Un projet en commun 2018
Modérateur : pilpoil
- pic sur pac
- Accro
Re: Un projet en commun 2018
la seconde réalisation a été faite spécialement pour le défit. C'est une lampe reprenant le dessin du soleil dans le film Raiponce.
le corps est en tulipier (magnolia) le symbole est rempli avec de la résine polyester mélangé avec un peu de paillettes dorées. l'ensemble est usiné au tour.
L'éclairage est fait par un ruban led multicolore télécommandé en HF. j'ai simplement changer le connecteur USB par un micro USB afin d'être plus discret.
le corps est en tulipier (magnolia) le symbole est rempli avec de la résine polyester mélangé avec un peu de paillettes dorées. l'ensemble est usiné au tour.
L'éclairage est fait par un ruban led multicolore télécommandé en HF. j'ai simplement changer le connecteur USB par un micro USB afin d'être plus discret.
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
Très joli vos lampes!
De mon côté je serai très en retard sur le délai
Mais je suis très très interressé par un détail de réalisation de la lampe avec le soleil ci dessus!
De mon côté je serai très en retard sur le délai
Mais je suis très très interressé par un détail de réalisation de la lampe avec le soleil ci dessus!
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
- pic sur pac
- Accro
Pas de soucis je vais le poster dans la section tournage.
J'attends avec impatience, le rendu est vraiment très beaupic sur pac a écrit : ↑20 mars 2018, 12:43Pas de soucis je vais le poster dans la section tournage.
Ni Dieu, Ni Patrie!
Ha oui, explique nous tout ça pic sur pac, quelle bonne idée et très beau rendu, comment on fait pour imaginer une lampe comme ça, j'ai pas se pouvoir dans ma tête, grrrr
Ce qui est clair, c'est que je serai hors course pour le délai
Ce qui est clair, c'est que je serai hors course pour le délai
- pic sur pac
- Accro
Annie pour les idées ça va ça vient il y a des jours avec et sans . Chacun à ses centres d’intérêts et à forcément des idées que d'autres non pas. Je suis souvent bluffé par certaines idées/réalisations qui après coup paraissent simple mais faut encore avoir l'idée
En tout cas je vous remercie pour ces sympatiques commentaires.
le "détail" du pas à pas ici en section tournage
Je dois être en mode "jours sans" 364 fois dans l'année ! !
Salut à tous,
me revoilou après un peu d'absence.
Les idées continuent à foisonner, donc tout va bien
@ fast and dirty, tu peux sortir de ton hivernage et retourner à ton atelier, ça y est le printemps est là . . .
me revoilou après un peu d'absence.
Les idées continuent à foisonner, donc tout va bien
@ fast and dirty, tu peux sortir de ton hivernage et retourner à ton atelier, ça y est le printemps est là . . .
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
- FastAndDirty
- Accro
Oui ... Le printemps, et les changements de priorités ... Madame qui réclame des legumes, les enfants leur cabane, et le garatelier en mode Beyrouth
Du coup ...
- FastAndDirty
- Accro
Du coup ... comme l'atelier est maintenant rangé, la cabane des enfants terminée, le potager lancé, le roulement de direction VTT qui a attendu sagement tout l'hivers est réparé, j'en suis donc à écluser les projets "bois" en suspens ...FastAndDirty a écrit : ↑26 mars 2018, 13:22Oui ... Le printemps, et les changements de priorités ... Madame qui réclame des legumes, les enfants leur cabane, et le garatelier en mode Beyrouth![]()
Du coup ...
Je vous passe les étagères par-ci par-là pour en venir à cette petite lampe ...
Alors celle là n'était pas prévue, mais bon ... 3 bois de bois collés, un coup de défonceuse et quelques trous à la forstner plus tard ...

Au global je pense qu'il y a plus de temps de travail d'intégration électrique que de travail du bois ...

Ca y est le printemps est de retour !!
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
On a encore le droit à combien de délai? 
Ni Dieu, Ni Patrie!
- deportivo35
- Accro
Bonjour,FastAndDirty a écrit : ↑12 mai 2018, 22:05Du coup ... comme l'atelier est maintenant rangé, la cabane des enfants terminée, le potager lancé, le roulement de direction VTT qui a attendu sagement tout l'hivers est réparé, j'en suis donc à écluser les projets "bois" en suspens ...FastAndDirty a écrit : ↑26 mars 2018, 13:22Oui ... Le printemps, et les changements de priorités ... Madame qui réclame des legumes, les enfants leur cabane, et le garatelier en mode Beyrouth![]()
Du coup ...
Je vous passe les étagères par-ci par-là pour en venir à cette petite lampe ...
Alors celle là n'était pas prévue, mais bon ... 3 bois de bois collés, un coup de défonceuse et quelques trous à la forstner plus tard ...
Au global je pense qu'il y a plus de temps de travail d'intégration électrique que de travail du bois ...
![]()
Très jolie lampe.
Où as-tu trouvé/acheté l'équipement électrique, surtout la douille et le bouton?
As-tu une photo du dessous?
Je me suis lancé dans ce type de lampe mais avec 6 carrés de chène épaisseur 12 tous collés à 45* pour faire un cube.
Merci
Présentation: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/pr ... 21027.html
- FastAndDirty
- Accro
Salut,deportivo35 a écrit : ↑18 mai 2018, 10:32 Où as-tu trouvé/acheté l'équipement électrique, surtout la douille et le bouton?
As-tu une photo du dessous?
la douille est une bête douille B22 de chantier en plastoc que j'ai réutilisé.
Le bouton, acheté il y a des années dans un magasin d'électronique
L'ampoule et le fil chez Aliexpress.
Je te ferais des photos détaillées mais ce week-end ça va être compliqué.
Ce sont simplement 2 trous diamètre 35 à la Forstner l'un à côté de l'autre et un coup de ciseau pour rejoindre les 2 cavités.

- deportivo35
- Accro
Merci pour ton retour rapide.
Je vais aller acheter le nécessaire!
Je vais aller acheter le nécessaire!
Présentation: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/pr ... 21027.html
- FastAndDirty
- Accro
Ah zut, je croyais avoir posté les photos !
Vue de dessus rapprochée :

à noter l'encoche dans la bague de serrage pour glisser une lame de tournevis (le diamètre du trou c'est 35, et c'est aussi mon plus gros forstner)
L'interrupteur, j'avais ça dasn mon stock, je l'ai déshabillé du cabochon en caoutchouc, ci-dessous son frère presque jumeau (inverseur 3 positions pour le frère jumeau, contre 2 positions pour celui que j'ai utilisé)

et la vue de dessous

le câble chez Aliexpress
L'ampoule chez Amazon
Vue de dessus rapprochée :

à noter l'encoche dans la bague de serrage pour glisser une lame de tournevis (le diamètre du trou c'est 35, et c'est aussi mon plus gros forstner)
L'interrupteur, j'avais ça dasn mon stock, je l'ai déshabillé du cabochon en caoutchouc, ci-dessous son frère presque jumeau (inverseur 3 positions pour le frère jumeau, contre 2 positions pour celui que j'ai utilisé)

et la vue de dessous

le câble chez Aliexpress
L'ampoule chez Amazon
- FastAndDirty
- Accro
Mon inspectrice des travaux pas finis (8 ans) m'a rappelé à l'ordre il y a quelques jours au sujet de sa commande, et comme on est encore au printempsFastAndDirty a écrit : ↑26 févr. 2018, 11:18 Salut,
désolé d'avoir lâché l'affaire en cours de route, mais le froid a -de fait- fermé l'atelier ... je finirai ... au printemps !

J'ai longtemps bloqué sur le système d'éclairage, l'ampoule, sa douille, pour faire quelque chose en adéquation avec le style du pied, je suis assez content du résultat final qui n'est pas trop encombrant.

réalisation 100% avec les matériaux sous la main : un bout de tube PVC, un petit morceau de CP et un bout de tringle à rideau arrondi à la ponceuse.
Il reste à peindre (cahier des charge simplissime "rose").
Voici enfin un petit quelque chose, bien sûre hors délai, j'espère que Tienda ne va pas me bannir. Lampe simplsite, réalisée en tournage, elle ne rend pas vraiment ce que j'espérais, nous allons dire que c'est un essai. Réalisé en tournage en 2 morceauX, que j'ai assemblé sur le tour
- pic sur pac
- Accro
Coucou Annie
bah moi je l'aime bien ta lampe qu'elle ne te convienne pas complétement c'est pas étonnant toi tu te fais une idée et tu as ce que tu as. Nous on découvre et franchement elle est chouette. j'au une applique en métal sur le même principe avec des libellules (ma femme adore ces p'tites bêtes). je garde en tête l'idée de le faire au tour a bois!
J'ai regardé sur le topic tour mais j'ai rien vu sa réalisation, feras tu un petit topo?
As tu pu faire ta rencontre de tourneur pour laquelle j'avais malheureusement du décliner la proposition?
bah moi je l'aime bien ta lampe qu'elle ne te convienne pas complétement c'est pas étonnant toi tu te fais une idée et tu as ce que tu as. Nous on découvre et franchement elle est chouette. j'au une applique en métal sur le même principe avec des libellules (ma femme adore ces p'tites bêtes). je garde en tête l'idée de le faire au tour a bois!
J'ai regardé sur le topic tour mais j'ai rien vu sa réalisation, feras tu un petit topo?
As tu pu faire ta rencontre de tourneur pour laquelle j'avais malheureusement du décliner la proposition?
Moi bannir quelqu'un mais non !!!!! de toutes façons chui même pas modoj'espère que Tienda ne va pas me bannir
Très sympa ta lampe