Et encore un spin-off de l'établi de Nico: Bibster's Bébête

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Bibster
Accro

Re: Et encore un spin-off de l'établi de Nico: Bibster's Béb

Message par Bibster »

{HS}Grand Cru... n'est qu'une denomination que le producteur a donnée a ce beuvrage! Aucune classification officielle, tel que dans le 33...
Mais, elle est tres bonne, la Robenbach est un ''streekbier" belge, et la grand cru a (partiellement) vieillie 2 ans sur chêne. (Ping: on est de retour au bois!) --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Rodenbach_(brasserie)
{/HS}

LA cnc est de fabrication maison, oui. c'est pour s'amuser, pas plus, mais assez utile pour ce genre de truc. Pas méga précis, mais plus précis que moi :-)
DeD
Accro

Message par DeD »

Bien vu Bisbter. Pour la CNC, il faudra qu'on en reparle un de ces jours. J'ai des projets en tête la dessus. Mais on verra ça plus tard.

Joli travail. Mais, à mon tour de te retourner ta propre question d'hier. Comment alignes-tu ta fraise de 20?

Autre chose. Après l'utilisation de mon gabarit hier, j'ai vraiment regretté de n'avoir pas fais plus de trous dedans et surtout de ne pas pouvoir couvrir les 60 cm du plan de travail d'une seule fois. Je te dis ça car je pense que tu devrais faire plus de trous dans ton gabarit. Tu appréciera après. ;) Ce qui prend du temps (et qui peut générer des erreurs), c'est de déplacer le gabarit et de l’aligner. Alors, moins tu le fais, mieux c'est. Enfin, c'est mon avis.

Beau travail en tous cas. Félicitations!
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Bibster
Accro

Message par Bibster »

Ca avance, oui, mais ya toujours pas la plaque, et je ne suis toujours pas 100% sur pour le gabarit!

Vue comme le trou de ma def tombe vraiment au milieu de nulle part... pas simple de faire un gabarit plus gros (même avec la triche!)
macbast
Accro

Message par macbast »

Question à 10 cts... Pourquoi ne fais tu pas tes trous Ø20 directement avec ta cnc ???
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Bibster
Accro

Message par Bibster »

la plaque n'y rentre pas, trop large le 65cm...
Et elle n'est quand-même pas 1m80 de long non plus, ma pauvre bête... :-)

Si tu veut dire les troux de 20 dans le gabarit: Impossible a déterminer ou ca tombe... Ce n'est pas pour rien que le veut la mettre sous table.. :-)
(Et ca fait SUPER excuse pour madame pour m'acheter une 1010 :-) )

Allez je vais chercher du tuyaux de 20...et un rondin, et des pistolets a la noix.

a peluche,

P.
Répondre