CHOIX SCIE A DOS STANLEY
Modérateur : copain des copeaux
CHOIX SCIE A DOS STANLEY
Bonjour à tous,
je souhaite acheté une bonne scie à dos mais laquelle choisir, il y a 3 modèles voir ci dessous
Merci pour vos conseils
Wil
je souhaite acheté une bonne scie à dos mais laquelle choisir, il y a 3 modèles voir ci dessous
Merci pour vos conseils
Wil
Re: CHOIX SCIE A DOS STANLEY
Si tu ne parles pas de ton programme, c'est dur d'avoir un avis ...
Bonjour,
et bien couper des plinthes et moulures, voir d'autres....
en fait c'est quoi le mieux la denture universelle ou la jet cut ?
Merci d'avance
Wil
et bien couper des plinthes et moulures, voir d'autres....
en fait c'est quoi le mieux la denture universelle ou la jet cut ?
Merci d'avance
Wil
J'avais acheté en première scie à dos une Stanley avec boîte à onglet plastique, pas très efficace et peu précise, après quelques coupes, elle ne coupe plus et il faut que je la réaffute.
Depuis j'ai acheté une Spear and Jackson Pro et c'est une merveille pour un prix très contenu par rapport à certaines scies à dos haut de gamme.

Depuis j'ai acheté une Spear and Jackson Pro et c'est une merveille pour un prix très contenu par rapport à certaines scies à dos haut de gamme.

Je crois que les jetcut on ne peut pas les affuter, non ?
L'universelle (selon leur terme) c'est une denture crosscut à double biseau classique comme on peut le faire avec une tiers-point.
La jet cut c'est une denture à triple biseau à la japonaise (et dent plus aigue).
Aucune n'est facilement affutable car elles sont trempée par induction ou laser, ça demande des limes diamantées (qui n'existe pas en tiers-point je crois).
La jet cut c'est une denture à triple biseau à la japonaise (et dent plus aigue).
Aucune n'est facilement affutable car elles sont trempée par induction ou laser, ça demande des limes diamantées (qui n'existe pas en tiers-point je crois).
Ouep du coup je choisis laquelle ?
Merci
Merci
J'ai jamais essayé les jetcut, difficile à dire. Sur le papier la denture "universelle" me semble plus solide donc si tu prévois de couper autre chose que du pin/sapin je préconiserai ça, et je pense qu'elle est moins chère donc pour du jetable autant dépenser le minimum.
Par contre niveau prise en main elles sont merdiques je trouve, la poignée est bien trop large (on est plus précis avec l'index sur le flanc de la poignée) et trop haut placée selon moi. Bref ça reste de l'utilitaire jetable à bas prix.
Par contre niveau prise en main elles sont merdiques je trouve, la poignée est bien trop large (on est plus précis avec l'index sur le flanc de la poignée) et trop haut placée selon moi. Bref ça reste de l'utilitaire jetable à bas prix.
fuis la Stanley comme la peste, elle sait juste faire de la chair à pâté , une horreur.
Pourquoi n'ont ils par repris la denture de l’égoïne à denture fine? Elle est pourtant pas mal.
Et pourquoi ne pas partir sur de la scie japonaise double dos Ryoba, pas des masses plus chère (30€) et surtout plus polyvalente?
La coupe est ultra clean. J'ai coupé du chevron en pin de 10cm*10cm et la surface coupée est proche du toucher raboté... J'étais bluffé.
De plus, je les trouve plus facile d'utilisation pour un débutant (demon point de vue):
En ce qui me concerne, j'ai découvert ces scies récemment et je trouve que c'est vraiment une sensation agréable.
Ensuite j'ai essayé d'initier ma fille de 3 ans à la découpe. Elle a du mal à forcer avec une scie occidentale (en poussant) et y arrive beaucoup mieux avec ma scie Japonaise.
La coupe est ultra clean. J'ai coupé du chevron en pin de 10cm*10cm et la surface coupée est proche du toucher raboté... J'étais bluffé.
De plus, je les trouve plus facile d'utilisation pour un débutant (demon point de vue):
En ce qui me concerne, j'ai découvert ces scies récemment et je trouve que c'est vraiment une sensation agréable.
Ensuite j'ai essayé d'initier ma fille de 3 ans à la découpe. Elle a du mal à forcer avec une scie occidentale (en poussant) et y arrive beaucoup mieux avec ma scie Japonaise.
Aurais tu un modèle plus précis à conseiller ?
Personnellement j'ai une Ryoba Dick, rien à dire niveau qualité de coupe, pas très chère et tellement efficace ! Cela dit je trouve que c'est une tout autre utilisation et donc plutôt complémentaire à une scie à dos. Mais je te plussoie Bombadil, étant débutant et ayant débuté vraiment (après la bouse Stanley) avec une Ryoba, c'est du bonheur !
Plutôt une dosuki pour remplacer une scie à dos, ou alors une petite ryoba... enfin bon y'a un peu de lecture sur ce topic Wil https://www.copaindescopeaux.fr/forum/15/18348.html
Sinon vous leur reprochez quoi plus précisement aux "bouses" Stanley ?
Moi je les ai juste prise en main par curiosité et c'est clair que ça n'a rien à voir avec mes vieilles scies au dos bien charnu
Je trouve qu'une égoine fine chez Stanley, avec une denture JetCut... le même profil qu'une des scie à dos donc.
Sinon vous leur reprochez quoi plus précisement aux "bouses" Stanley ?
Moi je les ai juste prise en main par curiosité et c'est clair que ça n'a rien à voir avec mes vieilles scies au dos bien charnu
Comme l'a dit lamouette ça hache plus que cela ne scie ! En tout cas c'est le cas de la mienne :/
Peut-être trop d'avoyage ?
C'est la version denture "universelle" ou la jetcut que t'as ?
C'est la version denture "universelle" ou la jetcut que t'as ?
oui et une denture très imprécise . Pour moi c'était la FatMax 300 en jet cut de Leroy Merlin. On me l'a volé, je n'ai pas pleuré.
Bonsoir à tous, et merci pour vos conseils
Je suis un peu perdu avec toutes ces scies jap, j'ai l'impression que les lames sont de petites longueur non ?
Merci
Je suis un peu perdu avec toutes ces scies jap, j'ai l'impression que les lames sont de petites longueur non ?
Merci