Plateau de presentation pour fromage (neufchatel)
Modérateur : pilpoil
-
Gianni
- Accro
Plateau de presentation pour fromage (neufchatel)
Salut les copines et les copains.
Voilà mon dernier projet et ma première réalisation postée ici. Rien de bien extraordinaire mais j'en ai bien bavé avant d'en arriver là.
Ce plateau part en Normandie où il servira à présenter des fromages dans une brasserie de gaillefontaine. Ca à été ma deuxième "commande" et j'espère que d'autres suivront. J'ai utilisé de nombreuses essences telles que du chêne,du merisier,du très très vieux hêtre,du frêne et du charme. Je sais que le chêne et le merisier ne sont pas les meilleures essences pour de l'alimentaire mais comme ce plateau ne sera qu'une décoration sans qu'on coupe ou qu'on frappe dessus je me suis permis cet écart. La finition à été faite à l'huile de paraffine en deux couches sur chaque face.
Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à mon humble contribution.
Voilà mon dernier projet et ma première réalisation postée ici. Rien de bien extraordinaire mais j'en ai bien bavé avant d'en arriver là.
Ce plateau part en Normandie où il servira à présenter des fromages dans une brasserie de gaillefontaine. Ca à été ma deuxième "commande" et j'espère que d'autres suivront. J'ai utilisé de nombreuses essences telles que du chêne,du merisier,du très très vieux hêtre,du frêne et du charme. Je sais que le chêne et le merisier ne sont pas les meilleures essences pour de l'alimentaire mais comme ce plateau ne sera qu'une décoration sans qu'on coupe ou qu'on frappe dessus je me suis permis cet écart. La finition à été faite à l'huile de paraffine en deux couches sur chaque face.
Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à mon humble contribution.
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
- John-Sayan
- Fan
Re: Plateau de presentation pour fromage (neufchatel)
bravo , j'aime bien le coté pas trop symetrique, on voit l'artistique de la choses, en effect tu a du en bavé ^^
joli boulot
joli boulot
-
Gianni
- Accro
Merci beaucoup. J'ai recommencé ce plateau en bois de bout plusieurs fois car c'était une première fois. Au départ,mon premier plateau était trop fin et mes bandes ont cassées. Ensuite j'ai voulu y mettre du châtaignier et il y'a eu une réaction avec la colle qui à noircie donc poubelle pour enfin en arriver là.
Merci encore
Merci encore
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
- macbast
- Accro
Bravo. Joli plateau...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
Gianni
- Accro
Merci 
Salut. Beau taff.
J'en ai bouffé du neufchatel!!!
Un gars avait le béguin pour ma soeur, qui tient un restau sur Rouen.
Le guss, vieux garçon timide de chez timide, venait régulièrement manger... chaperonné par sa mère, si vous voyez le genre...
Pour déclarer sa flamme, il apportait à chaque fois à ma soeur un neufchatel, celui en forme de coeur.
Ma soeur n'a jamais osé le rembarer... et le stock de fromage allant grandissant, elle me le refourguait.
10 ans après, je crois qu'il vient encore de temps en temps...
J'en ai bouffé du neufchatel!!!
Un gars avait le béguin pour ma soeur, qui tient un restau sur Rouen.
Le guss, vieux garçon timide de chez timide, venait régulièrement manger... chaperonné par sa mère, si vous voyez le genre...
Pour déclarer sa flamme, il apportait à chaque fois à ma soeur un neufchatel, celui en forme de coeur.
Ma soeur n'a jamais osé le rembarer... et le stock de fromage allant grandissant, elle me le refourguait.
10 ans après, je crois qu'il vient encore de temps en temps...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
-
Gianni
- Accro
Trop marrant
tu a du courage quand même parce que ça coince un peu le neufchatel "bien fait".
Eh Oui la fameuse forme de coeur c'est pour ça que le plateau à cette forme. La personne qui me la commandé est très portée sur les produits locaux alors je trouvais le clin d'oeil assez sympa entre la forme en coeur et la couleur sombre du plateau qui devrait mettre en avant ce fromage.
Gianni
Eh Oui la fameuse forme de coeur c'est pour ça que le plateau à cette forme. La personne qui me la commandé est très portée sur les produits locaux alors je trouvais le clin d'oeil assez sympa entre la forme en coeur et la couleur sombre du plateau qui devrait mettre en avant ce fromage.
Gianni
J'aime beaucoup ce joli plateau ...et le neufchatel également ! 
La vie est belle alors, carpe diem !
Vraiment très joli ce plateau! Je ne connais pas ce fromage, dès que j'en trouve, j'en prends!
-
Gianni
- Accro
Merci à toutes et à tous,ça fait plaisir de vous lire.
Gianni
Gianni