Nouveau sur ce forum je sollicite déjà votre savoir.
Je dispose de différentes machines kity formant un combiné si je peux dire, celles ci séparées en deux groupes avec Rabo dégau, scie circulaire d'un coté et scie a ruban, toupie, mortaiseuse de l'autre.
Les deux parties tournent avec deux moteurs identiques dont les caractéristiques sont les suivantes:
200/380 tri
1.5 KW
2 cv
3000 TPM
Vous l'aurez deviné, je n'ai pas le triphasé chez moi. Cependant mon père compte acheter un groupe et on a pensé faire d'une pierre deux coups!
J'ai connaissance des solutions types condensateur et variateur mais en voyant le prix des variateur et en ayant conscience de la perte engendrée par les condensateurs je pense me tourner vers le groupe (bien évidemment j'écoute tout ce que vous aurez à redire sur ce choix je suis la pour ça! )
Mes quelques questions sont les suivantes :
- est il possible de faire tourner plusieurs machines en même temps sur le groupe (ex: aspirateur et une machine à bois) par système de multiprise ou un caisson de chantier par exemple?
- si cela est en effet possible il y a t'il des marques à éviter? j'aimerai bien le prendre d'occasion pour ne pas me ruiner...
- après je suis preneur de tous conseils concernant la puissance, les critères de choix ou autre!
Merci beaucoup d'avance, comme c'est dur de trouver certaines réponse à des questions spécifique vous allez m'être d'une grande aide!
Bonne soirée
Manu
PS: la publication n'a pas marché la première fois j’espère ne pas publier deux fois sinon j'imagine qu'un modo pourra m'aider à régler ça ^^