Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Modérateur : pilpoil
Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
On sent la main du sculpteur. Peut être ca peut servir aussi pour faire du ping pong ? 
- bulubuluplopplop
- Accro
ou du jokari 
Une cale à poncer miniature pour mon mari...
La vie est belle alors, carpe diem !
- IPeTeITheNobody
- Accro
- FastAndDirty
- Accro
très chouette, je me pose la question de la tenue du papier de verre, mais vu la taille de l'ensemble il ne doit pas vraiment forcer dessus ...
En effet, il ne force pas, elle sert à poncer du carton et du papier pour ses travaux fins de reliure. Testée : le papier tient très bien. 
La vie est belle alors, carpe diem !
Bonjour,
Avant hier, j'ai testé la méthode pour faire des panneaux ajourés vue dans le dernier numéro du Bouvet, sur du MDF 10mm avec une fraise à gorge arrondie :
C'est assez simple à mettre en oeuvre, et c'est assez spectaculaire comme résultat. Ma défonceuse est un peu juste (900W) pour que je me lance avec du massif, et le MDF ne donne pas un résultat suffisamment qualitatif pour en faire quelque chose de valable (trop pelucheux et trop fragile), mais l'expérience est intéressante (et très poussiéreuse !)
Avant hier, j'ai testé la méthode pour faire des panneaux ajourés vue dans le dernier numéro du Bouvet, sur du MDF 10mm avec une fraise à gorge arrondie :
C'est assez simple à mettre en oeuvre, et c'est assez spectaculaire comme résultat. Ma défonceuse est un peu juste (900W) pour que je me lance avec du massif, et le MDF ne donne pas un résultat suffisamment qualitatif pour en faire quelque chose de valable (trop pelucheux et trop fragile), mais l'expérience est intéressante (et très poussiéreuse !)
- Jerome59210
- Accro
"Le silence des bêtes est la double expression de leur dignité et de notre déshonneur. Nous autres, humains, faisons tant de vacarme." Sylvain Tesson
- pic sur pac
- Accro
C'est peut être pas exceptionnel mais je dois aussi en faire une donc je sui preneur de l'info sur la matière massif (quelle bois) ou un CP peu convenir (j'en doute notamment pour les solvants de colle).bulubuluplopplop a écrit : ↑11 avr. 2018, 09:00 réalisation d'une exceptionnelle difficulté hier, une pelle à pizza![]()
![]()
Et surtout quelle épaisseur minimum?
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
Vraiment sympa Etong, j'avais mis cette video de coté https://www.youtube.com/watch?v=hA5RU62s5QU, mais javoue que je préfère le dessin que donne tes passes.
Tu as une photo de la mise en place de l'usinage?
Tu as une photo de la mise en place de l'usinage?
- bulubuluplopplop
- Accro
c'est du CP 10mm. J'ai pris du CP de base (peuplier de chez leroy merlin).pic sur pac a écrit : ↑13 avr. 2018, 13:01
C'est peut être pas exceptionnel mais je dois aussi en faire une donc je sui preneur de l'info sur la matière massif (quelle bois) ou un CP peu convenir (j'en doute notamment pour les solvants de colle).
Et surtout quelle épaisseur minimum?
Y'a pas beaucoup de colle dans du CP, c'est pas de l'OSB ou du MDF. Dans tous les cas une pizza c'est sec, je l'utilise pas pour touiller la soupe
Enfin bon, je me fais pas trop de soucis pour la toxicité.
Je vais mettre de l'huile de paraffine (alimentaire) comme finition.
- strikeur
- Fan
voila la fusion entre deux manches et deux bloques de bois qui traîne, ça donne deux maillets

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi,un jour, a été un gland ..... 
Bonjour tous!
Aujourd'hui, avec les aides précieuses de Marcello qui a confirmé mon croquis, et de Jjfrog qui m'a sauvé du burnout* en m'expliquant le montage d'un interrupteur
j'ai fini ça: Testé à l'instant (pas encore avec chaque machine) ça tourne impec!
Merci encore à vous deux les gars! (et aux autres pour les alternatives proposées)
*(ok j'suis un peu marseillais)
Aujourd'hui, avec les aides précieuses de Marcello qui a confirmé mon croquis, et de Jjfrog qui m'a sauvé du burnout* en m'expliquant le montage d'un interrupteur
Merci encore à vous deux les gars! (et aux autres pour les alternatives proposées)
*(ok j'suis un peu marseillais)
Celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 minutes; celui qui ne la pose pas, risque de le rester toute sa vie!
- punk_sportif
- Accro
Salut,bulubuluplopplop a écrit : ↑14 mars 2018, 19:33 une petite étagère pour ranger les rabots. CP de récup et parquet 3 plis de récup.
![]()
Par curiosité, du coup, tu utilises plutot tes rabot Rali ou les rabot "traditionnels"?
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
- nagut
- Découvre le forum
Salut
çà n'a pas été fait aujourd’hui mais la semaine dernière
des serres joint que j'avais vu sur un autre forum et qui m'avait bien plu
le bois, du hêtre
capacité : 500mm.
çà a l'air efficace , on verra à l'usage
çà n'a pas été fait aujourd’hui mais la semaine dernière
des serres joint que j'avais vu sur un autre forum et qui m'avait bien plu
le bois, du hêtre
capacité : 500mm.
çà a l'air efficace , on verra à l'usage
Tiens je regardais la série de Paul sellers sur ces serre-joints justement; les tiens sont très chouettes ! 
"Qu'est-ce qu'il faut faire lorsqu'on se trouve devant un animal d'une espèce protégée en train de manger une plante d'une espèce protégée ?" Jim Carrey
- bulubuluplopplop
- Accro
Et bien j'utilise les deux. Plutôt les rali pour les petits travaux car ils sont toujours prêts et affûtés, les autres quand y'a un peu plus à faire. Les rabots en bois sont top comme fore plane, avec leur large ouverture ils vont très vite en dégrossissagepunk_sportif a écrit : ↑20 avr. 2018, 20:34Salut,bulubuluplopplop a écrit : ↑14 mars 2018, 19:33 une petite étagère pour ranger les rabots. CP de récup et parquet 3 plis de récup.
![]()
Par curiosité, du coup, tu utilises plutot tes rabot Rali ou les rabot "traditionnels"?