JEU DANS LAME METABO KGS216
Modérateur : macbast
JEU DANS LAME METABO KGS216
Bonjour,
j'ai acheté une scie à onglet METABO KGS216 il y a quelque années, je viens de remarquer qu'il a un peu jeu dans la lame,
je voulais savoir si c 'est normale ?
Merci d'avance pour les réponses
Wil
j'ai acheté une scie à onglet METABO KGS216 il y a quelque années, je viens de remarquer qu'il a un peu jeu dans la lame,
je voulais savoir si c 'est normale ?
Merci d'avance pour les réponses
Wil
- Rascal
- Accro
Re: JEU DANS LAME METABO KGS216
Bonjour,
tout dépend du jeu mais ce n'est jamais trop normal....
tout dépend du jeu mais ce n'est jamais trop normal....
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Bonjour, en fait quand j'appuie de gauche a droite sur la lame je ressens un peti jeu,
j'ai deja démonté, remonté la lame mais c 'est idem, après elles coupent plus ou moins droit pour une machine de ce prix ...
wil
j'ai deja démonté, remonté la lame mais c 'est idem, après elles coupent plus ou moins droit pour une machine de ce prix ...
wil
Bonjour.
Pour bien comprendre, qu'appelles-tu un jeu ?
La lame bouge dans son axe une fois serrée ?
Ou elle reste souple en poussant au doigt au niveau de dents (si c'est la lame d'origine, c'est normal, elle n'est pas des plus épaisses).
DFM.
Pour bien comprendre, qu'appelles-tu un jeu ?
La lame bouge dans son axe une fois serrée ?
Ou elle reste souple en poussant au doigt au niveau de dents (si c'est la lame d'origine, c'est normal, elle n'est pas des plus épaisses).
DFM.
- bulubuluplopplop
- Accro
si y'a un léger toc toc quand tu bouges la lame c'est normal.
Si y'a 1mm c'est pas normal.
Si y'a 1mm c'est pas normal.
Bonjour,
oui c 'est la lame d’origine, c "est quand j'appuie et je tire sur les dents de droite à gauche, mais effectivement c 'est peut être lame qui se déforme, il faut que je regarde à nouveau
a+
Wil
oui c 'est la lame d’origine, c "est quand j'appuie et je tire sur les dents de droite à gauche, mais effectivement c 'est peut être lame qui se déforme, il faut que je regarde à nouveau
a+
Wil
Salut
Tu décris un jeu latéral dans l'axe de la scie. Pour confirmer démontes la lame et essaye de faire jouer l'axe de droit e à gauche si ça bouge c'est jeu latéral. Puis en le soulevant /abaissant là c'est jeu axial.
Tu décris un jeu latéral dans l'axe de la scie. Pour confirmer démontes la lame et essaye de faire jouer l'axe de droit e à gauche si ça bouge c'est jeu latéral. Puis en le soulevant /abaissant là c'est jeu axial.
Bonjour,
ok merci pour l’astuce....
ok merci pour l’astuce....
La lame d'origine est un peu "souple" (corps 2 mm, trait de lame 3 mm), il existe des lames, plus rigides (forcément plus épaisses), qui permettent d'avoir une coupe plus propre (avec moins ou pas du tout de "coups de lames" dans la bois scié).
Si c'est ce que tu recherches, vois pour prendre une lame de marques Bosch, La Forézienne, Dewalt, ...
Attention, il me semble que les lames de scie à onglet sont particulières et doivent avoir, si j'ai bien retenu, "un angle d'attaque négatif" pour travailler en sécurité, mais là ça dépasse mes connaissances, un copain pourra expliquer mieux que moi.
Bonjour,
en fait j'ai scié un morceau de bois sans le fixer et malencontreusement j'ai lâché le morceau et c 'est la que j'ai commencé à regarder la lame de plus prés
En tout cas merci pour vos conseils, sinon je trouve que ce genre de machine est vachement bien pour le débutant que je suis
en fait j'ai scié un morceau de bois sans le fixer et malencontreusement j'ai lâché le morceau et c 'est la que j'ai commencé à regarder la lame de plus prés
En tout cas merci pour vos conseils, sinon je trouve que ce genre de machine est vachement bien pour le débutant que je suis
Pour la lame, effectivement, il faut normalement un angle d'attaque négatif. Ça peut couper aussi avec une lame a angle positif, mais c'est déconseillé, car plus dangereux. (écrit en bien gros, sinon on va me dire que je conseille de faire des choses dangereuses!)
C'est parce qu'on scie par le dessus, une lame à angle positif aura tendance à soulever l'objet à scier (d'où le danger), tandis qu'une lame à angle négatif va au contraire le plaquer contre le plateau de la scie.
C'est exactement le contraire pour une scie circulaire sous table.
Autre avantage d'une lame à angle négatif elle convient aussi pour scier de l'alu.
C'est exactement le contraire pour une scie circulaire sous table.
Autre avantage d'une lame à angle négatif elle convient aussi pour scier de l'alu.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie 
Manumu
L'important est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
L'important est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...