[Test matériel] Scie circulaire plongeante KITY 550
Modérateur : macbast
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: [Test matériel] Scie circulaire plongeante KITY 550
la 160 fait bien 2.2

-
Aeth
- Accro
Effectivement, j'ai même pas pris la peine de vérifier sur d'autres sites, il s'agit d'une erreur de frappe sur le site de CMT 
Merci !
Merci !
Salut Salut !!
Ma Première machine électroportative commandée à l'instant sur BricoZor pour 124.90€ livré !!! La kity 550 !
2 rails de 700 mm
2 lames de scie: 1 lame à 24 dents 1 lame à 48 dents
1 verrou anti-basculement
1 raccordement pour rails.
1 anti-recul
2 serres joints
A ce prix là, je pense avoir fait le bon choix pour m'initier au bricolage du Dimanche.
Il me reste tout le reste à acheter (Perceuse visseuse, défonceuse, scie à onglet, outils basiques...)
Hâte de tester. Je n'aurai aucun point de comparaison, c'est pas plus mal...! ça me changera de la scie manuelle...!
++
Ma Première machine électroportative commandée à l'instant sur BricoZor pour 124.90€ livré !!! La kity 550 !
2 rails de 700 mm
2 lames de scie: 1 lame à 24 dents 1 lame à 48 dents
1 verrou anti-basculement
1 raccordement pour rails.
1 anti-recul
2 serres joints
A ce prix là, je pense avoir fait le bon choix pour m'initier au bricolage du Dimanche.
Il me reste tout le reste à acheter (Perceuse visseuse, défonceuse, scie à onglet, outils basiques...)
Hâte de tester. Je n'aurai aucun point de comparaison, c'est pas plus mal...! ça me changera de la scie manuelle...!
++
Salut, j'ai une petite question:
Qqn saurait si l'accessoire guide d'angle pour rail de triton est compatible avec le rail de nos kity?
Qqn saurait si l'accessoire guide d'angle pour rail de triton est compatible avec le rail de nos kity?
-
copacubana
- Accro
Salut ! Il l'est. J'en ai un pour ma scheppach. Bien foutu et précis. Par contre, il faudra insérer une rondelle ou deux entre le guide et le deuxième écrou pour pouvoir bien serrer sur la rail.
merci du retour. tu as pris le tien où?copacubana a écrit :Salut ! Il l'est. J'en ai un pour ma scheppach. Bien foutu et précis. Par contre, il faudra insérer une rondelle ou deux entre le guide et le deuxième écrou pour pouvoir bien serrer sur la rail.
-
copacubana
- Accro
Chez CLD Diffusion
Hello
La Kity est à 120 € chez CDiscount en ce moment.
-
Havegoodtrip
- Découvre le forum
Bonjour à tous,
Nous venons d'acheter une maison et je vais enfin pouvoir me remettre à bricoler et particulièrement le travail du bois.
Comme beaucoup je réfléchi à l'achat de matériel dont une scie plongeante qui me servira pour les travaux d’aménagement de la maison et pour cela j'ai lu pas mal de sujets du forum ... et je réfléchi comme bon nombre à investir dans du matériel pro selon l'utilisation que j'en aurai et la réelle différence de qualité de travail entre les modèles.
Et concernant la Kity, en lisant les derniers posts, je suis étonné que personne n'aborde le sujet de la présence du couteau diviseur dont le manque est souvent décrié dans les comparatifs de scies plongeantes de gamme supérieure, c'est un peu dommage car je trouve que cela peut aussi entrer en compte dans la comparaison avec d'autres modèles et aider au choix selon les besoins.
J'en ai donc profité pour faire une chose que je voulais faire depuis longtemps, m'inscrire sur le forum, pour relever ce point qui me semble intéressant
Bonne journée à tous.
Nous venons d'acheter une maison et je vais enfin pouvoir me remettre à bricoler et particulièrement le travail du bois.
Comme beaucoup je réfléchi à l'achat de matériel dont une scie plongeante qui me servira pour les travaux d’aménagement de la maison et pour cela j'ai lu pas mal de sujets du forum ... et je réfléchi comme bon nombre à investir dans du matériel pro selon l'utilisation que j'en aurai et la réelle différence de qualité de travail entre les modèles.
Et concernant la Kity, en lisant les derniers posts, je suis étonné que personne n'aborde le sujet de la présence du couteau diviseur dont le manque est souvent décrié dans les comparatifs de scies plongeantes de gamme supérieure, c'est un peu dommage car je trouve que cela peut aussi entrer en compte dans la comparaison avec d'autres modèles et aider au choix selon les besoins.
J'en ai donc profité pour faire une chose que je voulais faire depuis longtemps, m'inscrire sur le forum, pour relever ce point qui me semble intéressant
Bonne journée à tous.
- bulubuluplopplop
- Accro
Je trouve plutôt que la présence de couteau diviseur a été bien soulignée dans les divers topics sur cdc...
J'ai une Scheppach CS55 et elle a bien un couteau diviseur.
Si je peut ajouter un détail, la Scheppach a un petit truc très utile en plus : elle a un cran qui permet de verrouiller la lame en position sortie max, plus pratique pour changer la lame par exemple.
Si je peut ajouter un détail, la Scheppach a un petit truc très utile en plus : elle a un cran qui permet de verrouiller la lame en position sortie max, plus pratique pour changer la lame par exemple.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie 
D'ailleurs je le seul a plus trouver le coffret kity ? Moi qui voulais investir 
-
calagan1981
- Habitué
Hello à tous!
Si elle est bien disponible encore chez cdiscount à 129€! D'ailleurs aujourd'hui il y a un système d'enchère sur cdiscount : tu estimes le prix que tu voudrais mettre (moi j'ai indiqué 110€) et il valide ou pas. Il m'a contre proposé 112€! En plus tu peux cumuler avec le code 10MOB (sur l'appli mobile) qui enlève encore 10€!
Du coup j'ai eu la kity 550 en kit pour 102€ livré!
Je pense qu'on peut faire difficilement mieux niveau tarif!
Voilà des fois que ça intéresse des personnes!
Si elle est bien disponible encore chez cdiscount à 129€! D'ailleurs aujourd'hui il y a un système d'enchère sur cdiscount : tu estimes le prix que tu voudrais mettre (moi j'ai indiqué 110€) et il valide ou pas. Il m'a contre proposé 112€! En plus tu peux cumuler avec le code 10MOB (sur l'appli mobile) qui enlève encore 10€!
Du coup j'ai eu la kity 550 en kit pour 102€ livré!
Je pense qu'on peut faire difficilement mieux niveau tarif!
Voilà des fois que ça intéresse des personnes!
fait attention dans les cas de promos comme ça c'est parfois du matériel qui a été retourné.
-
Panoramix_bzh
- Accro
Ça se met sous le rail pour pouvoir tronçonner avec le bord de la planche comme référence et possibilité de faire de biais?
oui, et c'est gradué avec les angles.Panoramix_bzh a écrit : ↑29 mars 2018, 13:51 Ça se met sous le rail pour pouvoir tronçonner avec le bord de la planche comme référence et possibilité de faire de biais?
-
Panoramix_bzh
- Accro
Pas bête je vais peut être me laisser tenter.SouB a écrit : ↑29 mars 2018, 14:03oui, et c'est gradué avec les angles.Panoramix_bzh a écrit : ↑29 mars 2018, 13:51 Ça se met sous le rail pour pouvoir tronçonner avec le bord de la planche comme référence et possibilité de faire de biais?
Bonjour
Est-ce que vous pensez que cette scie peut faire l'affaire pour couper des lames de terrasse en composite. L'idée est de fixer les lames de la terrasse sur des lambourdes puis de faire une coupe "propre" sur toute la longueur extérieure de la terrasse avec cette scie.
Merci d'avance
David
Est-ce que vous pensez que cette scie peut faire l'affaire pour couper des lames de terrasse en composite. L'idée est de fixer les lames de la terrasse sur des lambourdes puis de faire une coupe "propre" sur toute la longueur extérieure de la terrasse avec cette scie.
Merci d'avance
David
Bonjour à tous,
Je vais me laisser tenter par cette offre de Cdiscount. Effectivement 102 €, y a pas photo c'est une offre intéressante. Je dois rajouter 35 € pour la livraison ici en Martinique. Sachant qu'ils vendent ce modèle en Martinique pour 350 € environ.
Savez en revanche s'il est possible de trouver le coffret (la boîte en plastique) pour la kity 550 ? Elle n'est pas comprise dans cette offre... Et je viens de parcourir Google sans succès...
Merci
Je vais me laisser tenter par cette offre de Cdiscount. Effectivement 102 €, y a pas photo c'est une offre intéressante. Je dois rajouter 35 € pour la livraison ici en Martinique. Sachant qu'ils vendent ce modèle en Martinique pour 350 € environ.
Savez en revanche s'il est possible de trouver le coffret (la boîte en plastique) pour la kity 550 ? Elle n'est pas comprise dans cette offre... Et je viens de parcourir Google sans succès...
Merci
-
calagan1981
- Habitué
Hello!
Content que cette "offre" puisse satisfaire quelques personnes
Pour le coffret je n'en ai pas trouvé malheureusement...
Je cherche aussi un rail plus grand pour obtenir une longueur ~250cm en vue de coupe de placard etc...
Sinon vous avez des vidéos d'utilisations du guide d'angle? je suis très curieux de voir comment cela fonctionne notamment pour la découpe de mon plan de travail de cuisine si les angles ne sont pas droits
@++
Content que cette "offre" puisse satisfaire quelques personnes
Pour le coffret je n'en ai pas trouvé malheureusement...
Sinon vous avez des vidéos d'utilisations du guide d'angle? je suis très curieux de voir comment cela fonctionne notamment pour la découpe de mon plan de travail de cuisine si les angles ne sont pas droits
@++