Un meuble TV style industriel
Modérateur : pilpoil
Un meuble TV style industriel
Bonjour à tous,
Voici ma première contribution sur ce forum (que je lis depuis un petit bout de temps tout de même...).
C'est un meuble TV style industriel en chêne massif.
Il est presque terminé, je me pose encore la question des pieds et de la finition...
J'attends un peu vos avis, critiques positives comme négatives (tout vas bien, je sais qu'il n'est pas parfait).
Merci d'avance.
David
Voici ma première contribution sur ce forum (que je lis depuis un petit bout de temps tout de même...).
C'est un meuble TV style industriel en chêne massif.
Il est presque terminé, je me pose encore la question des pieds et de la finition...
J'attends un peu vos avis, critiques positives comme négatives (tout vas bien, je sais qu'il n'est pas parfait).
Merci d'avance.
David
Re: Un meuble TV style industriel
Salut !
Perso j'adore le style. bon je trouve que les charnières sont quand même bien voyantes mais ça fait pas moche.
J'adore également la teinte naturelle du bois et donc coté finition j'opterais plutot sur quelque chose de neutre.
seule chose qui me semblerai utile => revoir les angles du plateau qui me semblent bien saillants !
Perso j'adore le style. bon je trouve que les charnières sont quand même bien voyantes mais ça fait pas moche.
J'adore également la teinte naturelle du bois et donc coté finition j'opterais plutot sur quelque chose de neutre.
seule chose qui me semblerai utile => revoir les angles du plateau qui me semblent bien saillants !
Salut
Très sympa ce meuble.
Bon juste comme ça, je ne reconnais pas un style industriel , jamais vu en industrie, c'est la mode de vouloir toujours donner un nom à un style.
Les charnières : pour moi il faut les entailler comme ça se fait habituellement, là ça fait un peu bricolo et ça jure avec le reste qui fait beaucoup plus sérieux.
très joli, bravo.
Très sympa ce meuble.
Bon juste comme ça, je ne reconnais pas un style industriel , jamais vu en industrie, c'est la mode de vouloir toujours donner un nom à un style.
Les charnières : pour moi il faut les entailler comme ça se fait habituellement, là ça fait un peu bricolo et ça jure avec le reste qui fait beaucoup plus sérieux.
très joli, bravo.
Oui les charnières ou les... "Poignées" (enfin les deux éléments verticaux sur les portes) qui ajoutent, selon moi, un poil trop de contraste. Pour le reste, c'est une chouette réalisation 
"Qu'est-ce qu'il faut faire lorsqu'on se trouve devant un animal d'une espèce protégée en train de manger une plante d'une espèce protégée ?" Jim Carrey
Merci pour vos retours.
Je prends note de vos remarques.
Pour les charnières effectivement c'était pas tellement l'idée de base, mais je n'ai pas réussi à trouver la charnière que j'avais dans la tête...
Pour la petite histoire, les barres en acier noir sur les portes servent à les tenir bien droite.
En fait j'ai laissé les paneaux qui on servi à fabriquer les portes dans un endroit que je pensais à l'abris de l'humidité. et en fait elle ont pris l'humidité d'un coté et elles se sont courbé. J'ai réussi à les rattraper en les mouillant et les mettant sous presse. Et j'ai mis ces barres pour éviter qu'elles reprennent une mauvaise forme...
Pour la finition je pense juste le huiler.
Je prends note de vos remarques.
Pour les charnières effectivement c'était pas tellement l'idée de base, mais je n'ai pas réussi à trouver la charnière que j'avais dans la tête...
Pour la petite histoire, les barres en acier noir sur les portes servent à les tenir bien droite.
En fait j'ai laissé les paneaux qui on servi à fabriquer les portes dans un endroit que je pensais à l'abris de l'humidité. et en fait elle ont pris l'humidité d'un coté et elles se sont courbé. J'ai réussi à les rattraper en les mouillant et les mettant sous presse. Et j'ai mis ces barres pour éviter qu'elles reprennent une mauvaise forme...
Pour la finition je pense juste le huiler.
coucou, très sympa comme réalisation:)
la niche centrale est prévue pour... une enceinte centrale ou pas?
Et autre chose, tu a prévu d'installer des appareils dans le meuble?
la niche centrale est prévue pour... une enceinte centrale ou pas?
Et autre chose, tu a prévu d'installer des appareils dans le meuble?
Elle me parait pas assez haute pour cela... j’aurais dit plutôt pour les Box, lecteurs dvd ...deanorth a écrit : la niche centrale est prévue pour... une enceinte centrale ou pas?
Oui c'est ça. Le niche servira pour la box, le décodeur et la PS4 
Méfie toi avec la niche si tas box est trop confiné et proche d'autre éléments électronique, tu risque une forte diminution de ton réseau wifi j'ai eu le cas a la maison
Et un risque de surchauffe surtout quand il fait chaud en plus
oui c'est vrai que lorsque la PS4 est en route ça fait pas semblant de chauffer.
Pour le box, je vais peut être lui aménager un endroit derrière le meuble.
Pour le box, je vais peut être lui aménager un endroit derrière le meuble.