Parquet pose flottante s'écarte
Modérateur : davidoffo
-
erce78
- Accro
Parquet pose flottante s'écarte
Bonjour à tous,
Cet été j'ai posé du parquet sur une grande partie de mon rdc. Environ 60m2 en pose flottante d'une seule traite. Dans l'ensemble, ça s'est bien passé, en faisant trois équipes, on a tout fait dans la journée.
Mais après un été caniculaire et un hivers glaciale, j'ai deux endroits où le parquet s'écarte sur des bords de lame (partie la plus étroite) et bien sûr quasiment en plein milieu.
Je n'ai pas envie de tout défaire pour refaire, donc je suis en recherche d'idée. Je pensais tenter de les rapprocher malgré la contrainte du reste du plancher. Je pensais dans ce cas utiliser des presses que je tends doucement sachant que je dois avoir 4m de longueur. Mais je me demandais aussi si ça n'allait pas avoir une action de cintrage.
Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problème ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ?
Par avance merci pour vos retours.
Cet été j'ai posé du parquet sur une grande partie de mon rdc. Environ 60m2 en pose flottante d'une seule traite. Dans l'ensemble, ça s'est bien passé, en faisant trois équipes, on a tout fait dans la journée.
Mais après un été caniculaire et un hivers glaciale, j'ai deux endroits où le parquet s'écarte sur des bords de lame (partie la plus étroite) et bien sûr quasiment en plein milieu.
Je n'ai pas envie de tout défaire pour refaire, donc je suis en recherche d'idée. Je pensais tenter de les rapprocher malgré la contrainte du reste du plancher. Je pensais dans ce cas utiliser des presses que je tends doucement sachant que je dois avoir 4m de longueur. Mais je me demandais aussi si ça n'allait pas avoir une action de cintrage.
Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problème ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ?
Par avance merci pour vos retours.
Que ta route soit parsemée de jasmin
-
Jeff 54
- Accro
Re: Parquet pose flottante s'écarte
Tu as aucun raccord / joint de dilatation sur ta pose?
Une photo du problème peut etre qu'on soit sûrs de bien comprendre?
Une photo du problème peut etre qu'on soit sûrs de bien comprendre?
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
oui il faut voir aussi l'ensemble, si il y a des angles qui contraignent avec pièces en L par exemple, si il y a les jeux de dilatation corrects etc
Mais ça parait compliqué de serrer un endroit sans défaire l'autre.
Mais ça parait compliqué de serrer un endroit sans défaire l'autre.
- Rascal
- Accro
Bonjour,
une photo serait la bienvenue. De plus de quel parquet s'agit il? Stratifié ou contre collé?
Cordialement
une photo serait la bienvenue. De plus de quel parquet s'agit il? Stratifié ou contre collé?
Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
-
erce78
- Accro
Bonjour,
Merci pour vos retours, Je fais une photo rapidement.
C'est du stratifié de 1,8 mm ou plus, je ne me souviens pas exactement.
Merci pour vos retours, Je fais une photo rapidement.
C'est du stratifié de 1,8 mm ou plus, je ne me souviens pas exactement.
On a mis des espacement sur les côtés mais rien en plein milieu.
-
erce78
- Accro
Bonjour,
Désolé, mais j'ai galéré pour mettre les photos sur le net.
https://i.goopics.net/qWVRk.jpg
https://i.goopics.net/kpbxy.jpg
Je les ai mis en lien car elles sont trop grandes.
Merci pour vos retours.
Désolé, mais j'ai galéré pour mettre les photos sur le net.
https://i.goopics.net/qWVRk.jpg
https://i.goopics.net/kpbxy.jpg
Je les ai mis en lien car elles sont trop grandes.
Merci pour vos retours.
- Rascal
- Accro
Bonsoir à toi.
Il m'est déjà arrivé de voir ce genre de retrait sur des stratifiés. Il y a peut être une solution qui peut marcher: tu as besoin de ton pied et d'une paire de basket propres ( je parle des semelles.... si possible qui ne marquent pas). Il suffit de les forcer à se rapprocher en les frappant à l'aide de ton pied. En fonction des parquets et selon comment ils ont été posés, il est possible de ramener les lames une par une de cette manière.
J'espère avoir été clair...
Cordialement
Il m'est déjà arrivé de voir ce genre de retrait sur des stratifiés. Il y a peut être une solution qui peut marcher: tu as besoin de ton pied et d'une paire de basket propres ( je parle des semelles.... si possible qui ne marquent pas). Il suffit de les forcer à se rapprocher en les frappant à l'aide de ton pied. En fonction des parquets et selon comment ils ont été posés, il est possible de ramener les lames une par une de cette manière.
J'espère avoir été clair...
Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Peut-être en plaçant des ventouses de part et d'autre, et en essayant de les rapprocher...
Sinon, si sur le chemin, il y a des meubles ou des fauteuils, peut-être faire quelques trous là où ils seront cachés, et y glisser des serre-joints permettant de rapprocher les plaques...
Si tout cela ne marche, faire un joint...
Sinon, si sur le chemin, il y a des meubles ou des fauteuils, peut-être faire quelques trous là où ils seront cachés, et y glisser des serre-joints permettant de rapprocher les plaques...
Si tout cela ne marche, faire un joint...
-
erce78
- Accro
Merci pour votre retour. C'est gentil.