Présentation Hadri

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Hadri
Poste parfois

Présentation Hadri

Message par Hadri »

Bonjour à tous !

J’ai 29 ans et j’habite à Bruxelles. J’ai depuis quelques mois l’envie de faire quelque chose de mes mains pendant mon temps libre, et la menuiserie/ébénisterie s’est assez vite imposée comme une évidence. À terme, j’aimerais faire un maximum de meubles moi-même, plutôt que d’en acheter.

J’ai déjà eu l’occasion de faire quelques petits meubles dans le passé (c’était plus du DIY qu’autre chose, avec du bois de palettes ou des caisses de vin, et avec le recul je me rends compte de mes nombreuses erreurs) et je viens de faire une petite formation en ébénisterie de 20h à Bruxelles (Établi Bruxellois, pour ceux qui connaissent, c’est tout nouveau) où j’ai appris à faire une console à deux pattes avec 3 types d’assemblages (queues d’arondes, mi-bois et tenons-mortaises, le tout uniquement à la main).

Il y a par contre un hic : j’habite dans un appartement, et je n’ai donc pas d’atelier pour l’instant. Mais un déménagement est prévu avant la fin de l’année, et la présence d’un atelier est évidemment une grande priorité dans le cahier des charges ! J’ai par contre de la place pour travailler le bois dans la maison de vacances de mes parents, où je passe pas mal de weekends pendant les beaux jours.

Vu que je débute, je risque de pas mal solliciter vos bons conseils dans un premier temps, ayant quelques projets en cours de développement. Mais j’ai cru comprendre que ce forum était un lieu de partage idéal pour ça :)

À bientôt !
Régine
Accro

Re: Présentation Hadri

Message par Régine »

:) Bienvenue parmi nous Hadri !
Ce forum est effectivement le lieu idéal pour obtenir des réponses aux questions que l'on se pose... et même à celles que l'on ne se pose pas encore... ;)
La vie est belle alors, carpe diem !
jagolin
Accro

Message par jagolin »

Bonjour Hadri et bienvenue sur le forum :D
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
macbast
Accro

Message par macbast »

Salut Hadri. Bienvenue parmi nous.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Hadri
Poste parfois

Message par Hadri »

Merci à vous! :D
Répondre