallonges. J'ai déjà fait 2m30 en dégauchissage mais la il m'a fallu des rallonges de table.
je comprends pas trop ta question, si tu es ebeniste c'est plutot nous qui devrions t'en poser
- John-Sayan
- Fan
merci, en faite j'ai toujours eu affaire a de grosse machine , et maintenant que je veut me monter un atelier et surtout tres petit, je me demande ce que ca donne .. . mais ton information m'est tres precieuse, merci
- John-Sayan
- Fan
en effect, j'hesite entre 3 machine, une minimax 30G de 1200mm , une minimax 30 C de 1520mm et une leman 1800mm
mais mon budjet serai vers les 2500 euro max, sauf si on me dit que petite taille va pas du tout et que c'est juste pour faire des niche a oiseau
mais mon budjet serai vers les 2500 euro max, sauf si on me dit que petite taille va pas du tout et que c'est juste pour faire des niche a oiseau
Tu vas faire plus de mécanique avec les petites neuves qu'avec les grosses vieilles , même si elles ont 30-40 ans
Sans allusion grivoise aucune. Il n'y a quasiment aucun entretien à faire sur ces machines.
Sans allusion grivoise aucune. Il n'y a quasiment aucun entretien à faire sur ces machines.
- davidoffo
- Accro
Ben des niches à oiseau avec une dégau de 1200 c'est des gros piafs alors, genre pélican ou condor, et encore ça serait pour leur construire des maisons de campagne plus que des HLM à oiseau