Problème nouvelle lame de scie à ruban

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

wxphilo10
Poste parfois

Problème nouvelle lame de scie à ruban

Message par wxphilo10 »

Bonjour
voilà je ne suis pas un professionnel du bois mais un amateur tourneur sur bois donc un pt atelier une pt scie a ruban LB makita1200f je viens d'acheté une nouvelle lame pour le délignage et coupé mais pt bûche pour le tournage et mon bricolage, donc je monte ma nouvelle lame de 16mm je fait des essai je coupe quelque pt bûche frêne orme puis quelque délignage ,là ok ça coupe ,ensuite je décide de coupé quelque morceau d'un bois que j'ai reçu d'un pote ,un piquer de 14x14cm (essence azobè) bois exotique très très dur et très lourd ) et bien j'ai un mal fou à découpé . Plus tard je décide de coupé quelques morceaux de sapin et d’érable de faible épaisseur et là stupeur plus moyen de couper droit ça dévie, plus moyen de coupé un morceau droit même en angle droit on dirais que la lame ce tord ça coupe plus serais-je a causse de ce bois azobè ?? cela est-il possible ??? ou est-ce ma lame qui est de mauvaise qualité ? zut alors que ce passe t-il une nouvelle lame .
mercis de vos réponse
wxphilo10
Rascal
Accro

Re: Problème nouvelle lame de scie à ruban

Message par Rascal »

Bonsoir!

L'azobé est effectivement très dur et désaffûte les lames ! De plus il est possible que ta lame ai chauffer un peu lors de la coupe et qu'elle se soit détendue! Donc affûtage et vérification de la tension!

Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
wxphilo10
Poste parfois

Re: Problème nouvelle lame de scie à ruban

Message par wxphilo10 »

Rascal a écrit : 21 mars 2018, 23:05 Bonsoir!

L'azobé est effectivement très dur et désaffûte les lames ! De plus il est possible que ta lame ai chauffer un peu lors de la coupe et qu'elle se soit détendue! Donc affûtage et vérification de la tension!

Cordialement
bonjour rascal mercis de ta réponse et oui c'est bien a cause de ce bois azobé que ma lame dévier car je l'ai affûtés maintenant ça coupe bien et régler minutieusement la machine j'ai effectués du délignage orme frêne imperc cela me conviens ,maintenant je sais que ce morceau de bois azobé je ne coupe plus avec ma scie a ruban .
mercis
cordialement wxphilo10
Répondre