entraineur automatique pour Lurem 26 plus

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

max242
Découvre le forum

entraineur automatique pour Lurem 26 plus

Message par max242 »

Bonjour à tous!
Je viens sur le forum pour une question posée par mon vieux papa possesseur d'une Lurem 26 plus. Malgré ses 82 ans il cherche toujours à améliorer son bricolage. Il est autodidacte mais se débrouille plutôt pas mal. En particulier en ce moment, il cherche un entraîneur automatique pour son combiné. Je l'aide par le biais de recherche internet. Les questions que je me pose: faut-il forcément un entraîneur de la même marque ou est-il possible d'adapter un autre? Faut-il acheter des plaques d'adaptations pour le fixer? Son combiné est en monophasé. Merci pour vos réponses
Eataine
Accro

Re: entraineur automatique pour Lurem 26 plus

Message par Eataine »

Normalement, n'importe quel entraîneur devrait convenir, éventuellement avec une plaque d'adaptation, ou un perçage de nouveaux trous.
Le problème d'un entraîneur sur une combinée, c'est qu'il faut qu'il soit escamotable pour libérer la place lorsqu'on utilise la scie... Et qu'un entraîneur, c'est lourd...
tox5573
Accro

Message par tox5573 »

salut
tout d'abord, félicitation a ton père de toujours travailler a cet age !
pour la maxi26 (j'en ai possédé une), j'avais acheté un entraineur (le plus petit un junior) et le problème de ce combiné est le manque de rigidité je déformais la table de toupie scie lorsque je l'utilisais.
j'avais percé la table, mais j'avais abandonné son utilisation (l'usinage était déformé et moins bon qu'en manuel))
j’envisageai de le revendre mais suite a l'achat d'un autre combiné, j'ai pu m'en resservir
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Pour ne pas percer ma combinée, j'avais réalisé une base en contreplaqué de 25 mm sur laquelle j'avais fixé l’entraîneur. Chez moi ce n'était pas un problème de rigidité, mais juste que je n'étais pas outillé pour percer et tarauder la fonte de façon correcte à l'époque.
Tu pourrais envisager ce genre de système qui rigidifierait ta machine.
Répondre