Achat acier région parisienne

Modérateur : davidoffo

Répondre
Kayou_
Poste parfois

Achat acier région parisienne

Message par Kayou_ »

J'ai quelques achats à faire suite à une commande de ma femme et je voulais savoir où je pourrais me fournir en région parisienne.
J'ai essayé les sites en ligne mais les frais de port sont assez élevés, normal c'est assez lourd et long, du coup la solution "simple" qu'on oublie parfois c'est d'aller directement en magasin.
Mais vendent ils aux particuliers, à quel endroit ?
Sachant que j'habite banlieue est et je cherche surtout des fer plat de 60x6 sur 3m de long. L'utilisation serait de faire des pieds en U pour table et de souder une barre transversale pour "fermer" le U.

En espérant que du U cintré sera assez résistant qu'un soudage de 4 fer plat pour faire un rectangle.

Merci !
JMy
Accro

Re: Achat acier région parisienne

Message par JMy »

Bonjour,
Ca date un peu (2 ou 3 ans, je crois) mais je m'étais adressé à l'enseigne Master Pro de Brières les Scellés, à côté d'Etampes dans le 91 (Larrue Et Cie (SARL), Zone Industrielle 528 rte Etampes, 91150 BRIÈRES LES SCELLÉS). Très bon accueil, tarifs honnêtes, bref, que du bon.
“Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité où l'on voit tout de suite le résultat.” (Albert Einstein)
LyP
Accro

Message par LyP »

Désolé mais je ne comprends pas pourquoi souder 4 fers plats 60x6 quand on peu acheter du tube 60x60 !? Ça va pas être jojo...

Si c'est une question de transport, à la limite tu demande qu'on te le découpe à dimensions (9,45 kg/m en 60x60x6), sans doute vendu en barres de 6,10m...

Pour comparaison, en tarif pro, je l'achète aux alentours des 6 € le mètre H.T.
FastAndDirty
Accro

Message par FastAndDirty »

Weber matériaux (Paris / Ivry )
Pas mis les pieds depuis le siècle dernier, mais s'ils n'ont pa trop changé c'est génial.
LyP
Accro

Message par LyP »

FastAndDirty a écrit : 28 mars 2018, 13:14 Weber matériaux (Paris / Ivry )
Pas mis les pieds depuis le siècle dernier, mais s'ils n'ont pa trop changé c'est génial.
Génial pour tout les matériaux d'ailleurs puisque c'est une filiale Saint Gobain et qu'ils distribuent leurs produits ! :)

Rien à voir avec les barbecues hein ! :lol:
jagolin
Accro

Message par jagolin »

http://www.weber-metaux.com/content/6-nos-comptoirs Qu'ils vendent du St Gobain, pourquoi pas, mais ce n'est pas une filiale, aux dernières nouvelles, c'était encore une société familiale ;) mais c'est vrai qu'on trouve tout chez eux. Dommage qu'ils aient quitté leur autre boutique du 9 rue de Poitou, mais au prix du M2 dans le IIIème, on peut le comprendre.
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
FastAndDirty
Accro

LyP a écrit : 28 mars 2018, 13:29
FastAndDirty a écrit : 28 mars 2018, 13:14 Weber matériaux (Paris / Ivry )
Génial pour tout les matériaux d'ailleurs puisque c'est une filiale Saint Gobain et qu'ils distribuent leurs produits ! :)

Rien à voir avec les barbecues hein ! :lol:
Je pense qu'ils n'ont rien (de rien) à voir avec le Weber (& Broutin ?) filiale de St Gobain.
FastAndDirty
Accro

jagolin a écrit : 15 avr. 2018, 00:33 Dommage qu'ils aient quitté leur autre boutique du 9 rue de Poitou, mais au prix du M2 dans le IIIème, on peut le comprendre.
Le temps que j'y ai passé (à rêver devant des bacs de vis)
...
nico95
Habitué

Message par nico95 »

Bonjour,

Je peux te conseiller la société Acipar qui ont été très sympas et qui m'ont gentiment proposé la découpe des barres de 6M pour que ça rentre dans la voiture.

Ils sont à Bondy.

http://www.acipar.fr
LyP
Accro

Message par LyP »

Navré vous aviez parlé de Weber Matériaux, je faisait donc un retour d'expérience de Weber pas Weber métaux ;)
Répondre