Combiné à bois à l'étage
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Combiné à bois à l'étage
Bonjour à tous,
Je souhaiterais acheter un petit combiné à bois, genre Kity Bestcombi 2000 (120 x 120 cm, 140 kg)
mais le hic c'est que mon atelier est au deuxième étage.
La porte fait 62 cm de large, je me demandais à quel point on peut démonter ce genre de machine ?
Merci,
Dorian
Je souhaiterais acheter un petit combiné à bois, genre Kity Bestcombi 2000 (120 x 120 cm, 140 kg)
mais le hic c'est que mon atelier est au deuxième étage.
La porte fait 62 cm de large, je me demandais à quel point on peut démonter ce genre de machine ?
Merci,
Dorian
Re: Combiné à bois à l'étage
Donc apparemment y aurait moyen de démonter la bête... C'est bon à savoir.
J'avais un peu peur au niveau du poids et des vibrations transmises au voisins mais bon, je verrai bien...
C'est envisageable de l'installer sur une sorte de plate-forme antivibration si jamais ça pose problème ?
Les vibrations seront retransmises à la machine elle-même plutôt que chez les voisins, est-ce que ça risque de rendre les coupes imprécises ?
J'avais un peu peur au niveau du poids et des vibrations transmises au voisins mais bon, je verrai bien...
C'est envisageable de l'installer sur une sorte de plate-forme antivibration si jamais ça pose problème ?
Les vibrations seront retransmises à la machine elle-même plutôt que chez les voisins, est-ce que ça risque de rendre les coupes imprécises ?
- deportivo35
- Accro
Bonjour,
A mon avis, c'est d'abord le bruit qui va causer soucis. Il va sans doute y avoir un aspirateur associé non?
Les vibrations sans doute aussi, il existe des tapis "revêtements anti-vibrations" pour les machines à laver. Peut-être en acheter un carré et recouper pour mettre sous chaque pied. Je ne pense pas que ça change la coupe.
A mon avis, c'est d'abord le bruit qui va causer soucis. Il va sans doute y avoir un aspirateur associé non?
Les vibrations sans doute aussi, il existe des tapis "revêtements anti-vibrations" pour les machines à laver. Peut-être en acheter un carré et recouper pour mettre sous chaque pied. Je ne pense pas que ça change la coupe.
Présentation: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/pr ... 21027.html
Pas moyen d'élargir la porte?
Pour la porte, pas vraiment, elle est déjà à ras de la cloison. Puis c'est un peu toute la cage d'escalier qui est étroite...
Pour l'aspirateur, j'essayerai d'en prendre un pas plus bruyant que la machine...
Tant mieux si les vibrations ne gènent pas trop la coupe, alors j'essayerai de l'isoler au mieux du sol.
Pour l'aspirateur, j'essayerai d'en prendre un pas plus bruyant que la machine...
Tant mieux si les vibrations ne gènent pas trop la coupe, alors j'essayerai de l'isoler au mieux du sol.
-
Gianni
- Accro
Attends tu va pas mettre la machine dans ton domicile,si? Tu a une idée du bruit de ce genre de machine?
Franchement avec des voisins autour je ne pense pas que ce soit faisable.je ne veut pas être le chiant de service mais entre les vibrations,le bruit et les poussières et copeaux que fait ce genre de machine je ne pense pas que ça puisse être réalisable en dehors d'une cave ou d'un garage/atelier.
Gianni.
Franchement avec des voisins autour je ne pense pas que ce soit faisable.je ne veut pas être le chiant de service mais entre les vibrations,le bruit et les poussières et copeaux que fait ce genre de machine je ne pense pas que ça puisse être réalisable en dehors d'une cave ou d'un garage/atelier.
Gianni.
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Une scie ça passerait encore, mais une raboteuse ou une dégau avec un voisin tout près : le pauvre.
Mon blog : Les outils de Footix
Comme voisins il faut une famille de sourds congénitaux.
- jagolin
- Accro
Je suis du même avis que les copains, sinon pour amortir les vibrations il y a le gripsol en diverses densités suivant le poids, mais bon, c'est pas la panacée non plus.
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Vous avez sans doute raison... J'ai déjà bricolé dans mon grenier mais rien de comparable à un combiné j'imagine.
Je vais me renseigner sur les garages à louer.
Je vais me renseigner sur les garages à louer.