Je suis invalide et voilà un an que j'essaie de monter un modeste atelier bois.
Je consulte beaucoup le forum où je trouve beaucoup de réponses en général, mais sans connaissances ni réalisations à partager je ne m'inscrivai pas. Jusqu'à ce que je sèche sur une colle.
Mon budget est très serré et en mobilité réduite je n'ai pas accès aux foires, trocs, puces etc, en plus j'habite en pleine campagne.
Alors j'achète sur le web du neuf au meilleur prix possible.
Récemment j'ai pris la varlope no7 Faithfull à un très bon prix. Ça a l'air d'un matériel assez décent mis à part la lame qui s'effrite toute seule. Je voudrai donc la remplacer et j'ai trouvé deux fers qui se font concurence autour de 15€, un Stanley et un Axminster Rider.
Le Stanley fait 2mm d'épais et l'Axminster 3mm. J'ai compris qu'il vallait mieux la plus grosse épaisseur, mais je ne trouve pas beaucoup de retour d'avis sur le fer Axminster.
Du coup je viens voir si quelqu'un a l'experience des fers Axminster à 15-20€, et si éventuellement vous pouvez m'indiquer d'autres adresses pour un fer de 60mm type Stanley?
Difficile aussi de trouver des brise-copaux et la pièce supérieur dont j'ai oublié le nom à cette heure, à part dans les marques les plus chères.
Merci pour votre aide.