peinture plafond
Modérateur : davidoffo
peinture plafond
bonjour
je viens d'emménager dans ma nouvelle maison et la pièce qui va ma servir d'atelier est le sous sol.
Le plafond est un hourdis en bloc béton donc très granuleux el la couleur grise est très sombre.
je souhaite le peindre en blanc et je me pose la question, quel est le meilleur moyen pour faire ça proprement pour l'instant la pièce est vide, la surface 3.5 x 8.
merci de vos conseils
cordialement
bg
je viens d'emménager dans ma nouvelle maison et la pièce qui va ma servir d'atelier est le sous sol.
Le plafond est un hourdis en bloc béton donc très granuleux el la couleur grise est très sombre.
je souhaite le peindre en blanc et je me pose la question, quel est le meilleur moyen pour faire ça proprement pour l'instant la pièce est vide, la surface 3.5 x 8.
merci de vos conseils
cordialement
bg
Re: peinture plafond
salut
Si tu as beaucoup de temps à passer tu peux enduire , ça consommera beaucoup moins de peinture ensuite et ça fera bien lisse.
Mais c'est du boulot , à prendre en sacs de 25kg et surtout un enduit bien tendre, qui se ponce bien.
Sinon dans une cave j'ai passé le ciment au lait de chaud au pinceau large (genre pour la colle à papier peint) , le rendu est sympa et ça va vite sans préparation avant et ça accroche bien.
Si tu as beaucoup de temps à passer tu peux enduire , ça consommera beaucoup moins de peinture ensuite et ça fera bien lisse.
Mais c'est du boulot , à prendre en sacs de 25kg et surtout un enduit bien tendre, qui se ponce bien.
Sinon dans une cave j'ai passé le ciment au lait de chaud au pinceau large (genre pour la colle à papier peint) , le rendu est sympa et ça va vite sans préparation avant et ça accroche bien.
Bonsoir,
Pareil, j'aurais dit lait de ciment... Donc ciment blanc et beaucoup d'eau...
Quesuisje
Pareil, j'aurais dit lait de ciment... Donc ciment blanc et beaucoup d'eau...
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Boiseux amateur s'équipant lentement...
lait de chaux plutôt , chaux blanche et beaucoup d'eau, plus lumineux, plus sain , accroche bien sans sable.
- jagolin
- Accro
J'aurais dit peinture blanche au pistolet pour aller dans tous les interstices, mais visiblement je ne suis pas en majorité 
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
oui mais si tu veux boucher des alvéoles de bêton avec la peinture ça risque de faire dégueu. Enduit avant dans ce cas.
bonsoir
merci de vos conseils; pour l'enduit je ne me vois pas enduire le plafond à mon age, lait de chaux pourquoi pas je pensai aussi peinture de façade au rouleau ?
à votre avis ?
cordialement
bg
merci de vos conseils; pour l'enduit je ne me vois pas enduire le plafond à mon age, lait de chaux pourquoi pas je pensai aussi peinture de façade au rouleau ?
à votre avis ?
cordialement
bg
Un collègue a passé une barbotine (ça semble être la même chose que du lait de ciment) au pistolets son sous sol, il était assez content.
C'est ce que j'ai fait dans mon garage (sur les murs en parpaing).
J'ai peint avec de la peinture pas cher pour façade au rouleau (façade également), mis à part la première couche qui est un peu galère (ça boit beaucoup), la seconde se fait très facilement.
je pensais surtout aux parpaings , c'est là que c'est vraiment pas lisse du tout.
bonjour
après réflexion je pense au lait de chaux.
2 questions se posent : quel type de chaux et à quel dosage ?
est-il possible d'utiliser un pistolet à peinture et si oui modèle à préférer.
merci pour vos conseils
cordialement
bg
après réflexion je pense au lait de chaux.
2 questions se posent : quel type de chaux et à quel dosage ?
est-il possible d'utiliser un pistolet à peinture et si oui modèle à préférer.
merci pour vos conseils
cordialement
bg